[Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment???
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pour illustrer mon propos, j'écoute ça au moment où j'écris :
Sans Qobuz, je n'aurais sans doute jamais croisé ce disque, et encore moins écouté. Et pourtant, c'est un régal !
Sans Qobuz, je n'aurais sans doute jamais croisé ce disque, et encore moins écouté. Et pourtant, c'est un régal !
C'est un fait mais ça génère, selon moi, une consommation jetable de la musique. On zappe, on zappe...on écoute tout et rien à la fois. Mon tempérament passionné est en adéquation avec le côté fan absolu...j'ai failli récemment acheter une baguette dédicacée avec laquelle a joué Akira Jimbo. À 100€ je prenais mais ce n'était pas ce prix làalphatak a écrit : Mais quand on a accès à TOUT ce qui existe (ou presque) en qualité CD, c'est bien difficile d'y résister... :p
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ça ne me semble pas incompatible. A titre d'exemple, j'ai 37 intégrales CD/SACD des symphonies de Bruckner (plus que Qobuz), j'achète tout ce qui sort, je vais en pèlerinage chaque année ou presque en Autriche, mais je suis bien content d'avoir accès à tout ce qui existe en musique. Je fais un carottage sur presque tout ce qui sort, j'alimente mes favoris que j'écoute souvent (comme quand il n'existait que des CD) et sur Qobuz j'ai généralement accès au livret. Il ne manque réellement que l'objet physique, mais je m'en suis détaché avec le temps. Du moins pour le CD qui n'a rien d'excitant, car pour les livres, je n'y parviens pas vraiment...
Pour ma part c'est plus un souci d'adéquation avec le souci du rangement de Madame. J'achète quelques CD "physiques" mais la majeure partie de mes dernières acquisitions reste dématérialisée.
Comme pour tout , la consommation de musique est à un tournant de son histoire et les générations plus anciennes vont s'accrocher à ce qu'elles ont connu. Certains évolueront plus vite que d'autres. Rien de surprenant en somme.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
[video][/video]
-
- C'est qui ce Jack ?
Probablement pas une inconnue pour vous mais moi j'ai découvert au hasard aujourd'hui et j'ai beaucoup aimé
[video][/video]
[video][/video]
Pour le nomade
Fiio x3 1st, Fiio x1, Bose QuietComfort 25, Sony MDR-ZX750BN, Ue 600vi, Joyroom E107
Pour la maison
AKG k550, Sony Sony MDR-HW700DS, Jamo 506 & 210, Yamaha RX-V671
Fiio x3 1st, Fiio x1, Bose QuietComfort 25, Sony MDR-ZX750BN, Ue 600vi, Joyroom E107
Pour la maison
AKG k550, Sony Sony MDR-HW700DS, Jamo 506 & 210, Yamaha RX-V671
Je pense plutôt que les différents moyens d'apprécier la musique se développe et le marché s'en rend compte. On observe plein d'alternatives qui correspondent à notre manière d'aborder la musique que ça soit les sites d'écoutes en ligne en qualité CD ou les gens qui veulent mettre au point les vinyles HD. Le tout est de savoir si l'objet est aussi important que l'émotion que procure la musique est dessus (et l'objet devient le vinyle, le CD, le disque dur ou le serveur d'un autre site). Et là, c'est à chaque de faire ses propres choix.g g a écrit :Comme pour tout , la consommation de musique est à un tournant de son histoire et les générations plus anciennes vont s'accrocher à ce qu'elles ont connu. Certains évolueront plus vite que d'autres. Rien de surprenant en somme.
Un peu dans le même registre, j'ai découvert Novel. Un français. Magnifique. https://pianonovel.bandcamp.com/Chriszer a écrit :Pour les amoureux du piano
[video][/video]
[video][/video]
Source : iPod Classic 80GB rockbox - Sandisk Sansa Clip+ rockbox
DAC : Aune T1 - HRT Headstreamer
Casques/intras : AKG K7xx - AKG K240M - Beyerdynamics DT770 Pro LE - Beyerdynamics DT1350 - iBasso IT-03 - BGVP DS1
DAC : Aune T1 - HRT Headstreamer
Casques/intras : AKG K7xx - AKG K240M - Beyerdynamics DT770 Pro LE - Beyerdynamics DT1350 - iBasso IT-03 - BGVP DS1
- Denis Gaudineau
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
alphatak a écrit :Ça ne me semble pas incompatible. A titre d'exemple, j'ai 37 intégrales CD/SACD des symphonies de Bruckner (plus que Qobuz)
Impressionnant !
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Petite découverte et écoute de ce dimanche en fin de journée.
Le nouvel album d Andrew Bird intitulé Are You Serious.
Très prometteur
Très prometteur
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
En effet, et d'ailleurs, pour illustrer ton propos, voici le 1er extrait (que j'aime beaucoup) de ce nouvel album :Fabaaroan a écrit :Petite découverte et écoute de ce dimanche en fin de journée.
Très prometteur
[video][/video]
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Fabaaroan a écrit :Petite découverte et écoute de ce dimanche en fin de journée.
Très prometteur
Les 2 moreaux que j'ai écouté sont très bons (d'ailleurs j'ai du en poster ici)
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65