Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Sondage Prise Casque:

Quel est selon vous le format idéal pour la prise casque:

Le Jack : 3.5 mm ou 6.35 mm
16
76%
Le XLR: Sous ses différentes formes
4
19%
L'USB & USB C
1
5%
Le lightning: le format propriétaire Apple
0
Aucun vote
L'HDMI et Mini HDMI
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 21

benjisun
** Blogger Indé **

Sondage Prise Casque:

Message par benjisun »

Un petit sondage sur les types de connectiques: Analogiques ou digitales.
Quel est le connecteur que vous aimeriez voir sur votre ampli, DAP, Carte son, Dac .... :headphone:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

3.5 ou 6.3 évidemment (Y)
Maintenant, si c'est pour du balanced ou autre, pas de préférence, jamais testé encore :P
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Ce sera bientôt le format universel "USB Type-C Audio et USB Type-C Digital Audio" qui va tout remplacer... :levit: Le futur est en marche !! http://www.frandroid.com/hardware/35435 ... prise-jack
La prise jack est en train de vivre ses derniers instants, c’est certain. L’USB-IF, l’organisme en charge du standard USB, a profité de l’IDF 2016 pour dévoiler ses avancées sur le sujet de l’USB Type-C Audio et Digital Audio. Le but : remplacer purement et simplement la prise jack analogique pour faire transiter le son par l’intermédiaire du nouveau connecteur USB Type-C.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Tout comme le SACD et le DSD ont tout balayé sur leur passage :mrgreen:
Jack et xlr (bawi, Mjo oblige)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

Le jour où il n'y aura plus de prise Jack sur les smartphones et les PC portables mais seulement cette prise USB-C "audio", ça sera ça ou rien. Héhé. Ok pour les DAP audiophiles, ça va mettre bien plus de temps à arriver, je suis bien d'accord ! ^-^

Ce sont les constructeurs qui veulent cela à tout prix pour pouvoir réduire encore l'épaisseur des terminaux, la prise Jack étant l'élément le plus épais à ce jour pour eux... faut que ça saute. :p Apple va faire pareil avec le Lightning. Sur la prochaine génération de iPhone et Macbook 12 (le dernier, le "tout fin") : pas sûr du tout qu'il y est encore une prise jack... http://www.frandroid.com/marques/apple/ ... ain-iphone |-)
Le but est également d’éliminer la prise jack 3,5 mm des smartphones et des tablettes afin d’autoriser la réduction de leur épaisseur.

On imagine que certains constructeurs d’ordinateurs portables seront tentés de passer par l’USB Type-C pour la sortie audio pour affiner encore un peu plus les designs.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Vu que je ne connais absolument pas les avantages relatifs de chacune de ces prises, je serais bien en peine de répondre à ce sondage (d'autant que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer autre chose que du jack).
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par subwoof3r »

Jack 3.5 mm ou 6.35 mm FTW! :mrgreen: :bravo:
hop
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Un dap avec un mini xlr ce serait vraiment le top !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

kookaburra a écrit :Le jour où il n'y aura plus de prise Jack sur les smartphones et les PC portables mais seulement cette prise USB-C "audio", ça sera ça ou rien. Héhé. Ok pour les DAP audiophiles, ça va mettre bien plus de temps à arriver, je suis bien d'accord ! ^-^

Ce sont les constructeurs qui veulent cela à tout prix pour pouvoir réduire encore l'épaisseur des terminaux, la prise Jack étant l'élément le plus épais à ce jour pour eux... faut que ça saute.  :p Apple va faire pareil avec le Lightning. Sur la prochaine génération de iPhone et Macbook 12 (le dernier, le "tout fin") : pas sûr du tout qu'il y est encore une prise jack... http://www.frandroid.com/marques/apple/ ... ain-iphone  |-)
Le but est également d’éliminer la prise jack 3,5 mm des smartphones et des tablettes afin d’autoriser la réduction de leur épaisseur.

