Onkyo DP-X1
J'ai ce DAP depuis 3 semaines maintenant, je l'utilise presque tous les jours, je connecte et déconnecte le câble 3 à 4 fois par jour. Je n'ai aucun soucis. Je n'ai pas l'impression que DavidMolliere qui l'utilise en symétrique n'ait de problème non plus. Le tout est d'être soigneux.
Le problème de la prise qui bouge et fini par casser est un défaut de conception, ils ont foré 2 trous dans la carlingue, 2 trous faits pour du 3,5 mm et dans l'un des deux, ils ont finalement mis du 2,5 mm avec des rebords plus épais. Sauf qu'il y a du jeu entre les bords du trou et la prise et les déplacements latéraux de celle-ci peuvent l'amener à péter.
Le problème de la prise qui bouge et fini par casser est un défaut de conception, ils ont foré 2 trous dans la carlingue, 2 trous faits pour du 3,5 mm et dans l'un des deux, ils ont finalement mis du 2,5 mm avec des rebords plus épais. Sauf qu'il y a du jeu entre les bords du trou et la prise et les déplacements latéraux de celle-ci peuvent l'amener à péter.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Le format du DP-X1 lui permet de rentrer dans la plupart des housses de transport pour disque dur 2,5 pouces.
On trouve celle-là sur Amazon pour 5,99 euros :
Quand on remonte la fermeture éclair jusqu'au jack, ça le bloque et ça lui évite de bouger dans les mouvements.
On trouve celle-là sur Amazon pour 5,99 euros :
Quand on remonte la fermeture éclair jusqu'au jack, ça le bloque et ça lui évite de bouger dans les mouvements.
Ahah, si j'étais toi, j'attendrai de voir si ils ont amélioré leur finition pour la sortie US en avril (les américains, ce n'est pas la même clientèle que les japonais) et à partir de là, tu te fais une petite importation via PriceJapan.
Niveau son, j'ai un feedback comparatif avec le FiiO X7 sur le feu mais pas pour tout de suite (malheureusement, mon planning est mortel en ce moment).
Niveau son, j'ai un feedback comparatif avec le FiiO X7 sur le feu mais pas pour tout de suite (malheureusement, mon planning est mortel en ce moment).
Personnellement, avec des EM32 le Fiio x7 me satisfait pleinement. Je ne le trouve pas particulièrement chaud.davidmolliere a écrit :
La sortie EU est pour avril aussi au fait.
Par rapport au X7 que j'ai eu pendant plus d'une semaine avant de le retourner, pour faire très schématique le DP-X1 a une scène sonore plus large et profonde, un meilleur niveau de détail et une signature beaucoup moins chaude. J'associerai le X7 avec des intras ou des casques tendance neutre ou détaillées à l'inverse le DP-X1 se marie très bien avec des intras et casques à signatures chaude.
J'ai beaucoup hésité avec le sony zx2 (un poil plus chaud à mon avis) et les onkyo/pioneer que les retours annoncent assez neutres ce qui aurait tendance à confirmer mon choix actuel.
♪ Casque: - HD25
♪ Intras: EM32
♪ Nomade : Fiio X7/Sony ZX2
♪ Intras: EM32
♪ Nomade : Fiio X7/Sony ZX2
Ouip, c'est aussi mon avis. Je rajouterai que le FiiO X7 gère mieux les reprises que le DP-X1, il est plus rapide et plus impactant.davidmolliere a écrit :La sortie EU est pour avril aussi au fait.Elawarai a écrit :Ahah, si j'étais toi, j'attendrai de voir si ils ont amélioré leur finition pour la sortie US en avril (les américains, ce n'est pas la même clientèle que les japonais) et à partir de là, tu te fais une petite importation via PriceJapan.
