Le topic du LCD-2/LCD-3

ph58
Je me suis greffé des intras

Message par ph58 »

vince741 a écrit :S'ils n'ont pas changé de politique depuis, oui.
OK , super! Sinon , est ce que vous avez une solution de Dac Amp dans les eaux de 300 400 Euros pour driver convenablement le LCD 2 F ? Merci .
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par kazuya »

Ph58 tu as déjà un Chord Mojo non ? Testes donc avec et j'attends ton avis sur ce couple.
Je l'ai déjà tester et le combo était plutot bon. Très proche du combo Hugo /Lcd 2f. Un mojo tu as en gros 80% du Hugo.
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par kazuya »

En ampli il y a le Cavalli Carbon qui d'après une connaissance proche marche fort avec le Lcd3 et hugo en source. Donc il devrai aller avec le lcd2f et en source le mojo. ;)
ph58

Message par ph58 »

kazuya a écrit :Ph58 tu as déjà un Chord Mojo non ? Testes donc avec et j'attends ton avis sur ce couple.
Je l'ai déjà tester et le combo était plutot bon. Très proche du combo Hugo /Lcd 2f. Un mojo tu as en gros 80% du Hugo.
J'ai pas encore reçu le LCD 2 , il parait que l'association avec le MOJO est pas mal du tout (Head Fi) Et puis c'est grâce a l'achat du MOJO que je me suis lancé sur le LCD 2 , Mais si il y en a en mieux en Dac Amp pour pas trop chère , je suis partant . En tout cas le MOJO avec mon T5P II , c'est SUPER BON !
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par kazuya »

Un dac/ampli à moins de 400€ je doute que tu trouves mieux pour le LCD2F. À la rigueur upgrader l'ampli du mojo. Car le dac du mojo selon moi marche bien avec les orthos .
ph58

Message par ph58 »

kazuya a écrit :Un dac/ampli à moins de 400€ je doute que tu trouves mieux pour le LCD2F. À la rigueur upgrader l'ampli du mojo. Car le dac du mojo selon moi marche bien avec les orthos .
Le problème avec le MOJO ; c'est qu'i l n'y a pas de sortie RCA , c'est juste en Line Out (avec volume fixe) c'est clean (testé en Aux sur mon Ampli de salon) avec un cable mini jack stéréo RCA . si je fais ce même branchement avec un bon ampli casque , d'après toi ce serait meilleur ou pas ? :jap:
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

j'ai LCD2 pre fazor, mojo et lyr 2.
Il me semble que le Lyr2 bénéficie plus au LCD2.2 qu'à mon HD650 par example par rapport au Mojo tout seul.
Mais pas de doute, il en a sous la pédale ce Mojo.
Mon avis c'est que tu devrais attendre de recevoir le Audeze et de faire le test par toi même
ph58

Message par ph58 »

cocolinho a écrit :j'ai LCD2 pre fazor, mojo et lyr 2.
Il me semble que le Lyr2 bénéficie plus au LCD2.2 qu'à mon HD650 par example par rapport au Mojo tout seul.
Mais pas de doute, il en a sous la pédale ce Mojo.
Mon avis c'est que tu devrais attendre de recevoir le Audeze et de faire le test par toi même
OK , merci coco ! ça va être dur l'attente , ça vient du Canada . :jap:
ph58

Message par ph58 »

J'ai oublié un truc , est ce que le poids de la bête est supportable ? (520gr sans le câble version rosewood)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

C'est lourd. Plusieurs options : le headband comme sur l'Odin, proposé sur ce topic y'a quelques pages, avec les pads en velours (moins beau que le cuir mais VRAIMENT plus confort).
Soit attacher 3-4 ballons d'hélium au LCD2 pour le faire peser moins.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
ph58

Message par ph58 »

corderaide a écrit :C'est lourd. Plusieurs options : le headband comme sur l'Odin, proposé sur ce topic y'a quelques pages, avec les pads en velours (moins beau que le cuir mais VRAIMENT plus confort).
Soit attacher 3-4 ballons d'hélium au LCD2 pour le faire peser moins.
Bon , j'ai compris , même avec un headband plus confortable , il faut supporter le poids , j'espère que la qualité sonore fait oublier le fardeau et puis c'est un très bel objet , c'est déjà ça !
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Avec les pads en velours c'est tout à fait supportable, oublie ceux en cuir.
Par contre, l'arceau en cuir m'a semblé plus confortable que celui en velours (Plus rembourré).

Du coup tu connais le combo qui est le plus confortable. :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
cocolinho

Message par cocolinho »

alors ca va dépendre de ton temps d'écoute. Moi toute la journée , c'est pas possible... j'ai mal aux cervicales .
Si tu l'écoutes 1h ou 2 alors le poids est gérable je pense, le confort immédiat est bon, perso c'est le long terme qui me pose soucis.
Niveau son, perso j'aime (version pre fazor), beaucoup, mais mon HD650 bien drivé n'est pas si loin
vince741
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par vince741 »

Il faut vraiment essayer la strap de Lohb disponible sur Head-fi/ebay pour le poids, ça aide énormément.

@cocolinho: tu veux que je te prête la mienne pour voir ?
.
Ampli: Auris HA-2 (ECC82 et EL95 Telefunken) // Bottlehead Crack (speedball / obligato output / 41 step attenuator) // Cavalli Audio Liquid Gold // Halgorythme OTL (Telefunken 1064 / GEC 6AS7G / Tungsol 6AS7G / Siemens E188CC)
Casques: Hifiman HE6 (corps HE400S, câble Neotech ou silver dragon) // Kennerton Vali (cable Litz de madmike) // Sennheiser HD600 (câble cardas + dynamat) // Sennheiser HD800 (câble Toxic BW22 réparé par Nounou1er / Superdupont Resonator)
CIEM: Custom Art H8.2 (câble stock en nomade / Toxic SW22 + Copper Venom XLR en sédentaire) // FitEar MH335DW (résonateur en métal par Ambient Acoustics, réparé par aldo, câble PWAudio n5 (adaptateur 2pin), câble BTG starlight)
Dac: Audio-GD Reference 5 (upgrade NOS + RJ45) // AMR DP-777 (Trois tubes E188CC de Suresnes) // Schiit Bifrost 2 // Schiit Gungnir Multibit (A1 usb2) // Schiit modi multibit 1
Dap: Ibasso DX220 (Amp9 + ifi iematch+) // Questyle QP1R
Ensemble enceintes + ampli : Femto DIY + Marantz PM-5005 ou Focal Aria 905 + Audio-GD Precision 1 // Alambic DIY + Ankaudiokits EL34 C-Core DIY
Ensemble Stax : SR Lambda Normal Bias + SRD7
IEM:: Empire Ears Zeus R
Interface usb:: Schiit Eitr // SOtM ex-USB HD (horloge sCLK-2224)

"Emprunté" par ma femme: Beyerdynamic T1, Custom Art Fibae Black, Earwerkz Supra II, Fitear F111
cocolinho

Message par cocolinho »

C'est sympa mais j'ai décidé de faire tourner le lcd2
:jap:
Répondre

Revenir à « Audeze »