![Image](http://d250ptlkmugbjz.cloudfront.net/images/covers/15/23/0002894812315_300.jpg)
Sans Qobuz, je n'aurais sans doute jamais croisé ce disque, et encore moins écouté. Et pourtant, c'est un régal !
![:p :p](./images/smilies/msp_razz.gif)
C'est un fait mais ça génère, selon moi, une consommation jetable de la musique. On zappe, on zappe...on écoute tout et rien à la fois. Mon tempérament passionné est en adéquation avec le côté fan absolu...j'ai failli récemment acheter une baguette dédicacée avec laquelle a joué Akira Jimbo. À 100€ je prenais mais ce n'était pas ce prix làalphatak a écrit : Mais quand on a accès à TOUT ce qui existe (ou presque) en qualité CD, c'est bien difficile d'y résister... :p
Je pense plutôt que les différents moyens d'apprécier la musique se développe et le marché s'en rend compte. On observe plein d'alternatives qui correspondent à notre manière d'aborder la musique que ça soit les sites d'écoutes en ligne en qualité CD ou les gens qui veulent mettre au point les vinyles HD. Le tout est de savoir si l'objet est aussi important que l'émotion que procure la musique est dessus (et l'objet devient le vinyle, le CD, le disque dur ou le serveur d'un autre site). Et là, c'est à chaque de faire ses propres choix.g g a écrit :Comme pour tout , la consommation de musique est à un tournant de son histoire et les générations plus anciennes vont s'accrocher à ce qu'elles ont connu. Certains évolueront plus vite que d'autres. Rien de surprenant en somme.
Un peu dans le même registre, j'ai découvert Novel. Un français. Magnifique. https://pianonovel.bandcamp.com/Chriszer a écrit :Pour les amoureux du piano
[video][/video]
alphatak a écrit :Ça ne me semble pas incompatible. A titre d'exemple, j'ai 37 intégrales CD/SACD des symphonies de Bruckner (plus que Qobuz)
En effet, et d'ailleurs, pour illustrer ton propos, voici le 1er extrait (que j'aime beaucoup) de ce nouvel album :Fabaaroan a écrit :Petite découverte et écoute de ce dimanche en fin de journée.
Le nouvel album d Andrew Bird intitulé Are You Serious.
Très prometteur
Fabaaroan a écrit :Petite découverte et écoute de ce dimanche en fin de journée.
Le nouvel album d Andrew Bird intitulé Are You Serious.
Très prometteur