Chord Mojo

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ouais, les retours "meeting tn" étaient bien moins dithyrambiques dans mon souvenir :-? Mais bon, en même temps les retours "meetings" ;-/ Certains arrivent très bien à cerner un matériel (comme toi Dark) et d'autres (comme moi par exemple :loool: ) ont plus de mal. Du coup perso je prends mon temps pour "me faire un avis définitif" sur un produit.
Même s'il est vrai que si c'est "mauvais/pas concluant" du tout dès les dizaines de premières minutes j'ai presque déjà (à tord peut être) un avis/préjugé sur le produit :$
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Mon souvenir sur le Mojo, c'est 'son pas mal, si le form factor n'était pas aussi chelou, j'aurais bien creusé pour voir'
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Franchement le Mojo c'est une pure bombe !
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1738
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Hype ou pas , c'est un excellent produit ! , avec une qualité des son remarquable pour sa taille .
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Bon tout ceci est fascinant, mais est-ce que l'un d'entre vous ne pourrait pas se coller à un test, histoire de nous faire partager l'excellence de ce Mojo ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit :Mais arrêtez avec le Mojo, c'est trop hypé, c'est trop cher , c'est pas si bon ... C'était pas l'impression que les gens en avaient au meeting TN ..?
Oui, et ?
On a le droit de ne pas avoir aimé, tout comme ils ont le droit de l'adorer. Je continue de penser que pour moi c'est vendu trop cher neuf pour ce que c'est, je n'empêche pas les autres de trouver que pour eux c'est un excellent DAC/Amp avec un bon rapport Q/P.
Et tout va bien. :mrgreen:
ttaazz a écrit :Même s'il est vrai que si c'est "mauvais/pas concluant" du tout dès les dizaines de premières minutes j'ai presque déjà (à tord peut être) un avis/préjugé sur le produit  :$
Pareil. Je l'ai écouté, puis re-écouté plus tard dans le meeting pour être sûr de moi. Je n'ai juste pas trouvé ça "exceptionnel", surtout par rapport à d'autres trucs "moins cher" présents sur place dont le rendu m'a paru tout aussi bon : Oppo HA-2 (mais trop sec pour moi), Headstage Arrow 5G voir même le Qables iQube.
Encore une fois, ce ne sont que mes impressions personnels à moi tout seul. :$
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

J'attends un challenger de taille (j'espère) pour 3x moins cher ! :PP
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

LOL kyo9999 :p
Si tu trouves la même qualité à 3 fois moins cher, tu fais tourner le bon plan ! :mrgreen: Parce que les produits que j'ai parlé sont pas réellement "donné" non plus :lool: Headstage : 360€ / Oppo : 399€ / iQube : 450€ ; le Chord Mojo étant maintenant à 589€ ... C'est un peu moins cher, mais pas tant que ça, en fait. :levit:
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Au moins il y a de la r&d dans le mojo (pas de puce sabre, AKG ou wolfson). Ça veut pas dire que c'est donc automatiquement fantastique mais bin ça justifié déjà le prix.
Et puis perso je m'en sers commentaires dac en sédentaire et solution All in one en nomade.

J'ai pas comparer encore mais tout ce que je peux dire c'est que oui ça fonctionne bien avec un hd650 voilà
pepelito
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 03 nov. 2015 14:07

Message par pepelito »

Arf ma question a été enterrée !

Personnellement, c'est le dac/amp le plus dynamique que j'ai pu entendre, en comparaison avec le dx100/90, un carte son asus xonar essence st, C4, CK4 et j'en passe

Le contour des instrument est très "rond" et précis", l'effet brouillon n'est pas présent, chaque instrument se diffère des autres en profondeur, rien n'est sur le même plan

C'est très immersif, le soundstage est cohérent, certes pas le plus large que j'ai pu écouter mais la hauteur est intéressante

Ca change des puces sabre, wolfson et cirrus, le son peut paraître un peu "chimique" au début, mais vraiment, une fois l'adaptation faite, c'est incroyable !

J'écoute surtout du rock 70 type deep purple, pink floyd tout ca, c'est vraiment la seule fois ou j'ai été enveloppé de cette manière, je vous conseille de profiter du satisfait ou garanti de son vidéo pour écrire un test en 15 jours, ça pourrait être utile à tout le monde pour un coup minime

Enfin bref, une dynamique aussi importante, surpassant un dx100 et ma carte son (sur des intras, flc8S) je trouve ça très impressionnant, même pour un prix assez élevé il est vrai .. Néanmoins vu la puissance du truc ça doit assez bien driver un casque nomade même un peu gourmand !
Kooka

Message par Kooka »

pepelito a écrit : Ca change des puces sabre, wolfson et cirrus, le son peut paraître un peu "chimique" au début, mais vraiment, une fois l'adaptation faite, c'est incroyable !
Cela pourrait en effet expliqué bien des choses. Notamment la différence d'appréciations entre les essais rapides en meeting et les écoutes au plus long court des "possesseurs". Hum, vraiment intéressant tout ça !
Nos oreilles sont habituées aux rendus de certaines puces et la nouveauté pourrait paraitre étrange à notre cerveau lors des premières écoutes... :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1738
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Le Line Out du MOJO est super clean , je viens juste de le brancher en Aux sur mon ampli de salon un régal ! (Y)(Y)
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Donc tu a une source + le mojo + ton ampli + casque/intras/enceintes :-? Ça fait beaucoup hein :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

cocolinho a écrit :Au moins il y a de la r&d dans le mojo (pas de puce sabre, AKG ou wolfson).   Ça veut pas dire que c'est donc automatiquement fantastique mais bin ça justifié déjà le prix.
Et puis perso je m'en sers commentaires dac en sédentaire et solution All in one en nomade.

J'ai pas comparer encore mais tout ce que je peux dire c'est que oui ça fonctionne bien avec un hd650 voilà
Je pense que renier la présence d'un R&D et d'une volonté de tenter une nouvelle approche dans le monde du DAC de la part de Chord, c'est évidemment se voiler la face. Le plus grand ramdam qu'il y a eu pour le Chord Hugo, c'est bien l'utilisation de FGPA qui est quand même une espèce de R2R numérique en quelque sorte. Est-ce que ça poutre pour autant une approche classique, je reste mitigé tout comme lors de mon essai du Chord Hugo couplé àl'Audeze LCD-X et au Beyerdynamics DT-150 en salon. Je pense qu'il y a une nécessité à approfondir cette approche et surtout à voir d'autres constructeurs tenter de l'embrasser pour voir ce qui peut en sortir. Maintenant, à la différence des puces, c'est bien plus compliqué à mettre en place parce qu'il faut repartir de zéro. Pour mémoire, la R&D derrière le Hugo tournait dans les 7 ans. Avec la montée en force des FGPA dans d'autres domaines techniques ces dernières années, on peut espérer voir venir de nouveaux acteurs ou de nouvelles approches du traitement du signal pour l'audio qui reste un domaine fort conservateur ou esotérique dans ses innovations selon la partie du spectre qu'on aborde.
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1738
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

ttaazz a écrit :Donc tu a une source + le mojo + ton ampli + casque/intras/enceintes  :-? Ça fait beaucoup hein  :loool:
LeX7+P5+T5P2 en Nomade . PC - Ampli + Enceintes avec le MOJO en Sédentaire . Ça te va comme ça ! :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »