Cowon Plenue D

Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

DarkZenith a écrit :Le Cowon Plenue D a été testé par mon ami Ben pour son blog GeekNoWay : Test Cowon Plenue D : un baladeur plein de sang froid au son chaud
Sympa le test, merci (Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Le_vrai_jojo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 11 janv. 2016 15:10

Message par Le_vrai_jojo »

V1nc3 a écrit :
Le_vrai_jojo a écrit :En USB
et tu n'as pas eu le même problème que moi (l'ordinateur de bord met un message en rouge comme quoi le Cowon pompe trop de courant) ?
Tu le vois comment depuis ta voiture : comme un disque USB ou bien tu peux le "piloter" depuis l'ordinateur ?

Oups...j'avais pas vu la réponse sur mon post....désolé.
Pas de problème dû à l'alimentation.
Vu comme disque USB et je ne peux pas le piloter depuis l'ordinateur de bord malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

Le_vrai_jojo a écrit : Oups...j'avais pas vu la réponse sur mon post....désolé.
Pas de problème dû à l'alimentation.
Vu comme disque USB et je ne peux pas le piloter depuis l'ordinateur de bord malheureusement.
bon, c'est ma voiture qui a une prise USB trop faiblarde alors :( Bizarre, je n'ai pas de soucis avec l'Ipod Classique branché dessus pourtant.
Je viens de découvrir qu'il y avait aussi une prise Jack, il faut que j'essaye d'y mettre le Cowon pour tester le rendu :bravo:
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Souvent ces prises USB supportent des clef usb donc dap type Plenue D et autres comme des disques dur demandent plus en courant soit 5V/1A.

Le volume, vous utilisez à quelle niveau avec un casque ou intra?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

bakdus a écrit :Souvent ces prises USB supportent des clef usb donc dap type Plenue D et autres comme des disques dur demandent plus en courant soit 5V/1A.

Le volume, vous utilisez à quelle niveau avec un casque ou intra?
sur mes intras, je suis entre 25 et 50 (dépend du niveau du morceau, si j'ai envie "que ça envoie" ou pas, et du bruit ambiant).
Avec mon casque sédentaire, plutôt vers 40-50 (il est ouvert aussi ...)
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Ridrogue
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 24 janv. 2016 13:09

Message par Ridrogue »

Avec le nouveau firmware les pistes sont triées par fichier et plus par titre, ce qui permet de les avoir dans le bon ordre. Vous avez remarqué aussi ou c'est moi qui ait appuyé quelque part sans faire exprès ? :loool:
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

Ridrogue a écrit :Avec le nouveau firmware les pistes sont triées par fichier et plus par titre, ce qui permet de les avoir dans le bon ordre. Vous avez remarqué aussi ou c'est moi qui ait appuyé quelque part sans faire exprès ?  :loool:
non c'est toujours par ordre alphabétique (chez moi) :(
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 822
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

MarcD a écrit :
Ridrogue a écrit :Avec le nouveau firmware les pistes sont triées par fichier et plus par titre, ce qui permet de les avoir dans le bon ordre. Vous avez remarqué aussi ou c'est moi qui ait appuyé quelque part sans faire exprès ?  :loool:
non c'est toujours par ordre alphabétique (chez moi) :(
je ne sais pas ce que fait exactement la 1.10 mais ca a pas amélioré la compatibilité osx ni les taux de transferts. Ca en devient même une bouze ce truc ! Comment peut on laisser sortir en 2016 un produit aussi peu compatible ? mystère...
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

C'est le mystère des firmwares
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 822
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

bakdus a écrit :C'est le mystère des firmwares
Oui, enfin, dans un monde normal, où on a conscience de la qualité du client, on documente à minima ce que fait une maj de firmware, avec les correctifs apportés par rapport aux versions précédentes, C'est sans doute trop attendre d'un constructeur qui ne documente même pas l'appareil (dac, composants?) sous des prétextes bidons et qui n'est pas foutu d'avoir à minima la même implémentation de lecture usb que ses précédentes oeuvres (P1 pour ne pas le citer).
Ca sent clairement le produit cheap où on a voulu économiser chaque cent, y compris sur les 1/4 de cents des licences ntfs/exfat.
Bon, la bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'il y aura un Plenue D prochainement en PA... 8-D
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

