Beyerdynamic DT 990 pro
Merci pour ces deux réponses.
@benjisun pour le E18 c'est clairement un manque de détails. C'est pas énorme, mais une fois qu'on y fait attention, bah c'est embêtant.
@DarkZenith je vais regarder le Centrance DACPort Slim.
@benjisun pour le E18 c'est clairement un manque de détails. C'est pas énorme, mais une fois qu'on y fait attention, bah c'est embêtant.
@DarkZenith je vais regarder le Centrance DACPort Slim.
Mais tu trouves vraiment comparables les deux "signatures", alors que le DT990 est un gros V, tandis que le HD800 est plutôt... montant ? Après, que le rendu final entendu soit proche, je peux l'entendre, mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec ça.benjisun a écrit :Tout à fait,Estaero a écrit :Dis, Benji, puisque tu en parle,s est-ce que tu dirais toujours que "Par rapport au HD800 on se trouve en présence d’une signature très proche" ?
Mais le HD800 vas plus loin et c'est d'autant plus frappant quand tu peux switcher à volonté entre les deux casques. ;-/ (après libre à vous de juger si la différence de prix se justifie ou pas 8-D )
Pour rappel, les courbes comparées de réponse en fréquences : http://graphs.headphone.com/graphCompar ... 1&scale=30
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ces trois courbes ont grosso modo la même allure, à quelques accentuations près... sauf dans la zone de stridence-brillance (de 5 à 9 kHz environ) où l'HD800 semble avoir nettement moins d'énergie que le DT990.
J'ai eu les deux à la maison, sur des sources modestes (rien à voir avec le meilleur du THDG) mais correctes :l'HD800 m'a paru effectivement moins en V... mais pas tant que ça. En tous les cas, si je lui ai trouvé un rendu clair, ce dernier ne m'a jamais semblé "montant".
Pour moi, l'HD800 est juste (mais c'est énorme comme différence à mes oreilles) beaucoup plus discipliné --- ou plus exact, si l'on prefère --- que le DT990 qui est plus coloré, plus "fun" aussi mais plus brouillon.
L'HD800 a moins d'énergie globalement mais il est diablement plus précis, dans tous les domaines, et aussi plus "transparent" (ce qui n'est d'ailleurs pas forcément un avantage, même dans le cadre d'utilisation "technique" comme la création musicale ou le mixage.)
Il faudrait voir aussi si la version 600 ohms du DT990 n'est pas plus comparable à l'HD800 que sa version 250 ohms...
J'ai eu les deux à la maison, sur des sources modestes (rien à voir avec le meilleur du THDG) mais correctes :l'HD800 m'a paru effectivement moins en V... mais pas tant que ça. En tous les cas, si je lui ai trouvé un rendu clair, ce dernier ne m'a jamais semblé "montant".
Pour moi, l'HD800 est juste (mais c'est énorme comme différence à mes oreilles) beaucoup plus discipliné --- ou plus exact, si l'on prefère --- que le DT990 qui est plus coloré, plus "fun" aussi mais plus brouillon.
L'HD800 a moins d'énergie globalement mais il est diablement plus précis, dans tous les domaines, et aussi plus "transparent" (ce qui n'est d'ailleurs pas forcément un avantage, même dans le cadre d'utilisation "technique" comme la création musicale ou le mixage.)
Il faudrait voir aussi si la version 600 ohms du DT990 n'est pas plus comparable à l'HD800 que sa version 250 ohms...
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Le Dt990 est plus coloré il à une emphase dans le haut medium/aigu cité par DZ mais hormis cela il y a beaucoup de similitudes. Plus qu'un dtt880 600ohm que je possede aussi et qui pourtant affiche une courbe "theorique" plus proche de celle du hd800
Après quelque recherche, j'ai trouvé le Maverick audio D1 (et sa variante D1 plus). Est-ce pertinent pour un DT 990 ? C'est un peu hors budget mais je suis sur que je peux le trouver moins cher, voir en occasion.
- jxh
- Il est frais mon topic !
vous m'avez titillé avec ce retour au premier plan du DT990 du coup je m'en suis recommandé un sur Thomann (158 euros) en "Edition pro limitée noire"
Bien moins moche avec ces pads en velours noir que le premier que j'avais eu et oublié sur une terrasse de café
Bien moins moche avec ces pads en velours noir que le premier que j'avais eu et oublié sur une terrasse de café
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- DarkZunicorn
Attention avec les pads Beyer : d'un modèle à l'autre, le rendu sonore change assez drastiquement.(La comparaison, par exemple, entre pads de DT770 et pads de DT990 --- qui sont pourtant à première vue strictement identiques, tant par leur couleur que par leur matériau et leur forme --- est édifiante !)
J'espère vivement que, dans ton cas, jx, le changement de couleur est la seule différence affectant les pads d'origine du DT990...
J'espère vivement que, dans ton cas, jx, le changement de couleur est la seule différence affectant les pads d'origine du DT990...
Parce que tu le trouvais trop moche ?jxh a écrit :Bien moins moche avec ces pads en velours noir que le premier que j'avais eu et oublié sur une terrasse de café.
Dernière modification par DarkZunicorn le 16 févr. 2016 13:56, modifié 1 fois.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Et pourtant Thomann ne laisse pas de feedback.
- jxh
Non, non bien sur ; ça m'avait suffisamment fait suer d'être aussi distrait et que personne évidemment ne l'ai confié à l'établissement, quand, me rendant compte de mon oubli, je suis revenu sur les lieux.DarkZenith a écrit :Attention avec les pads Beyer : d'un modèle à l'autre, le rendu sonore change assez drastiquement.(La comparaison, par exemple, entre pads de DT770 et pads de DT990 --- qui sont pourtant à première vue strictement identiques, tant par leur couleur que par leur matériau et leur forme --- est édifiante !)
Parce que tu le trouvais trop moche ?jxh a écrit :Bien moins moche avec ces pads en velours noir que le premier que j'avais eu et oublié sur une terrasse de café.
Sinon à priori ceux sont les mêmes pads velours que les gris souris et au pire j'ai une paire de rab venant d'un T90 qui pourront faire l'affaire
J'ai revu mon budget un tout petit peu à la hausse est j'ai acheté un Aune x1s pour aller avec le DT990. En terme de qualité par rapport à mon Fiio c'est vraiment un autre monde mais tant mieux.
J'ai choisi cet ampli car il possède la même puce que mon tel c'est à dire une ESS 9018, qui a un rendu que j'aime particulièrement. Pas porté sur les basses et des aigus vraiment bien détailler. Bref, je tiens le combo que je recherchais et je pense qu'il va durer un paquet d'années ^^
J'ai choisi cet ampli car il possède la même puce que mon tel c'est à dire une ESS 9018, qui a un rendu que j'aime particulièrement. Pas porté sur les basses et des aigus vraiment bien détailler. Bref, je tiens le combo que je recherchais et je pense qu'il va durer un paquet d'années ^^
- DarkZunicorn
Content pour toi.kirasd69 a écrit :Bref, je tiens le combo que je recherchais et je pense qu'il va durer un paquet d'années ^^
Maintenant, pour ce qui est de la pérennité de ton combo, si tu restes sur TN...
Très peu de chance que j'entende une différence avec du matos plus haut de gamme. On est pas tous des surhumains. ^^
- jxh
Personne ne l'est et t'inquiète tout le monde entend les différences
On devrait tous le mettre dans notre signature ça Jxh, tu permets
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro