Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par spitribe »

DarkZenith a écrit :Je viens à l'instant de les comparer assez longuement aux Zen V1 ainsi qu'aux Pioneer SE-CE521. Ils enfoncent les premiers sans problème à mon avis et se montrent aussi supérieurs, quoique dans une moindre mesure, aux seconds.
Pour moi, en tout cas, les Zen sont un échec : trop impédants (320 ohms ! |-) ) et surtout bien trop chers (130 € à leur sortie) par rapport aux Monk (7 € fdpin).
Les Monk réussissent le prodige --- pour l'instant inégalé, à ma connaissance, dans le domaine des oreillettes --- à allier aération du soundstage et densité des timbres. Ce sont un peu les LAM des écouteurs-boutons... (Il ne me reste plus qu'à leur trouver un équivalent en casque nomade --- aussi bon qu'un T51P, par exemple, mais à 10 € --- et j'aurai accompli ma mission sur TN.)
+1 Je viens de recevoir une paire de VE Monk après un mois d'attente. Je n'en attendais rien à ce prix. Les retours dithyrambiques avaient simplement éveillé ma curiosité... Comme pour les LAM à vrai dire. Quelle bonne surprise :8
J'avais auparavant quelques réserves à propos des LAM, sur les timbres des cordes, vents et voix (musique de chambre, petits ensembles baroques,...). Je n'en ai plus guère aujourd'hui. Les VE Monk m'ont encore plus surpris : je ne leur trouve pas de défaut dans la restitution (Guitare de Zappa, Knopfler ; violoncelle seul ; ensemble Louvre de MInkoswki sur Rameau ; voix de Ferré)... timbre, espace, précision du placement des instruments. c'est vraiment superbe. Bien sûr je ne les ai que depuis quelques heures :/ cet avis ne vaut pas un feedback sérieux...
Mais c'est l'occasion de te remercier pour ces deux belles découvertes que je te dois :jap:
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Panzer21z
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Panzer21z »

Je suis en train de les tester un peu ces fameux Zen 2.0 d'ailleurs.
Ils sont méchamment capricieux c'est ptits écouteurs. Il m'a fallu sortir tout ce que j'avais comme matériel à la maison pour les tester.

Matériel source de test : Ibasso DX50 (Wolfson WM8740), Ibasso D14( Sabre 9018K2M) , AudioGD NFB 15(Double Wolfson WM8741) , Creative E5 (CS4398)

Sans les "donuts": La fatigue arrive vite malgré un confort immédiat. Très belle spatialisation et beaucoup de détails.
Avec les "donuts" :un son plus feutré mais toujours assez détaillé.Confort très bon dans l'ensemble.

Alors pour résumer simplement les Zen 2.0 se marient assez mal avec les Wolfson. De même avec la puce sabre on obtient un résultat trop brillant ; C'est très voire trop détaillé on en perd la boule.
Avec le Creative E5 : Alors là c'est bon, mais alors vraiment super bon ! Ça reste détaillé sans en faire trop; C'est vivant et enjoué et je me mets à taper du pied sans vraiment m'en rendre compte.
Nomade : Aune M1 :(l) / Sony ZX100 / Fiio q15 / Questyle M15
Écouteurs / Intras :ISN h40/ VE Zen V2 / Cypherus Blue Darth
Casques : HD560s
Sur le bureau : Scansonic Minimate / B&W M1 Mk2 / Yamaha YST-FSW050
Valoche
J'ai des câbles en or massif

Message par Valoche »

J'ai de plus en plus de mal avec les Monk, au début c'était WAOUH, puis finalement... :$

Pour moi les Monk c'est une paire d'Earbud banale qui ne veut pas en mettre plein la vue avec des mids de folie, mais juste une signature claire et équilibrée.
Donc grosso merdo ce sont des MX760 de chez Dasetn sans la fluidité et sans cette signature colorée propre aux différents earbuds présent sur le marché.

Une bonne paire à posséder, c'est sur... Mais pas LA paire. Celle qui te donne envie de taper du pied et esquisser le sourire malin du coin de la bouche. Rien de plus. C'est un peu comme manger des pâtes sans beurre. :mrgreen:
(Les AKG K319 me manquent ! :'( )

Les Monk n'ont pas de saveur.
Bref, ça m'a donné envie de racheter une paire chez DASETN.
[Mais le site a fermé depuis... ] :(

Merci pour la découverte.

Note pour plus tard: NE JAMAIS SE BASER SUR LA PREMIÈRE ECOUTE
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

vqL3nt1n a écrit :Note pour plus tard: NE JAMAIS SE BASER SUR LA PREMIÈRE ECOUTE
En même temps, c'est pas comme si on répétait ça depuis des lustres, ici :DD

Mais +1 pour les MX760 :(l) (Du coup, bien envie de tester les AKG, un jour.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je viens de recevoir les VE Asura V2... et j'ai beaucoup de mal avec ces oreillettes. Leurs basses sont bizarres, comme réverbérées. J'ai un peu le même ressenti qu'avec les Sennheiser MX985, ces prétendus "stars" sur HF: le son est fucké quelque part, surtout dans les graves.
(Soirée déboulonnage.)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Valoche

Message par Valoche »

