Custom Art / MassDrop Ei.XX
Bonsoir, j'ai quelques petites questions :
-ces intra sont uniquement dispo sur Massdrop, donc à moins d'avoir d'attendre un nouveau "drop" (c'est bien comme ça que ça fonctionne?) elles ne sont pas disponibles auprès de Custom Art directement?
-le prix de base est de 600$ + frais d'impression chez un audiologue ?
-quelqu'un les a déjà comparé face un Oppo PM-3?
Merci
-ces intra sont uniquement dispo sur Massdrop, donc à moins d'avoir d'attendre un nouveau "drop" (c'est bien comme ça que ça fonctionne?) elles ne sont pas disponibles auprès de Custom Art directement?
-le prix de base est de 600$ + frais d'impression chez un audiologue ?
-quelqu'un les a déjà comparé face un Oppo PM-3?
Merci
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
- Zyg
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Oui ,rien que sur Massdrop et faut attendre le drop.nuxos a écrit : -ces intra sont uniquement dispo sur Massdrop, donc à moins d'avoir d'attendre un nouveau "drop" (c'est bien comme ça que ça fonctionne?) elles ne sont pas disponibles auprès de Custom Art directement?
Non,l'audiologiste (audioprothésiste) ,c'est à tes frais.nuxos a écrit :-le prix de base est de 600$ + frais d'impression chez un audiologue ?
Pas moi.nuxos a écrit :-quelqu'un les a déjà comparé face un Oppo PM-3?
- Tobalito
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Salut Nuxos,
- ouaip, Massdrop uniquement...ou alors en occase avec le Ownership Transfer.
- 600$ + la personnalisation (couleurs spéciales, faceplates, gravure, etc...) si tu le souhaites + les empreintes
- aucune idée par rapport au PM3...mais il me semble quand même que le bas du spectre sera plus chargé avec les Ei.xx
- ouaip, Massdrop uniquement...ou alors en occase avec le Ownership Transfer.
- 600$ + la personnalisation (couleurs spéciales, faceplates, gravure, etc...) si tu le souhaites + les empreintes
- aucune idée par rapport au PM3...mais il me semble quand même que le bas du spectre sera plus chargé avec les Ei.xx
Merci pour les confirmations
Quand j'aurais le temps je lirai tout le topic ^^
En tout cas des 6 drivers pour ce prix-là c'est un sacré deal!
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
nuxos a écrit :Merci pour les confirmations :)
6 drivers, c'est une chose, mais c'est surtout la signature des Ei.XX à laquelle il faut adhérer in fine. A mes oreilles un son en W assez marqué (d'où la sensation de too much ressenti par certain). A titre personnel, j'ai réellement trouvé mon compagnon pour les transports car c'est vraiment cette signature que je cherchais. Mais je me permets de réitérer cette mise en garde car pour ceux qui cherchent autre chose qu'un intra que l'on pourrait qualifier de fun. Je mets du conditionnel car le son rendu n'est pas gras (je sens que tout le monde ne va pas me comprendre avec ça), ce qui peut encore une fois rebuter certains qui cherchent un son plus dark à tout le moins avec plus de matière ou de densité... ici, il y a du "plus" en haut et en bas (le W fait que le medium n'est pas oublié, ce qui était essentiel pour moi), mais ça reste plutot "fin" par rapport à un intra qui serait du coté dark de la force par exemple (vous me direz si vous comprenez mes images pas techniques pour deux sous). En d'autres termes, si vous ne cherchez pas une signature assez "marquée" en W, il faut vraiment regardé ailleurs car la philosophie de cet intra n'est clairement pas la neutralité. En revanche, si vous cherchez ce que j'ai tenté de décrire, le Ei.XX est un bon candidat à envisager !
Ah ça c'est l'acrylique, c'est super difficile de trouver une marque qui fait de l'acrylique avec un son typé silicone. Hormis certains modèles EarSonics et Fit Ear...Cabris a écrit :Je mets du conditionnel car le son rendu n'est pas gras (je sens que tout le monde ne va pas me comprendre avec ça), ce qui peut encore une fois rebuter certains qui cherchent un son plus dark à tout le moins avec plus de matière ou de densité... ici, il y a du "plus" en haut et en bas (le W fait que le medium n'est pas oublié, ce qui était essentiel pour moi), mais ça reste plutot "fin" par rapport à un intra qui serait du coté dark de la force par exemple (vous me direz si vous comprenez mes images pas techniques pour deux sous).
C'est exactement ça Vic... cette densité et cette matière, c'est ce que j'avais ressenti lors de mon écoute (courte par définition) du modèle demo des Encore... Avec le type de musique que j'écoute qui est déjà assez grasse (beaucoup de metal dans sa frange offrant le plus de matière boueuse dans le son), ma conclusion fut que pour survivre à une écoute un peu longue, il me fallait justement un intra "fun" mais qui dégraisse un peu, sinon j'allais finir noyé dans le bayou.Vic a écrit :Ah ça c'est l'acrylique, c'est super difficile de trouver une marque qui fait de l'acrylique avec un son typé silicone. Hormis certains modèles EarSonics et Fit Ear...
De ce fait quand on achète un intra (en plus moulé) sans avoir la chance que j'ai eu grace à Butchi d'en faire une brève écoute "pour se faire une idée", il faut vraiment réussir à comprendre, au-delà de toutes considérations techniques (la partie "objectives"), ce que recherchent ceux qui aiment l'intra en question, la musique qu'ils écoutent, leurs conditions d'écoute, etc. (la partie "subjective" qui est finalement ce qui va faire aimer un système d'écoute ou non... le fameux tapage du pied (ou le headbanging pour les métaleux), et malheureusement, je crains que l'on ne tape pas tous du pied pour les mêmes raisons... ce qui rend cette recherche assez complexe).
J'aime beaucoup ta description de leur signature Cabris.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- Florence75
- TN m'a tuer
Je comprends le "gras"
J'ai moi même écouté ces intras et justement il y avait un X en trop pour mes gouts!
J'ai moi même écouté ces intras et justement il y avait un X en trop pour mes gouts!
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Cabris a écrit : [...] son en W assez marqué [...] fun [...] il y a du "plus" en haut et en bas [...] mais ça reste plutot "fin" [...] une signature assez "marquée" en W [...] la philosophie de cet intra n'est clairement pas la neutralité.
J'ai hâte d'avoir ces beautés dans mes cages à miel.Cabris a écrit :[...] un intra "fun" mais qui dégraisse un peu [...] (ou le headbanging pour les métaleux)
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
Nouveau round Massdrop pour les Ei.XX le 30 mars
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Ei.XX reçus, chaussés, c'est très vivant, entraînant & clair, j'aime. Ça semble sonner diablement bien. "Semble" car j'ai apparemment un soucis de fit sur l'écouteur droit. Le rendu est plus distant, moins chargé en grave, ça crée un problème de balance d'ailleurs. Le canal droit est d'ailleurs moins isolant et je ressens physiquement bien moins l'écouteur dans mon oreille. Ce qui met la puce à l'oreille c'est que lorsque j'appuie légèrement sur celui-ci, le rendu s'améliore et la balance est un poil rétablie...
J'ai une question pour les possesseurs d'Ei.XX et d'une manière générale de CIEM. L'isolation doit-elle est prononcée? Personnellement je ne trouve pas que ce soit le cas, un casque comme le Beyer Custom Pro ou une paire d'universels comme le S-EM6 sembleraient isoler davantage à mon oreille. Ça pourrait aussi venir d'un problème de fit? De prise d'empreinte?
Réception en demi-teinte, mais je ne désespère pas!
J'ai une question pour les possesseurs d'Ei.XX et d'une manière générale de CIEM. L'isolation doit-elle est prononcée? Personnellement je ne trouve pas que ce soit le cas, un casque comme le Beyer Custom Pro ou une paire d'universels comme le S-EM6 sembleraient isoler davantage à mon oreille. Ça pourrait aussi venir d'un problème de fit? De prise d'empreinte?
Réception en demi-teinte, mais je ne désespère pas!
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?