On imagine que certains constructeurs d’ordinateurs portables seront tentés de passer par l’USB Type-C pour la sortie audio pour affiner encore un peu plus les designs.
Sauf que c'est rarement le "meilleur" format qui gagne, tout aussi bon que soit le usb-c (d'ailleurs, a-t-on vraiment besoin de réduire encore l'épaisseur des smartphones..? :DD ), si les consommateurs ne suivent pas ça restera un projet.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Cela commence à arriver.
LeEco dévoile des smartphones sans prise jack… mais pourvus d’USB Type-C
http://www.frandroid.com/marques/letv/3 ... usb-type-c
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

perso je voudrais des prises avec des contacts solides. je n'ai rien contre l'usb comme tech de streaming, mais ces putains de plugs qui tiennent à rien :@@ , ça me rend dingo.
s'il n'y avait pas de probleme de place, je dirais banana plugs pour tout. ce serait sans doute l'impact le plus significatif en terme de cable/interconnec, d'avoir des bons gros contacts. belle surface, bonne pression pour limiter l'impact sur le signal.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Kooka

Message par Kooka »

corderaide a écrit : Sauf que c'est rarement le "meilleur" format qui gagne, tout aussi bon que soit le usb-c (d'ailleurs, a-t-on vraiment besoin de réduire encore l'épaisseur des smartphones..? :DD ), si les consommateurs ne suivent pas ça restera un projet.
Je ne parle pas de "meilleur format", je parle de format qui arrange l'industrie pour diverses raisons ... Et ça change tout à l'affaire !

Et puis, qui te parle de choix ? En l'occurrence, tous les constructeurs vont y venir, faut pas rêver : donc tu choisis comment ? Croire que consommateur a toujours le choix est une belle blague... 8-) Certains standards sont imposés par l'industrie, sans que le consommateur choisisse si ça lui plait ou pas... Tu as choisi d'avoir (ou pas) un port Micro-USB sur ton smartphone ? Et si tu n'en veux pas, tu prends quoi comme smartphone sans ce format ? (un iPhone ? c'est pire, connectique proprio :mrgreen: ). Tu as l'impression d'avoir fait un choix, là, en tant que consommateur, franchement ? :-?
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Je crois surtout qu'on va vers une séparation des univers nomade et sédentaire. Qui peut croire sérieusement qu'on va avoir des amplis casques audiophiles sans Jack et/ou XLR ? Qui peut croire que l'Audeze LCD-5 aura un plug anal usb-c ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Valoche

Message par Valoche »

kookaburra a écrit :
corderaide a écrit : Sauf que c'est rarement le "meilleur" format qui gagne, tout aussi bon que soit le usb-c (d'ailleurs, a-t-on vraiment besoin de réduire encore l'épaisseur des smartphones..? :DD ), si les consommateurs ne suivent pas ça restera un projet.
Je ne parle pas de "meilleur format", je parle de format qui arrange l'industrie pour diverses raisons ... Et ça change tout à l'affaire !

Et puis, qui te parle de choix ? En l'occurrence, tous les constructeurs vont y venir, faut pas rêver : donc tu choisis comment ? Croire que consommateur a toujours le choix est une belle blague...  8-) Certains standards sont imposés par l'industrie, sans que le consommateur choisisse si ça lui plait ou pas... Tu as choisi d'avoir (ou pas) un port Micro-USB sur ton smartphone ? Et si tu n'en veux pas, tu prends quoi comme smartphone sans ce format ? (un iPhone ? c'est pire, connectique proprio :mrgreen: ). Tu as l'impression d'avoir fait un choix, là, en tant que consommateur, franchement ?  :-?
L'exemple est mal choisît car à l'epoque chaque constructeur avait sa connectique et on trouvait des packs de 22 adaptateurs pour toutes les marques.
L'uniformisation a du bon, mais quand c'est pour faire l'inverse c'est pas du tout interessant.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :Je crois surtout qu'on va vers une séparation des univers nomade et sédentaire. Qui peut croire sérieusement qu'on va avoir des amplis casques audiophiles sans Jack et/ou XLR ? Qui peut croire que l'Audeze LCD-5 aura un plug anal usb-c ?
Je parle bien évidemment de marché de masse et de produits grand public... Pas d'audiophilie. :jap:
Qui utilise la sortie jack HO de son ordinateur parmi nous, de toute façon ? Mis à part celle d'un Mac, le reste c'est pas terrible... :-/
Dernière modification par Kooka le 21 avr. 2016 17:34, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »