Beyerdynamic DT 990 pro

Eykxas

Message par Eykxas »

Merci pour ces deux réponses.

@benjisun pour le E18 c'est clairement un manque de détails. C'est pas énorme, mais une fois qu'on y fait attention, bah c'est embêtant.

@DarkZenith je vais regarder le Centrance DACPort Slim.
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

benjisun a écrit :
Estaero a écrit :Dis, Benji, puisque tu en parle,s est-ce que tu dirais toujours que "Par rapport au HD800 on se trouve en présence d’une signature très proche" ? :mrgreen:
Tout à fait,

Mais le HD800 vas plus loin et c'est d'autant plus frappant quand tu peux switcher à volonté entre les deux casques.  ;-/   (après libre à vous de juger si la différence de prix se justifie ou pas  8-D )
Mais tu trouves vraiment comparables les deux "signatures", alors que le DT990 est un gros V, tandis que le HD800 est plutôt... montant ? Après, que le rendu final entendu soit proche, je peux l'entendre, mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec ça. :p

Pour rappel, les courbes comparées de réponse en fréquences : http://graphs.headphone.com/graphCompar ... 1&scale=30
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Ces trois courbes ont grosso modo la même allure, à quelques accentuations près... sauf dans la zone de stridence-brillance (de 5 à 9 kHz environ) où l'HD800 semble avoir nettement moins d'énergie que le DT990.
J'ai eu les deux à la maison, sur des sources modestes (rien à voir avec le meilleur du THDG) mais correctes :l'HD800 m'a paru effectivement moins en V... mais pas tant que ça. En tous les cas, si je lui ai trouvé un rendu clair, ce dernier ne m'a jamais semblé "montant".
Pour moi, l'HD800 est juste (mais c'est énorme comme différence à mes oreilles) beaucoup plus discipliné --- ou plus exact, si l'on prefère --- que le DT990 qui est plus coloré, plus "fun" aussi mais plus brouillon.
L'HD800 a moins d'énergie globalement mais il est diablement plus précis, dans tous les domaines, et aussi plus "transparent" (ce qui n'est d'ailleurs pas forcément un avantage, même dans le cadre d'utilisation "technique" comme la création musicale ou le mixage.)
Il faudrait voir aussi si la version 600 ohms du DT990 n'est pas plus comparable à l'HD800 que sa version 250 ohms... :geek:
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Le Dt990 est plus coloré il à une emphase dans le haut medium/aigu cité par DZ mais hormis cela il y a beaucoup de similitudes. Plus qu'un dtt880 600ohm que je possede aussi et qui pourtant affiche une courbe "theorique" plus proche de celle du hd800 :headphone:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Eykxas

Message par Eykxas »

Après quelque recherche, j'ai trouvé le Maverick audio D1 (et sa variante D1 plus). Est-ce pertinent pour un DT 990 ? C'est un peu hors budget mais je suis sur que je peux le trouver moins cher, voir en occasion.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

vous m'avez titillé avec ce retour au premier plan du DT990 :levit: du coup je m'en suis recommandé un sur Thomann (158 euros) en "Edition pro limitée noire"

Bien moins moche avec ces pads en velours noir que le premier que j'avais eu et oublié sur une terrasse de café

Image
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Attention avec les pads Beyer : d'un modèle à l'autre, le rendu sonore change assez drastiquement.(La comparaison, par exemple, entre pads de DT770 et pads de DT990 --- qui sont pourtant à première vue strictement identiques, tant par leur couleur que par leur matériau et leur forme --- est édifiante !) :diplome:
J'espère vivement que, dans ton cas, jx, le changement de couleur est la seule différence affectant les pads d'origine du DT990...
jxh a écrit :Bien moins moche avec ces pads en velours noir que le premier que j'avais eu et oublié sur une terrasse de café.
Parce que tu le trouvais trop moche ? :8
Dernière modification par DarkZunicorn le 16 févr. 2016 13:56, modifié 1 fois.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Ah ouai il claque...
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Et pourtant Thomann ne laisse pas de feedback.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

DarkZenith a écrit :Attention avec les pads Beyer : d'un modèle à l'autre, le rendu sonore change assez drastiquement.(La comparaison, par exemple, entre pads de DT770 et pads de DT990 --- qui sont pourtant à première vue strictement identiques, tant par leur couleur que par leur matériau et leur forme --- est édifiante !) :diplome:
J'espère vivement que, dans ton cas, jx, le changement de couleur est la seule différence affectant les pads d'origine du DT990...
jxh a écrit :Bien moins moche avec ces pads en velours noir que le premier que j'avais eu et oublié sur une terrasse de café.
Parce que tu le trouvais trop moche ? :8
Non, non bien sur ; ça m'avait suffisamment fait suer d'être aussi distrait et que personne évidemment ne l'ai confié à l'établissement, quand, me rendant compte de mon oubli, je suis revenu sur les lieux. :'(

Sinon à priori ceux sont les mêmes pads velours que les gris souris et au pire j'ai une paire de rab venant d'un T90 qui pourront faire l'affaire
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai revu mon budget un tout petit peu à la hausse est j'ai acheté un Aune x1s pour aller avec le DT990. En terme de qualité par rapport à mon Fiio c'est vraiment un autre monde mais tant mieux.

J'ai choisi cet ampli car il possède la même puce que mon tel c'est à dire une ESS 9018, qui a un rendu que j'aime particulièrement. Pas porté sur les basses et des aigus vraiment bien détailler. Bref, je tiens le combo que je recherchais et je pense qu'il va durer un paquet d'années ^^
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

kirasd69 a écrit :Bref, je tiens le combo que je recherchais et je pense qu'il va durer un paquet d'années ^^
Content pour toi. :jap:
Maintenant, pour ce qui est de la pérennité de ton combo, si tu restes sur TN... :-S :mrgreen:
Eykxas

Message par Eykxas »

Très peu de chance que j'entende une différence avec du matos plus haut de gamme. On est pas tous des surhumains. ^^
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Personne ne l'est et t'inquiète tout le monde entend les différences

ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

On devrait tous le mettre dans notre signature ça Jxh, tu permets :-? :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »