Cowon Plenue D

Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

OnePunchMan a écrit :Salut,

Je lis et relis les commentaires et premiers feedback de chacun, mais quelqu'un pourrait-il faire une comparaison entre ce fameux nouveau petit Cowon et un ou plusieurs autres lecteurs audiophiles types Fiio X3 II ou X5 II, Ibasso DX50/DX80, ou autre...

Puis nous faire un retour (une première impression) en comparant uniquement la qualité audio (sonorité intrinsèque) du Cowon Plenue D face à ses concurrents ?
.

Pour 5 personnes tu auras 5 avis différents ;) En tout cas j'ai pas trop aimé le X3 (médiums trop en avant) puis quelque chose dans le son ne me plaisait pas du tout, j'ai eu comme un sentiment de rejet pour ce lecteur (pourtant l'ergonomie est sympa et je suis fan de base de Fiio), le X5 II était assez proche du X5 mais une spatialisation en retrait (en fait plus en profondeur et réduite en largeur) j'ai hésité puis je l'ai renvoyé et j'ai gardé le X5. Idem pour le X7, très proche du X5 (même spatialisation) pour un peu plus de détails, mais le X5 me semblait un chouia plus chaud sur l'electro, plus plein. Renvoi du X7 (j'aurais pu le garder car il me convenait totalement pourtant, mais étant plus cher que le X5 j'ai préféré garder ce dernier et récupérer l'argent du X7). Pour le Plenue P1, j'ai pas accroché non plus, le son tout bien et tout mais manquait de vie pour moi, comparé au X5 il a pas fait le poids. Le AK Jr était très clair, un peu froid, mais j'avais des sibilances sur certains morceaux, hop renvoyé (puis il était assez lent) Le Plenue D est très semblable au P1 (dans mon souvenir), mais comme je le destine plus à une activité ultra nomade (sport, en métro, etc) et que sa taille est bonne, je suis moins exigeant. Je suis toujours à la recherche DU dap qui me fera vibrer (et oublier le X5 qui a une ergonomie d'un autre âge).

ça c'est mon avis, avec mes casques (voir signature) et mes oreilles, donc forcément d'autres ne vont pas être d'accord car ils ont pas mes oreilles (je n'ai plus celles de mes 20 ans), ma musique, mes casques et vont préférer un DAP que moi je n'aime pas. Mais on pinaille un peu car tous font du bon son, tous sont d'une très bonne qualité, après on peut aimer ou pas certains détails, et comme beaucoup ici ont la "changite aigüe" on passe de l'un à l'autre en cherchant LE dap qui va nous plaire vraiment.
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

Vous aussi quand vous avez vu les vis cruciformes vous avez eu envie de l'ouvrir pour voir l'intérieur ? :DD
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

zendb a écrit :Vous aussi quand vous avez vu les vis cruciformes vous avez eu envie de l'ouvrir pour voir l'intérieur ?  :DD
vu la taille des vis (et des têtes de vis), faut pas se louper (et les usiner en forçant) !! :@@
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

V1nc3 a écrit :
zendb a écrit :Vous aussi quand vous avez vu les vis cruciformes vous avez eu envie de l'ouvrir pour voir l'intérieur ?  :DD
vu la taille des vis (et des têtes de vis), faut pas se louper (et les usiner en forçant) !!  :@@
EDIT : pour s'eviter de faire une bétise ... d'autres l'ont fait : http://www.head-fi.org/t/789488/cowon-p ... t_12245577
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Ils ont trouvé quel dac il y avait à l'intérieur ? :-?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

Td310 a écrit :Ils ont trouvé quel dac il y avait à l'intérieur ?  :-?
a ce que j'ai lu, ils ont répéré le chipset (WM8998E de chez Wolfson Microelectronics) : http://www.cirrus.com/en/pubs/proBullet ... f_v3.0.pdf

qui ferait plus que ce que fait un DAC .. cf page 21 du doc pdf

Un des forumeurs disait que c'était le même que dans le J3 ...
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Avatar de l’utilisateur
OnePunchMan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 12 janv. 2016 13:57

Message par OnePunchMan »

MarcD a écrit :
OnePunchMan a écrit :Salut,

Je lis et relis les commentaires et premiers feedback de chacun, mais quelqu'un pourrait-il faire une comparaison entre ce fameux nouveau petit Cowon et un ou plusieurs autres lecteurs audiophiles types Fiio X3 II ou X5 II, Ibasso DX50/DX80, ou autre...

Puis nous faire un retour (une première impression) en comparant uniquement la qualité audio (sonorité intrinsèque) du Cowon Plenue D face à ses concurrents ?
.

Pour 5 personnes tu auras 5 avis différents ;)   En tout cas j'ai pas trop aimé le X3 (médiums trop en avant) puis quelque chose dans le son ne me plaisait pas du tout, j'ai eu comme un sentiment de rejet pour ce lecteur (pourtant l'ergonomie est sympa et je suis fan de base de Fiio),  le X5 II  était assez proche du X5 mais une spatialisation en retrait (en fait plus en profondeur et réduite en largeur) j'ai hésité puis je l'ai renvoyé et j'ai gardé le X5. Idem pour le X7, très proche du X5 (même spatialisation) pour un peu plus de détails, mais le X5 me semblait un chouia plus chaud sur l'electro, plus plein. Renvoi du X7 (j'aurais pu le garder car il me convenait totalement pourtant, mais étant plus cher que le X5 j'ai préféré garder ce dernier et récupérer l'argent du X7).  Pour le Plenue P1, j'ai pas accroché non plus, le son tout bien et tout mais manquait de vie pour moi, comparé au X5 il a pas fait le poids. Le AK Jr était très clair, un peu froid, mais j'avais des sibilances sur certains morceaux, hop renvoyé (puis il était assez lent) Le Plenue D est très semblable au P1 (dans mon souvenir), mais comme je le destine plus à une activité ultra nomade (sport, en métro, etc) et que sa taille est bonne, je suis moins exigeant. Je suis toujours à la recherche DU dap qui me fera vibrer (et oublier le X5 qui a une ergonomie d'un autre âge).

ça c'est mon avis, avec mes casques (voir signature) et mes oreilles, donc forcément d'autres ne vont pas être d'accord car ils ont pas mes oreilles (je n'ai plus celles de mes 20 ans), ma musique, mes casques et vont préférer un DAP que moi je n'aime pas. Mais on pinaille un peu car tous font du bon  son, tous sont d'une très bonne qualité, après on peut aimer ou pas certains détails, et comme beaucoup ici ont la "changite aigüe" on passe de l'un à l'autre en cherchant LE dap qui va nous plaire vraiment.
Merci pour ton retour Marc, je prends en compte...

Cependant, si tu veux le DAP qui te fera oublier vite fait bien fait ton X5, c'est le Cayin N5 (je maintiens, même si en même temps c'est mon avis et goût perso) mais sérieusement va l'essayer, surtout si t'es sur Paris ou sa région, Audiogarden se fera un plaisir de te le faire tester.

Sérieusement à ce jour, le combo Cayin N5 + ATH MSR-7, j'ai pas vu mieux (inutile de dépenser plus).
Avatar de l’utilisateur
OnePunchMan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 12 janv. 2016 13:57

Message par OnePunchMan »

V1nc3 a écrit :
Td310 a écrit :Ils ont trouvé quel dac il y avait à l'intérieur ?  :-?
a ce que j'ai lu, ils ont répéré le chipset (WM8998E de chez Wolfson Microelectronics) : http://www.cirrus.com/en/pubs/proBullet ... f_v3.0.pdf

qui ferait plus que ce que fait un DAC .. cf page 21 du doc pdf

Un des forumeurs disait que c'était le même que dans le J3 ...

Ce qui veut dire que c'est du foutage de gueule de la part de Cowon ou pas ???
De plus, ce DAC est par conséquent moins performant que celui du Fiio X3 II (car plus vieux) ou je dis une bêtise ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

OnePunchMan a écrit :
Merci pour ton retour Marc, je prends en compte...

Cependant, si tu veux le DAP qui te fera oublier vite fait bien fait ton X5, c'est le Cayin N5 (je maintiens, même si en même temps c'est mon avis et goût perso) mais sérieusement va l'essayer, surtout si t'es sur Paris ou sa région, Audiogarden se fera un plaisir de te le faire tester.

Sérieusement à ce jour, le combo Cayin N5 + ATH MSR-7, j'ai pas vu mieux (inutile de dépenser plus).
Oui je suis curieux de tout et j'aimerais aussi l'essayer (et il n'est pas le seul). Malheureusement je suis à Bruxelles et je vais rarement à Paris (la dernière fois ça doit faire 8 ans environ) mais je compte bien aller vers Juin/Juillet une journée à Paris pour voir justement Audiogarden et Son Video ! :)
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

J'ai transféré une playlist depuis MusicBee.
Le Plenue D voit bien la playlist (le bon nom), mais quand je clique dessus, elle est vide.
Pourtant, tous les fichiers .flac sont bien copiés eux aussi.

Qu'un est arrivé a utiliser une playlist qui vient du PC ?

PS : je l'ai stocké dans un répertoire /playlist au même niveau que /music.
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
drocca69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 08 janv. 2016 13:31

Message par drocca69 »

zendb a écrit :vous me mettez un doute, quand vous scrollez une grande liste (morceaux, artistes ...) c'est ultra fluide pour vous ? comme un scroll sur un smartphone et 3Go de RAM ? :-.
Pour moi, ce n'est pas super fluide et je rencontre le souci de synchro d'affichage aussi... Mais c'est loin d'être rédhibitoire.
drocca69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 08 janv. 2016 13:31

Message par drocca69 »

V1nc3 a écrit :J'ai transféré une playlist depuis MusicBee.
Le Plenue D voit bien la playlist (le bon nom), mais quand je clique dessus, elle est vide.
Pourtant, tous les fichiers .flac sont bien copiés eux aussi.

Qu'un est arrivé a utiliser une playlist qui vient du PC ?

PS : je l'ai stocké dans un répertoire /playlist au même niveau que /music.
Je pense que le Cowon PD ne regarde que le contenu du répertoire "Music" pour alimenter ta librairie (similaire au fonctionnement du J3)... A ta place, j'essayerais donc de déplacer le répertoire Playlist sous Music.
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3563
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

drocca69 a écrit :Je pense que le Cowon PD ne regarde que le contenu du répertoire "Music" pour alimenter ta librairie (similaire au fonctionnement du J3)... A ta place, j'essayerais donc de déplacer le répertoire Playlist sous Music.
WHAT ???
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

drocca69 a écrit :
V1nc3 a écrit :J'ai transféré une playlist depuis MusicBee.
Le Plenue D voit bien la playlist (le bon nom), mais quand je clique dessus, elle est vide.
Pourtant, tous les fichiers .flac sont bien copiés eux aussi.

Qu'un est arrivé a utiliser une playlist qui vient du PC ?

PS : je l'ai stocké dans un répertoire /playlist au même niveau que /music.
Je pense que le Cowon PD ne regarde que le contenu du répertoire "Music" pour alimenter ta librairie (similaire au fonctionnement du J3)... A ta place, j'essayerais donc de déplacer le répertoire Playlist sous Music.
non j'ai testé, pensant la meme chose que toi, mais c'est pareil
il voit bien la playlist, avec le bon nom, mais elle est vide
pourtant, le fichier est bien rempli quand je le regarde depuis un notepad
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

VICTOIRE !! j'ai réussi a importer des playlists externes (depuis le PC, sous MusicBee). :bravo:

Voilà les pré-requis qu'il faut respecter :
Format m3u(#EXT). Autrement dit, la playlist, en l'éditant avec notepad, doit avoir cette tête là par exemple :
#EXTM3U
#EXTINF:783,Dire Straits - Once Upon A Time In The West
\Music\Dire Straits\Alchemy-Dire Straits Live\01 - Once Upon A Time In The West.flac
#EXTINF:503,Dire Straits - Romeo And Juliet
\Music\Dire Straits\Alchemy-Dire Straits Live\02 - Romeo And Juliet.flac
#EXTINF:346,Dire Straits - Expresso Love
\Music\Dire Straits\Alchemy-Dire Straits Live\03 - Expresso Love.flac

Autrement dit, un header de fichier : #EXTM3U
Pour chaque titre, 2 lignes (le numéro est la durée du morceau je crois).

J'ai mis mes .m3u dans un répertoire \Playlists qui est au même niveau que le \Music

N'ayant pas encore ma carte SD, je n'ai pas pu tester avec des titres sur la cartes SD, mais je crains que cela ne soit pas possible (il faut que je vois comment le Plenue D gère l'adressage de la carte SD ....).

En espérant que cela puisse aider ... :)
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Répondre

Revenir à « Cowon »