Vos Concerts
Mon dernier concert c'était Marcus Miller il y a 1 mois, il est considéré par beaucoup comme le meilleur bassiste de jazz/funk au monde, il a participé a plus de 500 albums avec de très grands noms, impossible de tous les citer mais en voici quelques un : Michael Jackson, Aretha Franklin, Marvin Gaye, Elton John, Carlos Santana, Frank Sinatra, Jean- Michel Jarre, the Bee Gees ou Whitney Houston sans oublier Claude Nougaro. ...
C'est également celui qui du haut de sa vingtaine d'années relança Miles Davis au fond du gouffre, drogué et en pleine déprime an signant l'album "Tutu " qui sera un véritable carton planétaire même si décrié lors de sa sortie.
Le mec pépère comme si il était en répète avec son groupe de très jeunes musiciens nous a offert un show bien sympa sans prise de tête. Il passe régulièrement dans les festivals de jazz ou sur des petites scènes et je vous le recommande, un mythe
Sinon la semaine prochaine je vais voir Nina Attal qui présentera son nouvel album pas encore sorti, dont le style musical est à la croisée du blues, du soul et de la funk.
Cette petite française déborde d'énergie du haut de ses 23 ans !
Impossible de tenir en place je pense
C'est également celui qui du haut de sa vingtaine d'années relança Miles Davis au fond du gouffre, drogué et en pleine déprime an signant l'album "Tutu " qui sera un véritable carton planétaire même si décrié lors de sa sortie.
Le mec pépère comme si il était en répète avec son groupe de très jeunes musiciens nous a offert un show bien sympa sans prise de tête. Il passe régulièrement dans les festivals de jazz ou sur des petites scènes et je vous le recommande, un mythe
Sinon la semaine prochaine je vais voir Nina Attal qui présentera son nouvel album pas encore sorti, dont le style musical est à la croisée du blues, du soul et de la funk.
Cette petite française déborde d'énergie du haut de ses 23 ans !
Impossible de tenir en place je pense
Vivement le Primavera sound de Barcelone le 4 Juin
Richard Hawley,Sigur Ros et Brian Wilson pour sa dernière tournée
il y a bien d'autres artistes mais il faut choisir
[video][/video][video][/video]
[video][/video]
Richard Hawley,Sigur Ros et Brian Wilson pour sa dernière tournée
il y a bien d'autres artistes mais il faut choisir
[video][/video][video][/video]
[video][/video]
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Essai des EE Raven
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Sigur Ros, je les ai vu en première partie de Radiohead, c'est juste
Bon concert
Bon concert
- rudra
- Tombeau-Blaster
A ne pas rater
J'ai adoré les 3 concerts qu'ils ont fait sur Paris. Et leur collaboration avec un bassiste et un joueur de kemence au Théâtre de la Ville était somptueuse. J'espère qu'ils tourneront de nouveau ensemble ^^
Blick Bassy et Ala.ni, chaudement recommandés également
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Thomas Fersen
& Archet, bretelles & corde à linge
Au Festival Berry Lait à Châteauroux ce weekend aussi (programme chargé !)
Je vais essayer d'être rentré d'Angoulême suffisamment tôt pour l'exceptionnel Deadwood aussi !
& Archet, bretelles & corde à linge
Au Festival Berry Lait à Châteauroux ce weekend aussi (programme chargé !)
Je vais essayer d'être rentré d'Angoulême suffisamment tôt pour l'exceptionnel Deadwood aussi !
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
C'était drôlement chouette, en effetrudra.v a écrit :À ne pas raterthe wizard of oz a écrit :Ballaké Sissoko & Vincent Segal au Festival Musiques Métisses ce weekend à Angoulême.
On n'est pas restés ; une autre fois, planning trop chargé !rudra.v a écrit :Blick Bassy et Ala.ni, chaudement recommandés également (Y)
Just on time et heureusement, Deadwood au top, et sa nouvelle formation en duo avec une délicieuse créature est réussie !the wizard of oz a écrit :Je vais essayer d'être rentré d'Angoulême suffisamment tôt pour l'exceptionnel Deadwood aussi [Au Festival Berry Lait à Châteauroux ce [samedi] aussi!]
the wizard of oz a écrit :Thomas Fersen, Archet, bretelles & corde à lingeau Festival Berry Lait à Châteauroux ce [dimanche] !)
We shall see, pour être honnête, ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté, mais j'aimais bien dans le passé. Archet, bretelles & corde à linge sont de très bons amis que je ne me lasse pas de voir et écouter, donc c'est l'occasion qui fait le larron .kookaburra a écrit :Thomas Fersen...
Je suis un fan de longue date, j'aime beaucoup le voir en concert (une petite dizaine en dix ans...).
- alan69
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
tu a en a trop dis ou pas assez^^a vue de nez comme ca je dirais au milieu pour l'acoustique mais pas sur.donc je suis preneur de ton avis pour la meilleur place pour un concert de classique merci d'avance.n'ayant pas encore fais cette merveilleuse experience....a part un opéra en plein air mais bon ce n'est pas la meme chose qu'un auditorium.Wayne Shelton a écrit :Règle N°1 : ne jamais se mettre aux premiers rangs ! C'est le moins bon endroit pour bénéficier dune bonne acoustiqueTd310 a écrit :Fabaaroan a écrit :Ce soir premier concert de musique classique .
Petit medley Opéra au philarmonie
Je n'ai jamais assisté à un concert de musique classique... En plus, il y a un auditorium tout neuf sur Bordeaux. Faudra que je test :$
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
- myocastor
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Toutes les salles sont différentes et il est difficile d'en tirer une règle.
Assez classiquement, on peut dire que cibler le centre , au parterre, dans les 5 à 10 ème rangs, c'est la place optimale .
Ensuite, on fait des concessions, en fonction du tarif ;-)
Assez classiquement, on peut dire que cibler le centre , au parterre, dans les 5 à 10 ème rangs, c'est la place optimale .
Ensuite, on fait des concessions, en fonction du tarif ;-)
- myocastor
Pour l'opéra, il y a des contraintes supplémentaires:
- s'il s'agit d'une version "concert", sans décor, les chanteurs en rang , en général à la gauche du chef, pas de problèmes ;
- dans une mise en scène "normale", le metteur en scène doit respecter le principe de faire chanter les artistes face au public ( ca parait évident, mais ... ), de ne pas désaxer du côté cour ou jardin de façon trop systématique ( là encore, parfois , il y aurait à redire ). Ensuite, cela tient aux capacités vocales de chacun et de leur respect par le chef . Il faut être capable de "sauter" l'orchestre, qui est une masse sonore qui dépasse souvent les 120db. Il faut un compromis entre la vision parfaite voulue par le metteur en scène ( là aussi , centre, parterre, rangs de 5 à 10 ), et paradoxalement, parfois , une moins bonne place pour entendre les chanteurs s'ils sont moins bons .
Bon, l'idéal de l'idéal, c'est de tester la salle en allant voir un truc sympa pour se faire une idée , et de cibler ensuite LE concert ( bon, ne pas mettre tout son argent dessus, le spectacle vivant est par nature sujet à annulations, c'est le jeu ... ).
- s'il s'agit d'une version "concert", sans décor, les chanteurs en rang , en général à la gauche du chef, pas de problèmes ;
- dans une mise en scène "normale", le metteur en scène doit respecter le principe de faire chanter les artistes face au public ( ca parait évident, mais ... ), de ne pas désaxer du côté cour ou jardin de façon trop systématique ( là encore, parfois , il y aurait à redire ). Ensuite, cela tient aux capacités vocales de chacun et de leur respect par le chef . Il faut être capable de "sauter" l'orchestre, qui est une masse sonore qui dépasse souvent les 120db. Il faut un compromis entre la vision parfaite voulue par le metteur en scène ( là aussi , centre, parterre, rangs de 5 à 10 ), et paradoxalement, parfois , une moins bonne place pour entendre les chanteurs s'ils sont moins bons .
Bon, l'idéal de l'idéal, c'est de tester la salle en allant voir un truc sympa pour se faire une idée , et de cibler ensuite LE concert ( bon, ne pas mettre tout son argent dessus, le spectacle vivant est par nature sujet à annulations, c'est le jeu ... ).
- alan69
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
merci pour les précisions.myocastor a écrit :Pour l'opéra, il y a des contraintes supplémentaires:
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
- myocastor
De rien, mais comme je te l'écrivais, ce n'est vraiment pas systématique.
Pour les théatres "à l'italienne" , c'est à dire, les rouges et ors, en demi-cercle , généralement, la place d'honneur des gros VIPs est au premier balcon au centre ( scala de mila, monaco, etc ... ).
Je trouve pour ma part que le parterre au centre est "le mieux", mais comme il faut toujours une contradiction, la scène est parfois très ( ou trop ) surelévée, ce qui nuit aux tout premiers rangs , mais parfois elle est aussi inclinée ( opéra garnier par exemple ) ce qui compense.
Attention aux salles anciennes aussi : cloisonnement en loges ( même au MET à New york pourtant des années 70 ), poteaux ( chatelet, églises - sauf la madeleine - ) .
et surtout le truc qui peut te bousiller une soirée, surtout si tu dépasses les 1m70: l'assise et la place pour les jambes. En ce sens Garnier est le pire que j'ai connu .
Le plus pitoresque étant l'amphithéatre romain ( chorégies d'orange ) pour lequel il faut prévoir son coussin à l'avance ...
Bon j'arrête là. Prochain test pour moi, le liceu à Barcelone, et le palau de la musica .
Pour les théatres "à l'italienne" , c'est à dire, les rouges et ors, en demi-cercle , généralement, la place d'honneur des gros VIPs est au premier balcon au centre ( scala de mila, monaco, etc ... ).
Je trouve pour ma part que le parterre au centre est "le mieux", mais comme il faut toujours une contradiction, la scène est parfois très ( ou trop ) surelévée, ce qui nuit aux tout premiers rangs , mais parfois elle est aussi inclinée ( opéra garnier par exemple ) ce qui compense.
Attention aux salles anciennes aussi : cloisonnement en loges ( même au MET à New york pourtant des années 70 ), poteaux ( chatelet, églises - sauf la madeleine - ) .
et surtout le truc qui peut te bousiller une soirée, surtout si tu dépasses les 1m70: l'assise et la place pour les jambes. En ce sens Garnier est le pire que j'ai connu .
Le plus pitoresque étant l'amphithéatre romain ( chorégies d'orange ) pour lequel il faut prévoir son coussin à l'avance ...
Bon j'arrête là. Prochain test pour moi, le liceu à Barcelone, et le palau de la musica .
Dernière modification par myocastor le 16 mai 2016 20:48, modifié 1 fois.