Tuncurry a écrit :
je ne sais pas ce que fait exactement la 1.10 mais ca a pas amélioré la compatibilité osx ni les taux de transferts. Ca en devient même une bouze ce truc !  Comment peut on laisser sortir en 2016 un produit aussi peu compatible ? mystère...
Les taux de transferts sont pourtant assez rapides (genre 15 secondes pour un album en flac de 200 mo et ensuite c'est reconnu quasi immédiatement) Essaie le AK Jr :D tu mets un truc le matin, tu l'as au soir (bon j'exagère un peu). Le X5 est très lent aussi. Sinon ça dépend de ta carte SD (et tu peux d'ailleurs la remplir en externe, la ça va très vite).
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Tuncurry a écrit :
bakdus a écrit :C'est le mystère des firmware
Oui, enfin, dans un monde normal, où on a conscience de la qualité du client, on documente à minima ce que fait une maj de firmware, avec les correctifs apportés par rapport aux versions précédentes, C'est sans doute trop attendre d'un constructeur qui ne documente même pas l'appareil (dac, composants?) sous des prétextes bidons et qui n'est pas foutu d'avoir à minima la même implémentation de lecture usb que ses précédentes oeuvres (P1 pour ne pas le citer).
Ca sent clairement le produit cheap où on a voulu économiser chaque cent, y compris sur les 1/4 de cents des licences ntfs/exfat.
Bon, la bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'il y aura un Plenue D prochainement en PA... 8-D
Ils doivent avoir un minimum tester le firmware avant de le publier car si ce n'est pas cas, il y a un problème car une mise à jours ne modifie OS mais corrige ou même ajoute des fonctions, comme tu le dit.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

Je suis sous Windows 10, et pas de problème de taux de transfert sur la carte SD. C'est aussi rapide que quand je mets la carte dans un lecteur de carte USB2.
Donc, c'est peut être lié à la carte elle-même (il suffit de tester en copiant sur la mémoire interne de 32Go), ou bien à l'OS hôte.
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Le_vrai_jojo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 11 janv. 2016 15:10

Message par Le_vrai_jojo »

Moi, j'ai pas de problème non plus avec le transfert.... ça marche plutôt bien
Avatar de l’utilisateur
vince741
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 474
Inscription : 30 janv. 2015 15:05

Message par vince741 »

V1nc3 a écrit :
vince741 a écrit :Nouveau fw sur le site coréen on passe de la 1.10b à la 1.10 (final).
http://www.cowonglobal.com/zeroboard/zb ... C08&no=562
Tuncurry a écrit : je ne sais pas ce que fait exactement la 1.10 mais ca a pas amélioré la compatibilité osx ni les taux de transferts. Ca en devient même une bouze ce truc !
Tuncurry a écrit : Oui, enfin, dans un monde normal, où on a conscience de la qualité du client, on documente à minima ce que fait une maj de firmware, avec les correctifs apportés par rapport aux versions précédentes,
Si tu avais cliqué sur le lien, il y a le patchnote:
" New features
- Improve UI reaction time.
- Correct the error of stopping while creating DB of SD card.
- Correct the error breaking a Favorite information(Need to delete "TCSYSDIR" folder in the product after a firmware upgrade)
- Change a background image of player Skin A to a fixed image
- Improve an intermittent sound losses as the LCD is off
- Revise the size of touch scroll bar for list.
- Correct the error of M4A file track number
- Correct the error of AM/PM in time setting.
- Correct the error stopping a matrix browser when there is no file.
- Correct a display error of version information in settings."
Ampli: Auris HA-2 (ECC82 et EL95 Telefunken) // Bottlehead Crack (speedball / obligato output / 41 step attenuator) // Cavalli Audio Liquid Gold // Halgorythme OTL (Telefunken 1064 / GEC 6AS7G / Tungsol 6AS7G / Siemens E188CC)
Casques: Hifiman HE6 (corps HE400S, câble Neotech ou silver dragon) // Kennerton Vali (cable Litz de madmike) // Sennheiser HD600 (câble cardas + dynamat) // Sennheiser HD800 (câble Toxic BW22 réparé par Nounou1er / Superdupont Resonator)
CIEM: Custom Art H8.2 (câble stock en nomade / Toxic SW22 + Copper Venom XLR en sédentaire) // FitEar MH335DW (résonateur en métal par Ambient Acoustics, réparé par aldo, câble PWAudio n5 (adaptateur 2pin), câble BTG starlight)
Dac: Audio-GD Reference 5 (upgrade NOS + RJ45) // AMR DP-777 (Trois tubes E188CC de Suresnes) // Schiit Bifrost 2 // Schiit Gungnir Multibit (A1 usb2) // Schiit modi multibit 1
Dap: Ibasso DX220 (Amp9 + ifi iematch+) // Questyle QP1R
Ensemble enceintes + ampli : Femto DIY + Marantz PM-5005 ou Focal Aria 905 + Audio-GD Precision 1 // Alambic DIY + Ankaudiokits EL34 C-Core DIY
Ensemble Stax : SR Lambda Normal Bias + SRD7
IEM:: Empire Ears Zeus R
Interface usb:: Schiit Eitr // SOtM ex-USB HD (horloge sCLK-2224)

"Emprunté" par ma femme: Beyerdynamic T1, Custom Art Fibae Black, Earwerkz Supra II, Fitear F111
Répondre

Revenir à « Cowon »