Chord Mojo
- Franck.T
- Pro-Commerçant
J'ai tenté d'utiliser le Mojo en coax pour amplifier le Meizu Pro5, rien ne sort du Mojo... Il y à une manipulation particulière pour le passer en ampli ?
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Salut Darktores,Darktores a écrit :J'ai tenté d'utiliser le Mojo en coax pour amplifier le Meizu Pro5, rien ne sort du Mojo... Il y à une manipulation particulière pour le passer en ampli ?
Le MEIZU Pro 5 a une autre sortie numérique que son USB type C?
Si ce n'est pas le cas, il faut un câble USB host: USB type C <-> micro USB
DAP
iBasso DX200 + AMP4s
Iphone X 256Go (Kaisertone ou Tidal Hifi) + OPPO HA-2
Intras
Custom Art Harmony 8.2, Nuforce Primo 8
Casques
Audio Zenith PMx2 v2, OPPO PM-3, Monoprice M1060 Moddé, AKG K702, AKG K550
iBasso DX200 + AMP4s
Iphone X 256Go (Kaisertone ou Tidal Hifi) + OPPO HA-2
Intras
Custom Art Harmony 8.2, Nuforce Primo 8
Casques
Audio Zenith PMx2 v2, OPPO PM-3, Monoprice M1060 Moddé, AKG K702, AKG K550
Si je ne me trompe pas, l'entrée coax du Mojo est numérique. Le Mojo fonctionne en DAC + AMPLI uniquement je crois.
- zekioflo
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Cela est tout simplement impossible. Il n'y a pas de line out, et il n'en existera jamais.Darktores a écrit :Il y à une manipulation particulière pour le passer en ampli ?
Le procédé utilisé pour faire sortir du son du Mojo est un truc ressemblant à ce que je vais énoncer,: La conversion numérique se fait tel un DAC, mais l'amplification est numérique elle aussi et indissociable de la conversion. Ce procédé est fait au même moment que la conversion, il est donc impossible de la bypasser.
Certaines personnes utilise le Mojo en tant que DAC, et non en tant qu'amplificateur, car même si une double amplification est appliqué, ce qui peut paraître bizarre en théorie, aucune distorsion n'existe avec l'amplification du Mojo (dixit Chord). Selon eux, ajouter un amplificateur au Mojo est ajouter de la distorsion et donc dégrader le rendu sonore.
Après on sait que chaque personne aime un son typé à ses préférences qui par définition est non neutre!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
VENDU:
- Franck.T
- Pro-Commerçant
J'ai trouvé, il suffit de mettre le coax du phone a la 2e sortie casque. Ainsi le mojo se transforme en ampli ''esclave'' le volume se fait directement sur le Meizu ! Oui le pro5 a un mode LO, mais le mojo ne le gère pas, du coup le son est tres tres fort donc c'est pas la bonne solution.
Dernière modification par Franck.T le 12 mai 2016 11:57, modifié 1 fois.
.
Si j'ai bien compris - et surtout d'après ce qu'a décrit Zekioflo - la sortie sur le Meizu 5 Pro doit être une sortie coaxiale numérique et ainsi le Mojo doit agir en tant que DAC/Amp car il ne gère pas l'amplification seule.Darktores a écrit :J'ai trouvé, il suffit de mettre le coax du phone a la 2e sortie casque. Ainsi le mojo se transforme en ampli ''esclave'' le volume se fait directement sir le Meizu !
Edit : d'ailleurs c'est dit sur le site de Chord http://www.chordelectronics.co.uk/mojo/#nav-featureszekioflo a écrit : Le procédé utilisé pour faire sortir du son du Mojo est un truc ressemblant à ce que je vais énoncer,: La conversion numérique se fait tel un DAC, mais l'amplification est numérique elle aussi et indissociable de la conversion. Ce procédé est fait au même moment que la conversion, il est donc impossible de la bipasser.
-Mojo has three digital inputs - USB, Coaxial, and Optical.
Digital Inputs
Mojo has 3 digital inputs.
1 x TOSLink optical capable of playing 44.1KHz to 192KHz PCM and DSD64 in DoP format.
1 x 3.5mm COAX SPDIF capable of playing 44.1KHz to 384Khz PCM (768KHz special option) and DSD64, DSD128 in DoP format.
1 x micro USB capable of 44KHz to 768KHz PCM and DSD64, DSD128 and DSD256 in DoP format.
Dernière modification par Kooka le 12 mai 2016 11:39, modifié 2 fois.
Ça serait le même fonctionnement que le theorem 720 qui est un dac intégrant un ampli mais qui ne peut être utilisé seul en tant qu'ampli
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Si il fait ampli, il suffit de brancher le jack de son smartphone ou dap sur la 2e sortie casque !
.
- zekioflo
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Cela me semble bizarre qu'il fasse amplificateur, mais si tu le dis.
Le système d'amplification étant conçu directement avec la conversion du signal, je trouve ça étrange, surtout que tu utilises une sortie pour faire entrer un signal. Après je n'ai aucune connaissance technique pour me justifier ou contre argumenter donc tu dois surement avoir raison.
Le système d'amplification étant conçu directement avec la conversion du signal, je trouve ça étrange, surtout que tu utilises une sortie pour faire entrer un signal. Après je n'ai aucune connaissance technique pour me justifier ou contre argumenter donc tu dois surement avoir raison.
NOMADE:
SEDENTAIRE:
VENDU:
SEDENTAIRE:
VENDU:
Ce n'est pas un coup à le cramer, ce type de montage à "contre-usage" ?zekioflo a écrit :surtout que tu utilises une sortie pour faire entrer un signal
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Montage a contre usage? Si ça fonctionne c'est que c'est prevu pour, ya pas de bricolage donc selon moi c'est normal !
.
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Darktores a écrit :J'ai trouvé, il suffit de mettre le coax du phone a la 2e sortie casque. Ainsi le mojo se transforme en ampli ''esclave'' le volume se fait directement sur le Meizu ! Oui le pro5 a un mode LO, mais le mojo ne le gère pas, du coup le son est tres tres fort donc c'est pas la bonne solution.
Attention, coaxial =/= jack.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
Cet usage n'est décrit nulle part, ni dans les spécifications ni dans le mode d'emploi : http://www.chordelectronics.co.uk/mojo/ ... Manual.pdfDarktores a écrit :Montage a contre usage? Si ça fonctionne c'est que c'est prevu pour, ya pas de bricolage donc selon moi c'est normal !
Mais ce que j'en dis, hein...
- Franck.T
- Pro-Commerçant
J'ai aussi parcouru la fiche technique avant de venir en parler ici, mais de toute façon je ne pense pas que ce soir tout à fait normal au final que le mojo fonctionne en mode ampli sur la sorti 3.5mm. Sinon le son ne serait pas meilleurs quand le Mojo est éteint !
.