Onkyo DP-X1

Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

J'ai ce DAP depuis 3 semaines maintenant, je l'utilise presque tous les jours, je connecte et déconnecte le câble 3 à 4 fois par jour. Je n'ai aucun soucis. Je n'ai pas l'impression que DavidMolliere qui l'utilise en symétrique n'ait de problème non plus. Le tout est d'être soigneux.

Le problème de la prise qui bouge et fini par casser est un défaut de conception, ils ont foré 2 trous dans la carlingue, 2 trous faits pour du 3,5 mm et dans l'un des deux, ils ont finalement mis du 2,5 mm avec des rebords plus épais. Sauf qu'il y a du jeu entre les bords du trou et la prise et les déplacements latéraux de celle-ci peuvent l'amener à péter.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Le format du DP-X1 lui permet de rentrer dans la plupart des housses de transport pour disque dur 2,5 pouces.

On trouve celle-là sur Amazon pour 5,99 euros :

Quand on remonte la fermeture éclair jusqu'au jack, ça le bloque et ça lui évite de bouger dans les mouvements.

Image
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Alala, il me fait furieusement envie ce DP-x1 ...
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Ahah, si j'étais toi, j'attendrai de voir si ils ont amélioré leur finition pour la sortie US en avril (les américains, ce n'est pas la même clientèle que les japonais) et à partir de là, tu te fais une petite importation via PriceJapan.

Niveau son, j'ai un feedback comparatif avec le FiiO X7 sur le feu mais pas pour tout de suite (malheureusement, mon planning est mortel en ce moment).
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Sympa la pochette je vais en prendre une ! Merci :jap:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
antidote
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 21 févr. 2013 19:25

Message par antidote »

davidmolliere a écrit :
La sortie EU est pour avril aussi au fait.

Par rapport au X7 que j'ai eu pendant plus d'une semaine avant de le retourner, pour faire très schématique le DP-X1 a une scène sonore plus large et profonde, un meilleur niveau de détail et une signature beaucoup moins chaude. J'associerai le X7 avec des intras ou des casques tendance neutre ou détaillées à l'inverse le DP-X1 se marie très bien avec des intras et casques à signatures chaude.
Personnellement, avec des EM32 le Fiio x7 me satisfait pleinement. Je ne le trouve pas particulièrement chaud.
J'ai beaucoup hésité avec le sony zx2 (un poil plus chaud à mon avis) et les onkyo/pioneer que les retours annoncent assez neutres ce qui aurait tendance à confirmer mon choix actuel.
♪ Casque: - HD25
♪ Intras: EM32
♪ Nomade : Fiio X7/Sony ZX2
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

davidmolliere a écrit :
Elawarai a écrit :Ahah, si j'étais toi, j'attendrai de voir si ils ont amélioré leur finition pour la sortie US en avril (les américains, ce n'est pas la même clientèle que les japonais)  et à partir de là, tu te fais une petite importation via PriceJapan.

Niveau son, j'ai un feedback comparatif avec le FiiO X7 sur le feu mais pas pour tout de suite (malheureusement, mon planning est mortel en ce moment).
La sortie EU est pour avril aussi au fait.

Par rapport au X7 que j'ai eu pendant plus d'une semaine avant de le retourner, pour faire très schématique le DP-X1 a une scène sonore plus large et profonde, un meilleur niveau de détail et une signature beaucoup moins chaude. J'associerai le X7 avec des intras ou des casques tendance neutre ou détaillées à l'inverse le DP-X1 se marie très bien avec des intras et casques à signatures chaude.
Ouip, c'est aussi mon avis. Je rajouterai que le FiiO X7 gère mieux les reprises que le DP-X1, il est plus rapide et plus impactant.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben moi je suis toujours dans l'hésitation ... D'ailleurs j'ai pas eu de réponse de la part de Pricejapan sur une résolution des problèmes de prise jack 2.5 ...
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Quand tu connecte sur la 2.5 c'est dur ,ou difficile à débrancher ..? ce qui pourrait amener à trop forcer en fait ...? :/
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

davidmolliere a écrit :
Darktores a écrit :Quand tu connecte sur la 2.5 c'est dur ,ou difficile à débrancher ..? ce qui pourrait amener à trop forcer en fait ...? :/
Au départ lorsqu'il était neuf oui dur dans les deux cas, désormais c'est rentré dans l'ordre et tout à fait normal.
Je viens d'avoir un retour trop positif du AK320, donc ça me laisse encore plus dans l'incertitude ...! D'un côté le Onkyo semble avoir beaucoup de qualités mais potentiellement des souci, de l'autre avec un Ak320 je pourrai bien avoir le rendu idéal pour les UM Mentor. Ils sont déjà en route, et le 400s match déjà très bien sur le 120ll !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
runcinq
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 08 févr. 2016 11:25

Message par runcinq »

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et souhaite me lancer dans l'achat d'un DAP. J'ai pas mal de flac 24/96 et de DSF.
Je suis très intéressé par le onkyo DP-X1, le fiio X7 et le pionner XDP-100R.
J'ai vus que la seule différence entre le onkyo/ pioneer c'est un double dac avec sortie symétrique pour le Onkyo. Y a t-il vraiment un gros gain?
Pour finir le Fiio à l'air pas mal avec ca fonction dac.

Merci d'avance pour vos retours.
runcinq
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 08 févr. 2016 11:25

Message par runcinq »

Ok merci du coup le pionner est intéressant quand même? Il est à100 à euros moins quand même. Après ya le X7
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Il n'y a pas moyen de contourner ce bridage sur le pioneer ? Ça tourne sur Android, à moins que ce soit matériel... :/
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Moi c'est le constat que j'ai fais chez Audiogarden, bon son gros manque de puissance sur le Pioneer !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
runcinq
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 08 févr. 2016 11:25

Message par runcinq »

davidmolliere a écrit :
runcinq a écrit :Ok merci du coup le pionner est intéressant quand même? Il est  à100 à euros moins quand même. Après ya le X7
Ca dépend si tu importes, le DP-X1 est moins cher :P

Il apporte le mode symétrique avec une scène et une image sonore améliorée avec plus de puissance mais après il faut les câbles qui vont bien donc c'est un coût supplémentaire. Le XDP-100 est très bien par contre carrément bridé côté volume pour ça que je l'ai retourné... bien moins puissant que le X7 version EU, plus que les specs ne laissent penser (75mW vs 100mW mais en rendement réel on dirait plutôt 35 vs 100!)
Oui effectivement je suis prêt a prendre le le onkyo à 600 euros sur pricejapan ça fait envie.
Après ma dernière question est quel casque me conseillez vous avec?
Usage 70%salon 30%nomade. J'ai aperçu le oppo PM-3 mais j'aimerais me rapprocher des 400 euros si possible. Le HD700 est à moins de 500. Je suis pas un grand connaisseur encore en casque donc voila. J'ai vu des marques comme audio-technica, FINAL AUDIO, HIFIMAN, beyerdynamic
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »