Casque sédentaire plus ou moins 300-400 € ?
Casque sédentaire plus ou moins 300-400 € ?
Bonjour, c'est reparti pour les questions, lol.
J'aimerai m'offrir (d'ici quelques mois mais j'aime avoir le temps de choisir) un casque circum-aural sédentaire. Mon budget max serait aux alentours de 300€. Bon, 400€ si 50-100€ me feraient louper un truc génial (mais désolé, même si j'adorerai le HD800 je n'irai pas si haut, lol)
Alors chose importante, j'aime écouter également parfois de la musique le soir quand madame dort et j'aimerai éviter d'investir dans un casque qui partage la musique avec les personnes qui se trouvent à moins de 10 mètres
J'aimerai vos avis sur les marques les plus sympa en terme de qualité d'écoute, de finition et d'isolation (surtout pour les autres, perso ça ne me dérange pas que le casque laisse passer des sons externes vu que j'écoute souvent en milieu non bruyant) ou de prochaines sorties de casque à surveiller.
J'ai certes mes préférences en terme de marques comme Senheiser ou AKG dont j'entends beaucoup de bien mais il y a certainement d'autres marques moins connues (de moi) comme Focal Spirit ou autres ? Je suis assez attaché au design du casque, j'aime bien les matières nobles (cuir, alu...), le design néo-classique ne me fait pas peur (dans le genre du Momentum 2.0, Grado avec les surpiqûres, cuir, design vieillot, bois comme sur le magnifique Fostex TH-X00...)
Merci de vos conseils.
J'aimerai m'offrir (d'ici quelques mois mais j'aime avoir le temps de choisir) un casque circum-aural sédentaire. Mon budget max serait aux alentours de 300€. Bon, 400€ si 50-100€ me feraient louper un truc génial (mais désolé, même si j'adorerai le HD800 je n'irai pas si haut, lol)
Alors chose importante, j'aime écouter également parfois de la musique le soir quand madame dort et j'aimerai éviter d'investir dans un casque qui partage la musique avec les personnes qui se trouvent à moins de 10 mètres
J'aimerai vos avis sur les marques les plus sympa en terme de qualité d'écoute, de finition et d'isolation (surtout pour les autres, perso ça ne me dérange pas que le casque laisse passer des sons externes vu que j'écoute souvent en milieu non bruyant) ou de prochaines sorties de casque à surveiller.
J'ai certes mes préférences en terme de marques comme Senheiser ou AKG dont j'entends beaucoup de bien mais il y a certainement d'autres marques moins connues (de moi) comme Focal Spirit ou autres ? Je suis assez attaché au design du casque, j'aime bien les matières nobles (cuir, alu...), le design néo-classique ne me fait pas peur (dans le genre du Momentum 2.0, Grado avec les surpiqûres, cuir, design vieillot, bois comme sur le magnifique Fostex TH-X00...)
Merci de vos conseils.
Tu as un ampli pour aller avec ?
Sinon en fermé sédentaire, forcément je pense à mon Spirit Classic (beau mais pas de matières nobles) pour en dessous de ton budget max. Après si tu n'écoutes pas si fort, tu pourrais faire un test avec des casques ouverts/semi-ouverts.
Sinon en fermé sédentaire, forcément je pense à mon Spirit Classic (beau mais pas de matières nobles) pour en dessous de ton budget max. Après si tu n'écoutes pas si fort, tu pourrais faire un test avec des casques ouverts/semi-ouverts.
Ben l'ampli est celui qui est dans le Fiio X3 II mais de toute façon même en Low Gain je ne suis jamais au dessus de 50-60 sur 120 au niveau sonore. Suis pas un fan du son trop fort dans les oreilles, au pire je passe en High Gain si le casque est gourmand non ?HamsteRER a écrit :Tu as un ampli pour aller avec ?
Après pour ce qui est des matières nobles c'est surtout pour avoir un truc qui vaut son prix, y'a des casques à 300€ qui font complètement cheap et sont assez fragiles je trouve.
Niveau test j'ai pas grand chose dans le coin et c'est pas Darty ou Boulanger avec leurs casques wesh-DJ-Beats-trop-d'la-balle en écoute qui vont m'aider
J'avais juste pu tester un Bose avec une technologie qui isole complètement mais c'était une borne de démo, impossible d'y brancher quoi que ce soit. (par contre une fois le casque en place j'avais l'impression que le monde autour se taisait ou disparaissait d'un coup, hallucinant !)
Ah oui la réduction de bruit active de bose est très efficace. Le revers de la médaille c'est que tu as du souffle très audible lorsque l'environnement ambiant est calme.
Ben le TH-X00 n'a pas l'air si difficile que ça à alimenter on dirait.
Ils en vendent régulièrement ou le coup de Massdrop c'était limité ?HamsteRER a écrit :Ah oui la réduction de bruit active de bose est très efficace. Le revers de la médaille c'est que tu as du souffle très audible lorsque l'environnement ambiant est calme.
Il est superbe ce casque et apparemment très bien conçu.
- GourouLubrik
J'ai la même contrainte... et si c'est important, tu es "condamné" au fermé... et dans cette hypothèse la, le Fostex TH-X00 aura ma préférence dans ces tarifs - Si tu supportes le confort de ses padsAlors chose importante, j'aime écouter également parfois de la musique le soir quand madame dort et j'aimerai éviter d'investir dans un casque qui partage la musique avec les personnes qui se trouvent à moins de 10 mètres
Précision importante: il ne faut pas confondre "volume" et "drive" d'un casque. PLEIN de sources savent faire aller nos sédentaires chéries à des volumes élevés, mais ne savent pas préserver la dynamique et garder une "main de fer" sur les mouvement du haut-parleur, pour cause d'intensité de courant insuffisant.
On peut donc avoir le volume mais être sous amplifié, ça se traduit par un son mou, terne, des basses qui trainent... on se met à arrêter de taper du pied sur un casque qu'on apprécie, etc. C'est ça qu'on nomme "le drive", ce n'est pas juste la capacité à mettre beaucoup de volume dans un casque, même si forcement, un casque qui n'a pas assez de volume n'est évidemment pas drivé correctement.
Et oui, le Th-x00 est plus facile à driver que le Th-900, les haut parleurs (surtout l'aimant dedans) sont moins imposant.
Le th-x00 est encore en vente sur massdrop: https://www.massdrop.com/buy/fostex-x-massdrop-th-x00 - mais la livraison effective ne sera pas avant fin mai...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
T'aime bien, niveau son ou juste le design ? lolcocolinho a écrit :400 c'est pile le budget pour le fostex.
Sinon perso j'aime bien le shure 1540 mais ça ne sera pas ton budget
Après je prends vos suggestion, il aura peut-être baissé d'ici 6 mois.
@gouroulubrik : Tu parles de la puissance en Omhs ?
- GourouLubrik
non, une puissance s'exprime en Watts, c'est l'impédance en Ohms.
Mais bref, même si 1v suffit à faire jouer un ortho type audeze... il faudra quand même des bon gros transistors de sortie pour réussir à lui donner de l'autorité.
Mais tu as raison de ramener l'impédance sur le tapis, les Fostex n'aiment également pas les impédances de sorties élevées.
Mais bref, même si 1v suffit à faire jouer un ortho type audeze... il faudra quand même des bon gros transistors de sortie pour réussir à lui donner de l'autorité.
Mais tu as raison de ramener l'impédance sur le tapis, les Fostex n'aiment également pas les impédances de sorties élevées.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
En parlant du Fiio X3 II, sur le blog de son-video.fr il disent, je cite "Le FiiO X3 MK2 est équipé d’amplis OP vraiment costauds. Le réglage de gain permet avec un Sennheiser HD-800 d’obtenir un niveau sonore très élevé, dès les 2/3 de la course du volume"
Donc à ce niveau je pense que ça devrait aller avec un casque gourmand ?
Pas forcément parce que volume sonore ne veut pas dire contrôle Ce que t'explique Gourou plus haut
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Gourou a parfaitement et limpidement expliqué le concept du drive.ttaazz a écrit :Pas forcément parce que volume sonore ne veut pas dire contrôle ;-/ Ce que t'explique Gourou plus haut :jap:
Je vois aussi en le THX00 un casque qui mêle bon goût, le bon son, le bon prix
bref pour toi c'est...tout bon.
Dernière modification par g g le 02 févr. 2016 20:02, modifié 1 fois.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
-
- Il est frais mon topic !
A mon humble avis, aucune chance qu'un baladeur normal (sauf les plus grosses briques du marché, ce que n'est pas le X3 II malgré toutes ses qualités) sans amplification dédiée (un bon ampli nomade typiquement) ne peut driver correctement un HD800 (ou tout autre bon casque full size, sans aller chercher les plus gourmands d'entre eux).Lightbeam a écrit :En parlant du Fiio X3 II, sur le blog de son-video.fr il disent, je cite "Le FiiO X3 MK2 est équipé d’amplis OP vraiment costauds. Le réglage de gain permet avec un Sennheiser HD-800 d’obtenir un niveau sonore très élevé, dès les 2/3 de la course du volume"
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- jxh
- Il est frais mon topic !
Déjà le X3II avait du mal avec mon HD700 ; alors avec le HD800...corderaide a écrit :A mon humble avis, aucune chance qu'un baladeur normal (sauf les plus grosses briques du marché, ce que n'est pas le X3 II malgré toutes ses qualités) sans amplification dédiée (un bon ampli nomade typiquement) ne peut driver correctement un HD800 (ou tout autre bon casque full size, sans aller chercher les plus gourmands d'entre eux).Lightbeam a écrit :En parlant du Fiio X3 II, sur le blog de son-video.fr il disent, je cite "Le FiiO X3 MK2 est équipé d’amplis OP vraiment costauds. Le réglage de gain permet avec un Sennheiser HD-800 d’obtenir un niveau sonore très élevé, dès les 2/3 de la course du volume"
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Je citais un article, je ne souhaite pas partir sur un hd800, mdrjxh a écrit :Déjà le X3II avait du mal avec mon HD700 ; alors avec le HD800...corderaide a écrit :A mon humble avis, aucune chance qu'un baladeur normal (sauf les plus grosses briques du marché, ce que n'est pas le X3 II malgré toutes ses qualités) sans amplification dédiée (un bon ampli nomade typiquement) ne peut driver correctement un HD800 (ou tout autre bon casque full size, sans aller chercher les plus gourmands d'entre eux).Lightbeam a écrit :En parlant du Fiio X3 II, sur le blog de son-video.fr il disent, je cite "Le FiiO X3 MK2 est équipé d’amplis OP vraiment costauds. Le réglage de gain permet avec un Sennheiser HD-800 d’obtenir un niveau sonore très élevé, dès les 2/3 de la course du volume"