Largement ? Vu les qualités du PM-3, ça doit être superlatif comme niveau !!YtseJammer a écrit : Côté son le SINE est LARGEMENT supérieur à tous les niveaux et le soundstage est pareil.
Audeze Sine l'ortho nomade
- YtseJammer
- Suis-je (une) enceinte ?
Emotiva DC-1Zyg a écrit :Tu l'as testé sur quel appareil ?
Cavalli Liquid Carbon
Schiit Vali 2
Oppo HA-2
Dernière modification par YtseJammer le 15 avr. 2016 17:21, modifié 1 fois.
- YtseJammer
Je vais même pousser plus loin et dire que je préfère le SINE au Shure 846 et au LCD-2 Fazor version 2015. (Il parait que la version 2016 est mieux.)kookaburra a écrit :Largement ? Vu les qualités du PM-3, ça doit être superlatif comme niveau !!YtseJammer a écrit : Côté son le SINE est LARGEMENT supérieur à tous les niveaux et le soundstage est pareil.
Oui le LCD-2F a plus de soundstage et un peu plus de sub-bass que le SINE mais le reste est meilleur avec le SINE.
Honnêtement j'ai hésité avant d'acheter le SINE à cause du mess avec le EL-8 mais dieu merci j'ai pardonné à Audeze!
Le SINE est à mon avis le meilleur produit d'Audeze depuis les LCD-2 Rev.2 ou la version pre-Fazor.
J'ai pas entendu les LCD-4, les LCD-3 sont OK mais trop cher, et je n'ai pas accroché avec les LCD-X.
- Yandere
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ma source un Hifiman Hm801 en essayant la Gamecard puis la Powercard, le Sine a besoin de plus de jus que le Pm3.Elawarai a écrit :Ta source délivre assez de mW ??? Il me plaisait bien sur papier mais faut du jus quand même.
Personnellement je préfère le Sine niveau son. Le Pm3 est plus mid-centrique et intimiste au niveau des voix, qui sont vachement devant et pas assez charnues. Il manque d'extension dans les extrêmes, mais reste facile à vivre.
Le Sine n'a pas la même philosophie, déjà ce qui est frappant en comparaison direct c'est que c'est beaucoup plus équilibré, aucuns registres ne prennent le pas sur le reste. Le grave est plus texturé et punchy, les mids sont suaves, ont plus de corps et les aigus ont plus d'extensions ce qui donne une impression de plus d'aération.
Mais la scène sonore est relativement petite manquant surtout de profondeur, normal c'est un supra et qui est de plus compact, ce qui doit joué là dessus.
Mais le placement des divers instruments est assez précise et cohérente.
Par rapport au EL8 qui était pour moi un casque raté (une bousse ^^) , le Sine niveau Son est plutôt réussis.
Dernière modification par Yandere le 15 avr. 2016 17:33, modifié 1 fois.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
Je trouve le PM-3 assez neutre, dans ce cas là pourrait-on dire que le Sine serait plutôt en V ? (juste une question de référentiel, donc...). Ce qui irait dans le sens "fun / clarté / vivant"...Yandere a écrit : Le Sine n'a pas la même philosophie, déjà ce qui est frappant en comparaison direct c'est que c'est beaucoup plus équilibré, aucuns registres ne prennent le pas sur le reste. Le grave est plus texturé et punchy, les mids sont plus suaves, plus de corps et les aigus ont plus d'extension ce qui donne une impression de plus d'aération.
Dernière modification par Kooka le 15 avr. 2016 17:38, modifié 1 fois.
- Yandere
Ma source est loin d'être neutre aussi ^^ c'est même très chaud.kookaburra a écrit :Je trouve le PM-3 assez neutre, dans ce cas là pourrait-on dire que le Sine serait plutôt en V ? (juste une question de référentiel, donc...) :-?Yandere a écrit : Le Sine n'a pas la même philosophie, déjà ce qui est frappant en comparaison direct c'est que c'est beaucoup plus équilibré, aucuns registres ne prennent le pas sur le reste. Le grave est plus texturé et punchy, les mids sont plus suaves, plus de corps et les aigus ont plus d'extension ce qui donne une impression de plus d'aération.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
- YtseJammer
Non pas vraiment en V. Je dirais le courbe du HD650 mais plus excitant et avec plus de clareté.kookaburra a écrit :Je trouve le PM-3 assez neutre, dans ce cas là pourrait-on dire que le Sine serait plutôt en V ? (juste une question de référentiel, donc...). Ce qui irait dans le sens "fun / clarté / vivant"... :-?Yandere a écrit : Le Sine n'a pas la même philosophie, déjà ce qui est frappant en comparaison direct c'est que c'est beaucoup plus équilibré, aucuns registres ne prennent le pas sur le reste. Le grave est plus texturé et punchy, les mids sont plus suaves, plus de corps et les aigus ont plus d'extension ce qui donne une impression de plus d'aération.
Je confirme après avoir touché rapidement des oreilles le Sine que j'ai eu à disposition cet après midi (20 min en revenant de l'aéroport) c'est chaud et super précis, des médiums incroyables et des aigus un peu en retrait mais pas fatiguant du coup. La soundstage est magique pour du supra ... un vrai plaisir ! Le PM-3 était vraiment chouette de part sa droiture orchestrale, le Sine est vraiment un casque pour secouer la tête.
Je n'ai pas eu suffisamment de temps pour ressentir l'inconfort mais mes oreilles ne sont pas bien grandes.
Par contre, faut du jus. Sur l'Onkyo en SE, c'était limite (câble symétrique à envisager). Ca le drivait niveau volume mais pas assez de relief et de contraste dans le son, un cruel manque de dynamique. Sur le Mojo, il s'est déployé comme un aigle.
Je n'ai pas eu suffisamment de temps pour ressentir l'inconfort mais mes oreilles ne sont pas bien grandes.
Par contre, faut du jus. Sur l'Onkyo en SE, c'était limite (câble symétrique à envisager). Ca le drivait niveau volume mais pas assez de relief et de contraste dans le son, un cruel manque de dynamique. Sur le Mojo, il s'est déployé comme un aigle.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Câble symétrique... Carrément MAIS
les deux jacks sur le casque le permettent?
les deux jacks sur le casque le permettent?
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Apparemment, il y a désaccord sur ce point avec Yandere. Je propose qu'on torture chacun d'entre vous jusqu'à ce que la vérité éclate...Elawarai a écrit :La soundstage est magique pour du supra ... un vrai plaisir !
- YtseJammer
[video][/video]
Une belle marque avec une sacrée histoire mais des finitions et une fiablilté à la baisse. ;)
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
- YtseJammer
Oui je suis d'accord mais le SINE est une réussite. On est loin du fiasco comme ce fut le cas avec les EL-8.Thom a écrit :Une belle marque avec une sacrée histoire mais des finitions et une fiablilté à la baisse. ;)
- Yandere
Réécoute en ce moment face au Pm3.