Topic de votre bourde du jour...

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Tobalito »

Hier j'ai claqué ma porte d'entrée (sans poignée extérieure) en laissant ma clé sur la serrure à l'intérieur :$

J'me dis: pas de panique, j'ai de la famille en face de chez moi chez qui j'ai laissé un double des clés au cas où...sauf que je ne sais ouvrir depuis l'extérieur que si la clé à l'intérieur est bien droite, ce qui n'est manifestement pas le cas :'(

Je téléphone à ma femme...coup de chance, elle a la clé du garage sur son trousseau (Y)(Y) ...ouais, sauf que ma femme, hier, elle était en déplacement à 120km de la maison, et elle ne revient qu'en fin de journée :lool:

Ni une ni deux, je prends la deuxième bagnole, j'embarque les gosses (bah ouais, je me suis pas mis tout seul à la porte, on était 4)...et 240km plus tard je suis de retour avec la clé du garage...sauf que, comme on était en train de ranger le fond garage, on a tout déplacé temporairement devant la porte...impossible donc de l'ouvrir sans tout pousser et tout faire tomber (ce que je fini donc pas faire, pour pouvoir quand même rentrer sans devoir appeler un serrurier un samedi) |-)

Bref, ce matin, j'ai acheté un nouveau cylindre avec clé débrayable dans laquelle on peut donc utiliser une clé à l'extérieur même si une autre clé se trouve à l'intérieur.

Moralité: je ferais un bien piètre voleur, étant donné que j'ai niqué la carte de fidélité de ma pharmacie en essayant de pénétrer chez moi par effraction :lool:
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Tu pouvais aussi promener tes enfant en attendant ta femme, cela évite de faire 240km.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
kazcou

Message par kazcou »

Vu que tu es dans le bricolage, tu peux aussi installé une poignet à l'extérieur, comme ça tu seras tranquille pour la prochaine fois
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Tobalito

Message par Tobalito »

Ma femme étant du genre tête en l'air, hors de question de mettre une poignée extérieure sachant qu'une fois sur deux elle oublie de fermer à clé.

@bakdus: un de mes enfants devait participer au carnaval local et son costume était à l'intérieur de la maison...et un autre partait en week-end avec son mouvement de jeunesse...autant dire qu'on avait pas vraiment le temps de se balader toute la journée :)
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Une simple radio aurait suffit pour l ouvrir si la porte n était que claquée
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Ha ha ha, j'ai bien rigolé :loool:
Mais ce qui m'a le plus étonné c'est que tu ai une carte de fidélité pour la pharmacie.

Ça me rappelle une histoire de jeunesse.
Je rentrais du collège un après midi et j'arrive à la maison la porte d'entrée était ouverte en grand. Mon père était parti sans la fermer. Heureusement que c'était en campagnie
Tobalito

Message par Tobalito »

Fabaaroan a écrit :Une simple radio aurait suffit pour l ouvrir si la porte n était que claquée
J'ai vu que c'était possible effectivement mais je n'en ai pas trouvé...mes voisins n'étaient pas là et la famille en face n'en avait pas...

Mais à la limite, je m'entraînerais bien à le faire maintenant que je sais que ça peut servir.
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

Squyzz a écrit :Ha ha ha, j'ai bien rigolé :loool:
Mais ce qui m'a le plus étonné c'est que tu ai une carte de fidélité pour la pharmacie.

Ça me rappelle une histoire de jeunesse.
Je rentrais du collège un après midi et j'arrive à la maison la porte d'entrée était ouverte en grand. Mon père était parti sans la fermer.  Heureusement que c'était en campagnie
pour l'anecdote une fois je me suis barré en deplacement pendant 3semaines en laissant les clés sur la porte. je le sais parce que quand je suis rentré, elles etaient toujours sur la porte (Y) appart au fond d'un couloir avec juste 2 vieux au meme etage. pas la folie sur les visites(vu que les potes savaient que j'etais en deplacement, et que de toute façon je n'ai pas de potes).
mais sinon j'ai aussi fait l'inverse, me taper Modane-Tours pour rentrer chez moi, et ne pas prendre les clés de Tours. c'est fun aussi à sa façon. :@@ etrangement depuis je n'ai plus jamais oublié mes clés :mrgreen:
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
randomkitty

Message par randomkitty »

Hummm pareil avec l'appartement à la montagne....
départ 8h pétantes de Lyon pour environ 1h30 de trajet, avec skis et tout le bordel.... une fois arrivés dans l'appart familial, on s'aperçoit que les clefs sont restées à Lyon....
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V

Amplis : Cayin HA-1A MK1
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ça m'est arrivé l'an passé, je suis rentré par la fenêtre en grimpant la façade l'immeuble :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Chercher partout (ça aide les petits apparts mais ça rend dingue) la telecommande d'un appareil qui a seulement 2 jours. L'avoir utilisé l'heure précédente et ne plus savoir ce qu'on en a fait.
La retrouver au fond de sa poubelle, changée à quelques minutes d'intervalle de l'usage de ladite télécommande.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

SAR a écrit :Chercher partout (ça aide les petits apparts mais ça rend dingue) la telecommande d'un appareil qui a seulement 2 jours. L'avoir utilisé l'heure précédente et ne plus savoir ce qu'on en a fait.
La retrouver au fond de sa poubelle, changée à quelques minutes d'intervalle de l'usage de ladite télécommande.
quelle idée de chercher dans la poubelle :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

Au moins, c'était pas une idée à jeter de chercher dans la poubelle !
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

De mal en pis :mrgreen:

Je travaille à l'ordi en écoutant un sublime morceau de Dhafer Youssef.. : :(l)
=> Coup de téléphone : allo ? Mr machin... c'est la société bidule, en partenariat avec trucmuche de Gaz de France.....
=> moi : Non merci, pas intéressé, veuillez me retirer de la liste d'appel, svp..

"Font ch**r j'te jure avec leur démarchage..." :@@

Je chausse le casque posé sur le bureau... Retour à la musique.. :headphone: :bravo:

Mince, c'est quoi ce bigntz, ce son caverneux ??? Image

Aaah crotte ! j'étais sur le sédentaire Image
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Pas compris... :'(
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »