Topic de votre bourde du jour...
- Tobalito
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Hier j'ai claqué ma porte d'entrée (sans poignée extérieure) en laissant ma clé sur la serrure à l'intérieur
J'me dis: pas de panique, j'ai de la famille en face de chez moi chez qui j'ai laissé un double des clés au cas où...sauf que je ne sais ouvrir depuis l'extérieur que si la clé à l'intérieur est bien droite, ce qui n'est manifestement pas le cas
Je téléphone à ma femme...coup de chance, elle a la clé du garage sur son trousseau ...ouais, sauf que ma femme, hier, elle était en déplacement à 120km de la maison, et elle ne revient qu'en fin de journée
Ni une ni deux, je prends la deuxième bagnole, j'embarque les gosses (bah ouais, je me suis pas mis tout seul à la porte, on était 4)...et 240km plus tard je suis de retour avec la clé du garage...sauf que, comme on était en train de ranger le fond garage, on a tout déplacé temporairement devant la porte...impossible donc de l'ouvrir sans tout pousser et tout faire tomber (ce que je fini donc pas faire, pour pouvoir quand même rentrer sans devoir appeler un serrurier un samedi)
Bref, ce matin, j'ai acheté un nouveau cylindre avec clé débrayable dans laquelle on peut donc utiliser une clé à l'extérieur même si une autre clé se trouve à l'intérieur.
Moralité: je ferais un bien piètre voleur, étant donné que j'ai niqué la carte de fidélité de ma pharmacie en essayant de pénétrer chez moi par effraction
J'me dis: pas de panique, j'ai de la famille en face de chez moi chez qui j'ai laissé un double des clés au cas où...sauf que je ne sais ouvrir depuis l'extérieur que si la clé à l'intérieur est bien droite, ce qui n'est manifestement pas le cas
Je téléphone à ma femme...coup de chance, elle a la clé du garage sur son trousseau ...ouais, sauf que ma femme, hier, elle était en déplacement à 120km de la maison, et elle ne revient qu'en fin de journée
Ni une ni deux, je prends la deuxième bagnole, j'embarque les gosses (bah ouais, je me suis pas mis tout seul à la porte, on était 4)...et 240km plus tard je suis de retour avec la clé du garage...sauf que, comme on était en train de ranger le fond garage, on a tout déplacé temporairement devant la porte...impossible donc de l'ouvrir sans tout pousser et tout faire tomber (ce que je fini donc pas faire, pour pouvoir quand même rentrer sans devoir appeler un serrurier un samedi)
Bref, ce matin, j'ai acheté un nouveau cylindre avec clé débrayable dans laquelle on peut donc utiliser une clé à l'extérieur même si une autre clé se trouve à l'intérieur.
Moralité: je ferais un bien piètre voleur, étant donné que j'ai niqué la carte de fidélité de ma pharmacie en essayant de pénétrer chez moi par effraction
- Tobalito
Ma femme étant du genre tête en l'air, hors de question de mettre une poignée extérieure sachant qu'une fois sur deux elle oublie de fermer à clé.
@bakdus: un de mes enfants devait participer au carnaval local et son costume était à l'intérieur de la maison...et un autre partait en week-end avec son mouvement de jeunesse...autant dire qu'on avait pas vraiment le temps de se balader toute la journée
@bakdus: un de mes enfants devait participer au carnaval local et son costume était à l'intérieur de la maison...et un autre partait en week-end avec son mouvement de jeunesse...autant dire qu'on avait pas vraiment le temps de se balader toute la journée
Une simple radio aurait suffit pour l ouvrir si la porte n était que claquée
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Ha ha ha, j'ai bien rigolé
Mais ce qui m'a le plus étonné c'est que tu ai une carte de fidélité pour la pharmacie.
Ça me rappelle une histoire de jeunesse.
Je rentrais du collège un après midi et j'arrive à la maison la porte d'entrée était ouverte en grand. Mon père était parti sans la fermer. Heureusement que c'était en campagnie
Mais ce qui m'a le plus étonné c'est que tu ai une carte de fidélité pour la pharmacie.
Je rentrais du collège un après midi et j'arrive à la maison la porte d'entrée était ouverte en grand. Mon père était parti sans la fermer. Heureusement que c'était en campagnie
- Tobalito
J'ai vu que c'était possible effectivement mais je n'en ai pas trouvé...mes voisins n'étaient pas là et la famille en face n'en avait pas...Fabaaroan a écrit :Une simple radio aurait suffit pour l ouvrir si la porte n était que claquée
Mais à la limite, je m'entraînerais bien à le faire maintenant que je sais que ça peut servir.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
pour l'anecdote une fois je me suis barré en deplacement pendant 3semaines en laissant les clés sur la porte. je le sais parce que quand je suis rentré, elles etaient toujours sur la porte appart au fond d'un couloir avec juste 2 vieux au meme etage. pas la folie sur les visites(vu que les potes savaient que j'etais en deplacement, et que de toute façon je n'ai pas de potes).Squyzz a écrit :Ha ha ha, j'ai bien rigolé
mais sinon j'ai aussi fait l'inverse, me taper Modane-Tours pour rentrer chez moi, et ne pas prendre les clés de Tours. c'est fun aussi à sa façon. etrangement depuis je n'ai plus jamais oublié mes clés
- randomkitty
- J'ai des câbles en or massif
Hummm pareil avec l'appartement à la montagne....
départ 8h pétantes de Lyon pour environ 1h30 de trajet, avec skis et tout le bordel.... une fois arrivés dans l'appart familial, on s'aperçoit que les clefs sont restées à Lyon....
départ 8h pétantes de Lyon pour environ 1h30 de trajet, avec skis et tout le bordel.... une fois arrivés dans l'appart familial, on s'aperçoit que les clefs sont restées à Lyon....
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art, Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar , LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source :Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V
Amplis :Cayin HA-1A MK1
(C)iem : Custom Art
Source :
Amplis :
Ça m'est arrivé l'an passé, je suis rentré par la fenêtre en grimpant la façade l'immeuble
Chercher partout (ça aide les petits apparts mais ça rend dingue) la telecommande d'un appareil qui a seulement 2 jours. L'avoir utilisé l'heure précédente et ne plus savoir ce qu'on en a fait.
La retrouver au fond de sa poubelle, changée à quelques minutes d'intervalle de l'usage de ladite télécommande.
La retrouver au fond de sa poubelle, changée à quelques minutes d'intervalle de l'usage de ladite télécommande.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- jxh
- Il est frais mon topic !
quelle idée de chercher dans la poubelleSAR a écrit :Chercher partout (ça aide les petits apparts mais ça rend dingue) la telecommande d'un appareil qui a seulement 2 jours. L'avoir utilisé l'heure précédente et ne plus savoir ce qu'on en a fait.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
De mal en pis
Je travaille à l'ordi en écoutant un sublime morceau de Dhafer Youssef.. :
=> Coup de téléphone : allo ? Mr machin... c'est la société bidule, en partenariat avec trucmuche de Gaz de France.....
=> moi : Non merci, pas intéressé, veuillez me retirer de la liste d'appel, svp..
"Font ch**r j'te jure avec leur démarchage..."
Je chausse le casque posé sur le bureau... Retour à la musique..
Mince, c'est quoi ce bigntz, ce son caverneux ???
Aaah crotte ! j'étais sur le sédentaire
Je travaille à l'ordi en écoutant un sublime morceau de Dhafer Youssef.. :
=> Coup de téléphone : allo ? Mr machin... c'est la société bidule, en partenariat avec trucmuche de Gaz de France.....
=> moi : Non merci, pas intéressé, veuillez me retirer de la liste d'appel, svp..
"Font ch**r j'te jure avec leur démarchage..."
Je chausse le casque posé sur le bureau... Retour à la musique..
Mince, c'est quoi ce bigntz, ce son caverneux ???
Aaah crotte ! j'étais sur le sédentaire
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Pas compris...
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)