Vos Concerts

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
snoopy62
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 51
Inscription : 21 avr. 2016 10:38

Message par snoopy62 »

Mon dernier concert c'était Marcus Miller il y a 1 mois, il est considéré par beaucoup comme le meilleur bassiste de jazz/funk au monde, il a participé a plus de 500 albums avec de très grands noms, impossible de tous les citer mais en voici quelques un : Michael Jackson, Aretha Franklin, Marvin Gaye, Elton John, Carlos Santana, Frank Sinatra, Jean- Michel Jarre, the Bee Gees ou Whitney Houston sans oublier Claude Nougaro. ...
C'est également celui qui du haut de sa vingtaine d'années relança Miles Davis au fond du gouffre, drogué et en pleine déprime an signant l'album "Tutu " qui sera un véritable carton planétaire même si décrié lors de sa sortie.

Le mec pépère comme si il était en répète avec son groupe de très jeunes musiciens nous a offert un show bien sympa sans prise de tête. Il passe régulièrement dans les festivals de jazz ou sur des petites scènes et je vous le recommande, un mythe :headphone:

Sinon la semaine prochaine je vais voir Nina Attal qui présentera son nouvel album pas encore sorti, dont le style musical est à la croisée du blues, du soul et de la funk.
Cette petite française déborde d'énergie du haut de ses 23 ans !
Impossible de tenir en place je pense :hb:
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Vivement le Primavera sound de Barcelone le 4 Juin
Richard Hawley,Sigur Ros et Brian Wilson pour sa dernière tournée
il y a bien d'autres artistes mais il faut choisir
[video][/video][video][/video]
[video][/video]
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
snoopy62
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 51
Inscription : 21 avr. 2016 10:38

Message par snoopy62 »

Sigur Ros, je les ai vu en première partie de Radiohead, c'est juste (l)
Bon concert :hb:
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4708
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

the wizard of oz a écrit :http://sixdegreesrecords.com/wp-content/uploads/2014/07/SISSOKO-SEGALP-E_Rastoin2.jpg
Ballaké Sissoko & Vincent Segal au Festival Musiques Métisses ce weekend à Angoulême.
A ne pas rater :(l)

J'ai adoré les 3 concerts qu'ils ont fait sur Paris. Et leur collaboration avec un bassiste et un joueur de kemence au Théâtre de la Ville était somptueuse. J'espère qu'ils tourneront de nouveau ensemble ^^

Blick Bassy et Ala.ni, chaudement recommandés également (Y)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Thomas Fersen
& Archet, bretelles & corde à linge

Au Festival Berry Lait à Châteauroux ce weekend aussi (programme chargé !)
Je vais essayer d'être rentré d'Angoulême suffisamment tôt pour l'exceptionnel Deadwood aussi ! (l)
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Kooka

Message par Kooka »

Thomas Fersen... <3
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 822
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

Le prochain concert de Black M le 29 ?

Image
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

rudra.v a écrit :
the wizard of oz a écrit :Ballaké Sissoko & Vincent Segal au Festival Musiques Métisses ce weekend à Angoulême.
À ne pas rater :(l)
(Y)(Y) C'était drôlement chouette, en effet :(l)
rudra.v a écrit :Blick Bassy et Ala.ni, chaudement recommandés également  (Y)
On n'est pas restés ; une autre fois, planning trop chargé !
the wizard of oz a écrit :Je vais essayer d'être rentré d'Angoulême suffisamment tôt pour l'exceptionnel Deadwood aussi [Au Festival Berry Lait à Châteauroux ce [samedi] aussi!] (l)
Just on time :lol: et heureusement, Deadwood au top, et sa nouvelle formation en duo avec une délicieuse créature est réussie (Y) !
the wizard of oz a écrit :Thomas Fersen, Archet, bretelles & corde à lingeau Festival Berry Lait à Châteauroux ce [dimanche] !)
kookaburra a écrit :Thomas Fersen... (l)
We shall see, pour être honnête, ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté, mais j'aimais bien dans le passé. Archet, bretelles & corde à linge sont de très bons amis que je ne me lasse pas de voir et écouter, donc c'est l'occasion qui fait le larron :P .
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Kooka

Message par Kooka »

Je suis un fan de longue date, j'aime beaucoup le voir en concert (une petite dizaine en dix ans...).
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

Wayne Shelton a écrit :
Td310 a écrit :
Fabaaroan a écrit :Ce soir premier concert de musique classique .
Petit medley Opéra au philarmonie
(Y)
Je n'ai jamais assisté à un concert de musique classique... En plus, il y a un auditorium tout neuf sur Bordeaux. Faudra que je test  :$
Règle N°1 : ne jamais se mettre aux premiers rangs ! C'est le moins bon endroit pour bénéficier dune bonne acoustique ;-/
tu a en a trop dis ou pas assez^^a vue de nez comme ca je dirais au milieu pour l'acoustique mais pas sur.donc je suis preneur de ton avis pour la meilleur place pour un concert de classique merci d'avance.n'ayant pas encore fais cette merveilleuse experience....a part un opéra en plein air mais bon ce n'est pas la meme chose qu'un auditorium.
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1462
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

Toutes les salles sont différentes et il est difficile d'en tirer une règle.
Assez classiquement, on peut dire que cibler le centre , au parterre, dans les 5 à 10 ème rangs, c'est la place optimale .
Ensuite, on fait des concessions, en fonction du tarif ;-)
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1462
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

Pour l'opéra, il y a des contraintes supplémentaires:

- s'il s'agit d'une version "concert", sans décor, les chanteurs en rang , en général à la gauche du chef, pas de problèmes ;

- dans une mise en scène "normale", le metteur en scène doit respecter le principe de faire chanter les artistes face au public ( ca parait évident, mais ... ), de ne pas désaxer du côté cour ou jardin de façon trop systématique ( là encore, parfois , il y aurait à redire ). Ensuite, cela tient aux capacités vocales de chacun et de leur respect par le chef . Il faut être capable de "sauter" l'orchestre, qui est une masse sonore qui dépasse souvent les 120db. Il faut un compromis entre la vision parfaite voulue par le metteur en scène ( là aussi , centre, parterre, rangs de 5 à 10 ), et paradoxalement, parfois , une moins bonne place pour entendre les chanteurs s'ils sont moins bons .

Bon, l'idéal de l'idéal, c'est de tester la salle en allant voir un truc sympa pour se faire une idée , et de cibler ensuite LE concert ( bon, ne pas mettre tout son argent dessus, le spectacle vivant est par nature sujet à annulations, c'est le jeu ... ).
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

myocastor a écrit :Pour l'opéra, il y a des contraintes supplémentaires:

- s'il s'agit d'une version "concert", sans décor, les chanteurs en rang , en général à la gauche du chef, pas de problèmes ;

- dans une mise en scène "normale", le metteur en scène doit respecter le principe de faire chanter les artistes face au public ( ca parait évident, mais ... ), de ne pas désaxer du côté cour ou jardin de façon trop systématique ( là encore, parfois , il y aurait à redire ). Ensuite, cela tient aux capacités vocales de chacun et de leur respect par le chef . Il faut être capable de "sauter" l'orchestre, qui est une masse sonore qui dépasse souvent les 120db. Il faut un compromis entre la vision parfaite voulue par le metteur en scène ( là aussi , centre, parterre, rangs de 5 à 10 ), et paradoxalement, parfois , une moins bonne place pour entendre les chanteurs s'ils sont moins bons .

Bon, l'idéal de l'idéal, c'est de tester la salle en allant voir un truc sympa pour se faire une idée , et de cibler ensuite LE concert ( bon, ne pas mettre tout son argent dessus, le spectacle vivant est par nature sujet à annulations, c'est le jeu ... ).
merci pour les précisions. (Y)
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ce soir : Rigoletto. Butchi content :)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1462
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

De rien, mais comme je te l'écrivais, ce n'est vraiment pas systématique.
Pour les théatres "à l'italienne" , c'est à dire, les rouges et ors, en demi-cercle , généralement, la place d'honneur des gros VIPs est au premier balcon au centre ( scala de mila, monaco, etc ... ).
Je trouve pour ma part que le parterre au centre est "le mieux", mais comme il faut toujours une contradiction, la scène est parfois très ( ou trop ) surelévée, ce qui nuit aux tout premiers rangs , mais parfois elle est aussi inclinée ( opéra garnier par exemple ) ce qui compense.

Attention aux salles anciennes aussi : cloisonnement en loges ( même au MET à New york pourtant des années 70 ), poteaux ( chatelet, églises - sauf la madeleine - ) .
et surtout le truc qui peut te bousiller une soirée, surtout si tu dépasses les 1m70: l'assise et la place pour les jambes. En ce sens Garnier est le pire que j'ai connu .
Le plus pitoresque étant l'amphithéatre romain ( chorégies d'orange ) pour lequel il faut prévoir son coussin à l'avance ...

Bon j'arrête là. Prochain test pour moi, le liceu à Barcelone, et le palau de la musica .
Dernière modification par myocastor le 16 mai 2016 20:48, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Musique »