Chord Mojo

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai tenté d'utiliser le Mojo en coax pour amplifier le Meizu Pro5, rien ne sort du Mojo... Il y à une manipulation particulière pour le passer en ampli ?
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
dpm78
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2015 10:34

Message par dpm78 »

Darktores a écrit :J'ai tenté d'utiliser le Mojo en coax pour amplifier le Meizu Pro5, rien ne sort du Mojo... Il y à une manipulation particulière pour le passer en ampli ?
Salut Darktores,

Le MEIZU Pro 5 a une autre sortie numérique que son USB type C?
Si ce n'est pas le cas, il faut un câble USB host: USB type C <-> micro USB
DAP
iBasso DX200 + AMP4s
Iphone X 256Go (Kaisertone ou Tidal Hifi) + OPPO HA-2

Intras
Custom Art Harmony 8.2, Nuforce Primo 8

Casques
Audio Zenith PMx2 v2, OPPO PM-3, Monoprice M1060 Moddé, AKG K702, AKG K550
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Si je ne me trompe pas, l'entrée coax du Mojo est numérique. Le Mojo fonctionne en DAC + AMPLI uniquement je crois.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

Darktores a écrit :Il y à une manipulation particulière pour le passer en ampli ?
Cela est tout simplement impossible. Il n'y a pas de line out, et il n'en existera jamais.
Le procédé utilisé pour faire sortir du son du Mojo est un truc ressemblant à ce que je vais énoncer,: La conversion numérique se fait tel un DAC, mais l'amplification est numérique elle aussi et indissociable de la conversion. Ce procédé est fait au même moment que la conversion, il est donc impossible de la bypasser.

Certaines personnes utilise le Mojo en tant que DAC, et non en tant qu'amplificateur, car même si une double amplification est appliqué, ce qui peut paraître bizarre en théorie, aucune distorsion n'existe avec l'amplification du Mojo (dixit Chord). Selon eux, ajouter un amplificateur au Mojo est ajouter de la distorsion et donc dégrader le rendu sonore.

Après on sait que chaque personne aime un son typé à ses préférences qui par définition est non neutre!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai trouvé, il suffit de mettre le coax du phone a la 2e sortie casque. Ainsi le mojo se transforme en ampli ''esclave'' le volume se fait directement sur le Meizu ! Oui le pro5 a un mode LO, mais le mojo ne le gère pas, du coup le son est tres tres fort donc c'est pas la bonne solution.
Dernière modification par Franck.T le 12 mai 2016 11:57, modifié 1 fois.
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Eykxas

Message par Eykxas »

Le mojo n'a pas de volume interne ?
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit :J'ai trouvé, il suffit de mettre le coax du phone a la 2e sortie casque. Ainsi le mojo se transforme en ampli ''esclave'' le volume se fait directement sir le  Meizu !
Si j'ai bien compris - et surtout d'après ce qu'a décrit Zekioflo - la sortie sur le Meizu 5 Pro doit être une sortie coaxiale numérique et ainsi le Mojo doit agir en tant que DAC/Amp car il ne gère pas l'amplification seule. :jap:
zekioflo a écrit : Le procédé utilisé pour faire sortir du son du Mojo est un truc ressemblant à ce que je vais énoncer,:  La conversion numérique se fait tel un DAC, mais l'amplification est numérique elle aussi et indissociable de la conversion. Ce procédé est fait au même moment que la conversion, il est donc impossible de la bipasser.
Edit : d'ailleurs c'est dit sur le site de Chord http://www.chordelectronics.co.uk/mojo/#nav-features
-Mojo has three digital inputs - USB, Coaxial, and Optical.

Digital Inputs
Mojo has 3 digital inputs.
1 x TOSLink optical capable of playing 44.1KHz to 192KHz PCM and DSD64 in DoP format.
1 x 3.5mm COAX SPDIF capable of playing 44.1KHz to 384Khz PCM (768KHz special option) and DSD64, DSD128 in DoP format.
1 x micro USB capable of 44KHz to 768KHz PCM and DSD64, DSD128 and DSD256 in DoP format.
Dernière modification par Kooka le 12 mai 2016 11:39, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Ça serait le même fonctionnement que le theorem 720 qui est un dac intégrant un ampli mais qui ne peut être utilisé seul en tant qu'ampli
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Si il fait ampli, il suffit de brancher le jack de son smartphone ou dap sur la 2e sortie casque !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

Cela me semble bizarre qu'il fasse amplificateur, mais si tu le dis.
Le système d'amplification étant conçu directement avec la conversion du signal, je trouve ça étrange, surtout que tu utilises une sortie pour faire entrer un signal. Après je n'ai aucune connaissance technique pour me justifier ou contre argumenter donc tu dois surement avoir raison.
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Kooka

Message par Kooka »

zekioflo a écrit :surtout que tu utilises une sortie pour faire entrer un signal
Ce n'est pas un coup à le cramer, ce type de montage à "contre-usage" ? |-)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Montage a contre usage? Si ça fonctionne c'est que c'est prevu pour, ya pas de bricolage donc selon moi c'est normal !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Darktores a écrit :J'ai trouvé, il suffit de mettre le coax du phone a la 2e sortie casque. Ainsi le mojo se transforme en ampli ''esclave'' le volume se fait directement sur le  Meizu ! Oui le pro5 a un mode LO, mais le mojo ne le gère pas, du coup le son est tres tres fort donc c'est pas la bonne solution.

Attention, coaxial =/= jack.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit :Montage a contre usage? Si ça fonctionne c'est que c'est prevu pour, ya pas de bricolage donc selon moi c'est normal !
Cet usage n'est décrit nulle part, ni dans les spécifications ni dans le mode d'emploi : http://www.chordelectronics.co.uk/mojo/ ... Manual.pdf

Mais ce que j'en dis, hein... :levit:
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai aussi parcouru la fiche technique avant de venir en parler ici, mais de toute façon je ne pense pas que ce soir tout à fait normal au final que le mojo fonctionne en mode ampli sur la sorti 3.5mm. Sinon le son ne serait pas meilleurs quand le Mojo est éteint ! :p
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »