Fiio X1

Kooka

Message par Kooka »

Un petit Topping NX1 à 39€ sur Amazon.fr fera déjà bien le job.
Y'a un Fiio E11k dans les PA que va très bien au x1 aussi !
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Entre les deux, le C&C BH2 est très bien aussi...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

qu'est ce que vous diriez d'attendre d'avoir un probleme avant de pretendre chercher des solutions avec des amplis?
un momentum est le plus portable des casques portables, et le X1 a une section amp deja bien superieur a du DAP de grand magasin, et facilement au niveau des bons telephones(iphone&co).

s'orienter sur un X1 ce n'est pas pour finir par depenser de la thune sans raison derriere. ça ruine tout le concept AMA.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
nobye-noaloha
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 10 oct. 2012 16:46

Message par nobye-noaloha »

castleofargh a écrit :qu'est ce que vous diriez d'attendre d'avoir un probleme avant de pretendre chercher des solutions avec des amplis?
un momentum est le plus portable des casques portables, et le X1 a une section amp deja bien superieur a du DAP de grand magasin, et facilement au niveau des bons telephones(iphone&co).

s'orienter sur un X1 ce n'est pas pour finir par depenser de la thune sans raison derriere. ça ruine tout le concept AMA.
Je suis bien d'accord... personnellement, je ne comprends pas le concept d'attacher un ampli externe sur un DAP.
Si la signature du DAP plait pas, faut le changer !!!

Après, c'est vrai que j'ai pas des oreilles très exigeantes et performantes donc...

J'ai eut pas mal de temps le fuze avec le fiio e11 et ça ma saoulait... Depuis, je vis pas plus mal et franchement, je vois pas trop de différence. En tout cas, cela ne m'empêche pas de profiter de ma musique.
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

corderaide a écrit :Le M3 n'a pas de line out, donc impossibru de profiter vraiment d'un ampli externe.
Le m3 a une line out et une sortie optique également
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
nobye-noaloha
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 10 oct. 2012 16:46

Message par nobye-noaloha »

jxh a écrit :
corderaide a écrit :Le M3 n'a pas de line out, donc impossibru de profiter vraiment d'un ampli externe.
Le m3 a une line out et une sortie optique également
tu doit confondre avec soit le M3 de chez xduoo soit le X3 de FiiO mais le M3 de chez Fiio n'a ni line out ni sortie optique...
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Jxh doit parler du M3 de Shanling ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est un m3 chez xduoo ou un x3?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

X3 chez Xduoo, X3 chez Fiio, M3 chez Fiio et Shanling ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Quel bordel... ^^
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

kristo13 a écrit :Quel bordel... ^^
du coup ce serait une bonne idée de pas oublier de citer la marque afin d'éviter les confusions 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

J'allais le dire :p

Nos fabricants favoris pourraient faire quelques efforts dans le choix de l'appellation de leurs briques. ;-/


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

nobye-noaloha a écrit : Je suis bien d'accord... personnellement, je ne comprends pas le concept d'attacher un ampli externe sur un DAP.
Si la signature du DAP plait pas, faut le changer !!!

Après, c'est vrai que j'ai pas des oreilles très exigeantes et performantes donc...

J'ai eut pas mal de temps le fuze avec le fiio e11 et ça ma saoulait... Depuis, je vis pas plus mal et franchement, je vois pas trop de différence. En tout cas, cela ne m'empêche pas de profiter de ma musique.
non mais meme pas. il faut penser qu'il y a des mecs qui conduisent en bagnole avec un LCD2 sur les oreilles(true story). ce mec a des besoins speciaux(et un pet au casque) en puissance et un gros amp de bourrin des steppes avec un voltage gain de quarante douze. .
sinon certains DAP hiss à donf sur des IEMS super sensibles, alors là un ampli avec un gain assez faible et une sortie bien propre peut regler ça impec.
de meme pour certains multidrivers, meme 2ohm de sotie peut faire plus d'1db de changement de signature. le mec peut aimer, ou pas. et vouloir recup le son avec un ampli qui a une sortie de 0.5ohm ou un peu moins.
il n'y a pas de "one to rule them all" (ou alors à prix qui rigole peu). donc il est important, et plutot logique de traiter ses problemes avec le systeme qui va bien pour ses problems perso. et pour ça il est de coutume d'attendre d'avoir un probleme ^_^.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Kooka

Message par Kooka »

Tu peux le faire juste par plaisir et par curiosité aussi.
Pour découvrir des nouveaux matériels, pour adapter la signature de ton DAP à chacun de tes intras / casques.
Enfin parce que un (bon) ampli nomade améliore la partie amplification parfois moyenne des DAP, tu obtiens un résultat HDG avec un DAP MDG... A mes oreilles en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

sur le principe "oeuf corse".
mais ce n'est pas remplacer une section amp par une section amp qui assure une upgrade, ou un son diffferent. c'est de passer de "probleme qui soul" a un "no problem", qui sonne comme une upgrade de ouf. on dit la meme chose sauf que tu prones un peu plus de test random au pif.

tester pour decouvrir, y a les meetings pour ça ^_^.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Répondre

Revenir à « FiiO »