Par rapport au X7 que j'ai eu pendant plus d'une semaine avant de le retourner, pour faire très schématique le DP-X1 a une scène sonore plus large et profonde, un meilleur niveau de détail et une signature beaucoup moins chaude. J'associerai le X7 avec des intras ou des casques tendance neutre ou détaillées à l'inverse le DP-X1 se marie très bien avec des intras et casques à signatures chaude.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Ben moi je suis toujours dans l'hésitation ... D'ailleurs j'ai pas eu de réponse de la part de Pricejapan sur une résolution des problèmes de prise jack 2.5 ...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Quand tu connecte sur la 2.5 c'est dur ,ou difficile à débrancher ..? ce qui pourrait amener à trop forcer en fait ...?
.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Je viens d'avoir un retour trop positif du AK320, donc ça me laisse encore plus dans l'incertitude ...! D'un côté le Onkyo semble avoir beaucoup de qualités mais potentiellement des souci, de l'autre avec un Ak320 je pourrai bien avoir le rendu idéal pour les UM Mentor. Ils sont déjà en route, et le 400s match déjà très bien sur le 120ll !davidmolliere a écrit :Au départ lorsqu'il était neuf oui dur dans les deux cas, désormais c'est rentré dans l'ordre et tout à fait normal.Darktores a écrit :Quand tu connecte sur la 2.5 c'est dur ,ou difficile à débrancher ..? ce qui pourrait amener à trop forcer en fait ...?
.
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum et souhaite me lancer dans l'achat d'un DAP. J'ai pas mal de flac 24/96 et de DSF.
Je suis très intéressé par le onkyo DP-X1, le fiio X7 et le pionner XDP-100R.
J'ai vus que la seule différence entre le onkyo/ pioneer c'est un double dac avec sortie symétrique pour le Onkyo. Y a t-il vraiment un gros gain?
Pour finir le Fiio à l'air pas mal avec ca fonction dac.
Merci d'avance pour vos retours.
Je suis nouveau sur le forum et souhaite me lancer dans l'achat d'un DAP. J'ai pas mal de flac 24/96 et de DSF.
Je suis très intéressé par le onkyo DP-X1, le fiio X7 et le pionner XDP-100R.
J'ai vus que la seule différence entre le onkyo/ pioneer c'est un double dac avec sortie symétrique pour le Onkyo. Y a t-il vraiment un gros gain?
Pour finir le Fiio à l'air pas mal avec ca fonction dac.
Merci d'avance pour vos retours.
Ok merci du coup le pionner est intéressant quand même? Il est à100 à euros moins quand même. Après ya le X7
Il n'y a pas moyen de contourner ce bridage sur le pioneer ? Ça tourne sur Android, à moins que ce soit matériel...
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Moi c'est le constat que j'ai fais chez Audiogarden, bon son gros manque de puissance sur le Pioneer !
.
Oui effectivement je suis prêt a prendre le le onkyo à 600 euros sur pricejapan ça fait envie.davidmolliere a écrit :Ca dépend si tu importes, le DP-X1 est moins cherruncinq a écrit :Ok merci du coup le pionner est intéressant quand même? Il est à100 à euros moins quand même. Après ya le X7
Il apporte le mode symétrique avec une scène et une image sonore améliorée avec plus de puissance mais après il faut les câbles qui vont bien donc c'est un coût supplémentaire. Le XDP-100 est très bien par contre carrément bridé côté volume pour ça que je l'ai retourné... bien moins puissant que le X7 version EU, plus que les specs ne laissent penser (75mW vs 100mW mais en rendement réel on dirait plutôt 35 vs 100!)
Après ma dernière question est quel casque me conseillez vous avec?
Usage 70%salon 30%nomade. J'ai aperçu le oppo PM-3 mais j'aimerais me rapprocher des 400 euros si possible. Le HD700 est à moins de 500. Je suis pas un grand connaisseur encore en casque donc voila. J'ai vu des marques comme audio-technica, FINAL AUDIO, HIFIMAN, beyerdynamic