![Image](http://zupimages.net/up/16/02/a5cj.jpg)
Testé 2h cet aprem que ce soit sur le Rudistor RK8 , RP3, Alo RX+, ou encore l'AK120ll pas de souci pour le driver !
Si on prend les mesures de distorsion du HD800S , du Dharma, du Pioneer que j'ai publiées et celle de Tyll Hertsens disponibles sur son site, je constate que si, bien logiquement, les résultat ne correspondent pas parfaitement, ils restent proches et font apparaitre grosso merdo les distorsions de la même manière et dans des ampleurs similaires. J'utilise comme d'autres un système de mesures DIY alors que Tyll utilise un système pro. Donc je ne vois pas bien où est le faussage. Peux tu expliciter ?Zetsubou-sensei a écrit :Je vous donne une piste.
Appareils et logiciels de mesures utilisés en DIY inadaptés à ce jour pour la mesure des %THD et résultats simplement faussés par une optimisation acoustique trouvée par une équipe de recherche (en 2010 en Allemagne).
.... Que je sache, et Tyll le répète dans les Vidéos dédiés au HD800S, jouer sur la distorsion dans les basses est une arme bien connue, particulièrement pour les enceintes Bluetooth qui pullulent sur le marché grand public. Ajouter des harmoniques de 2ème Ordre dans le grave permet en effet de compenser le fait que leurs petits drivers ne peuvent pas assurer naturellement assez de performance dans le secteur. Rien de bien mystérieux là dedans à mon avis et surement pas une nouveauté exclusive des nouveaux casques haut de gamme. Tyll le dit lui même, ça a beau être un trucage agréable , ça reste un trucage basé sur de la distorsion qui se mesure sur tous systèmes pro ou DIYPlusieurs marques ont été séduites par cette découverte, qui se résume plus à une illusion acoustique qu'à une prouesse en R&D.
D'où l'impression que cela sonne mieux sans pour autant entendre de distorsions quand on écoute les casques possédant cette optimisation.
Presque comme du close-up en prestidigitation, mais en version audio.
Ce que vous mesurez comme du THD est en fait un 'trick', utilisé sur les harmoniques 2 et 3 (sauf STAX sur le SR-L700 pour les harmoniques 3).
Vos solutions de mesures les prennent pour des distorsions, alors qu'il n'en est pas le cas.
Je peux vous dire déjà que le Dharma D1000, le HD800S, le SE-Master 1, les derniers STAX, le LCD-4 utilisent ce 'trick' de manière plus ou moins poussé.