C'est l'effet "je viens d'avoir un put*in de HM-901S" qui a dû déteindre sur moi :mrgreen:
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
subwoof3r

Message par subwoof3r »

DarkZenith a écrit :Leurs basses sont bizarres, comme réverbérées.
J'ai eu la même sensation sur mes ex Zen 2.0 (vendus à Panzer21z au passage :jap: ) sur certaines musiques, et notamment tout ce qui touche à la musique électronique quand ça commence à cogner sec avec les « boom boom », en dirait une caisse de résonnance. J’avais même l’impression que si je coupai net la musique, il y avait comme un centième de seconde qui restait dans le corps des écouteurs. Très bizarre la sensation. C’est pourquoi je n’appréciais à la fin mes Zen 2.0 plus qu’avec du jazz notamment (là par contre je n’avais jamais autant apprécié écouter jazzradio.com parmi tout mon attirail).

Après avoir vu une photo des Azura 2.0, ils semblent utiliser le même corps d’écouteur (body housing) que ceux des Zen 2.0 y compris la grille. Ce qui pourrait expliquer à nouveau ce type de sensation je pense.

@Panzer21z : tu as raison, la source est très importante pour apprécier pleinement les Zen 2.0. Par contre, à l’inverse de toi, je les avaient notamment mieux appréciés sur un Sabre ES9023, qui sonne légèrement plus fun que mon FiiO E10K. Malheureusement je n’avais que ces deux DAC au moment où j’utilisais les Zen 2.0.
hop
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Les drivers des Asura ont des aimants d'une puissance incroyable, complètement inédite pour moi : si tu mets les écouteurs face à face, ils se repoussent ! C'est la première fois que je vois ça. :8
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

DarkZenith a écrit :Les drivers des Asura ont des aimants d'une puissance incroyable, complètement inédite pour moi : si tu mets les écouteurs face à face, ils se repoussent ! C'est la première fois que je vois ça. :8
Ça mérite une petite vidéo ça ! :PP pour les basses, un rodage peut résoudre cette sensation ?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Oui, ils ne sont pas encore rodés. (Ma station de rodage est actuellement occupés par des Joyroom E107.) On va voir ça.
Bonne remarque. :jap:
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par cocolinho »

DarkZenith a écrit :Les drivers des Asura ont des aimants d'une puissance incroyable, complètement inédite pour moi : si tu mets les écouteurs face à face, ils se repoussent ! C'est la première fois que je vois ça. :8
Sérieux?
Expérimenté des tas de fois avec tout un tas écouteurs
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Ah, ouais, t'as raison, merde... Je viens de me couvrir de ridicule, là.
BON, disons que c'est la première fois que je vois des aimants aussi visiblement puissants. Voilà.
Hmm... J'ai le droit de sortir?
Ballog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ballog »

DarkZenith a écrit :Je viens de recevoir les VE Asura V2... et j'ai beaucoup de mal avec ces oreillettes. Leurs basses sont bizarres, comme réverbérées. J'ai un peu le même ressenti qu'avec les Sennheiser MX985, ces prétendus "stars" sur HF: le son est fucké quelque part, surtout dans les graves.
(Soirée déboulonnage.)
DZ j'ai la meme impression avec les Monk. Tu crois pas que c'est a cause de la coque assez basique qu'utilise VE sur toute la gamme (a l'instar d'autre petite marque d'earbud)? C'est a l'oppose de ce qu'a fait par exemple LeTV pour les AllMetal avec leur chambre acoustique bien concus.

P.S. Comment trouves-tu le sub-bass sur les Asura 2.0?
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par GunterVomRas »

vqL3nt1n a écrit :Les AKG K319 me manquent !  :'(
perso j'ai ça et ça me va très bien :
http://www.thomann.de/fr/akg_by_harman_y_16a_white.htm

c'est dispo partout, ça tient bien et les aigus ne m'agressent jamais les oreilles.
bref pourquoi faire simple .. :vieux:
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je crois que je les ai, ces Y16 d'AKG (et je crois que je n'aime pas :( ).
Ballog a écrit :
DarkZenith a écrit :Je viens de recevoir les VE Asura V2... et j'ai beaucoup de mal avec ces oreillettes. Leurs basses sont bizarres, comme réverbérées. J'ai un peu le même ressenti qu'avec les Sennheiser MX985, ces prétendus "stars" sur HF: le son est fucké quelque part, surtout dans les graves.
(Soirée déboulonnage.)
DZ j'ai la meme impression avec les Monk. Tu crois pas que c'est a cause de la coque assez basique qu'utilise VE sur toute la gamme (a l'instar d'autre petite marque d'earbud)? C'est a l'oppose de ce qu'a fait par exemple LeTV pour les AllMetal avec leur chambre acoustique bien concus.
Je n'ai pas eu la même impression avec les Monk. Il faut dire aussi que les Monk coupent plus tôt dans le bas et n'ont pour ainsi dire pas de prétentions basseuses.
Non, ce qui me gêne dans les graves des Asura V2, c'est qu'elles me paraissent très creuses, manquer de corps, de plénitude --- comme si elles singeaient de "vraies" basses.
Ballog a écrit :P.S. Comment trouves-tu le sub-bass sur les Asura 2.0?
Absentes.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »