Vic a écrit :Ah ça c'est l'acrylique, c'est super difficile de trouver une marque qui fait de l'acrylique avec un son typé silicone. Hormis certains modèles EarSonics et Fit Ear...
C'est exactement ça Vic... cette densité et cette matière, c'est ce que j'avais ressenti lors de mon écoute (courte par définition) du modèle demo des Encore... Avec le type de musique que j'écoute qui est déjà assez grasse (beaucoup de metal dans sa frange offrant le plus de matière boueuse dans le son), ma conclusion fut que pour survivre à une écoute un peu longue, il me fallait justement un intra "fun" mais qui dégraisse un peu, sinon j'allais finir noyé dans le bayou.
De ce fait quand on achète un intra (en plus moulé) sans avoir la chance que j'ai eu grace à Butchi d'en faire une brève écoute "pour se faire une idée", il faut vraiment réussir à comprendre, au-delà de toutes considérations techniques (la partie "objectives"), ce que recherchent ceux qui aiment l'intra en question, la musique qu'ils écoutent, leurs conditions d'écoute, etc. (la partie "subjective" qui est finalement ce qui va faire aimer un système d'écoute ou non... le fameux tapage du pied (ou le headbanging pour les métaleux), et malheureusement, je crains que l'on ne tape pas tous du pied pour les mêmes raisons... ce qui rend cette recherche assez complexe).