Je ne réagis pas souvent à la polémique, mais là je ne peux pas résister...DarkZenith a écrit :Exactement mon ressenti.jxh a écrit : Si la dernière mode sur TN est de tout tourner en dérision, de répéter à l'envie que chacun entend bien ce qu'il entend et que ça ne veut rien dire ; si pour d'autres encore tout se borne à une histoire de courbe ou de tension électrique, en clair ce que tout ce qu'on essaye de partager avec un minimum d'honnêteté, de culture ou tout simplement d'enthousiasme ne vaut pas un caramel ; si quand on aime un truc on est juste victime d'une hype de plus, ça va franchement vite devenir sans intérêt de participer.
Quiconque (et je crois que c'est le cas de DZ) est dans le monde de l'édition le sait: mieux vaut une mauvaise critique que pas de critique du tout. Tu fais réagir, tu te fais rentrer dans le lard, tu déclenches une shitstorm à chaque intervention? Mais quel talent!!! Tu devrais être ravi! Moi-même je fais régulièrement des retours; tu le savais? non? exactement! Moi j'ai des raisons de me plaindre, de faire mon calimero et d'aller pleurer que personne ne m'aime! Et puis faut relativiser, on n'est pas non plus en train de refaire le monde. Si tu prends tout ça du côté de l'humour et de l'autodérision (pléonasme), tout va beaucoup mieux.