Le topic du HD800/ HD800S

Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Je n'ai pas dit que je ne l'avais trouvé bon QUE sur du classique non plus hein ! Si mon écrit le laisse entendre c'est que je suis piètre plume ! :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 691
Inscription : 21 avr. 2012 16:20
Localisation : Paris

Message par Yeiayel »

g g je faisiais que donner mon avis. En aucun cas détourner tes propos.

J'ai déja donné mon avis sur ce casque, notamment lors d'un comparatif LCD X / Odin.

Le casque est top sur du classique, pour le reste il y a mieux (et pkus cher également)
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Yeiayel a écrit :g g je faisiais que donner mon avis. En aucun cas détourner tes propos.
Mais y'a pas de soucis tu sais ;-/
Je précisais pour l'ensemble du lectorat en fait. :)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Ah, dis donc g g ça valait le coup d'attendre tes impressions sur le HD800 associé au M7 et B.A ! Bravissimo (Y)(Y) (Y)(Y)
Je me retrouve dans la plupart de tes propos notamment sur l'exigence de ce casque par rapport à la qualité des enregistrements . Ce qui nous différencie c'est que mon écoute est à 80% orientée vers la musique dite classique (je passe rarement une journée sans JS Bach :headphone: :jap: :jap: , un peu symphonique mais beaucoup de quatuors, d'oratorios, j'adore les cordes et le B.A avec les tubes KR300B à cet égard est une vraie merveille.

Est ce que le HD800 que tu as écouté était une version stock ou moddée? car pour moi la différence est vraiment significative (merci Sorrodje une fois encore :jap: ).
Mais pour d'autres types de musique où j'ai envie d'entendre par exemple plus d'impact dans les graves, je me mets dans la configuration HD800>Audio GD Master8> Master 7.

En tout cas merci pour ce super travail et je suis aussi d'accord avec toi pour dire que le B.A magnifie vraiment le HD800, c'est ce que j'ai écouté de mieux jusqu'à présent (hormis quelques écoutes furtives aux derniers Sound Days de l'Egoïsta avec l'Abyss et chez Stax le SR009 et le L700....mais c'est pour plus tard).
Je profite de ce que j'ai avec un grand plaisir chaque jour!
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Le problème, c'est encore et toujours cette confusion - ou plutôt ce trait d'identité vite tracé - entre "mieux/moins bien" et "j'aime/j'aime moins" en audio.

Il est vrai que les qualités proposées par le HD800 plaisent généralement facilement sur du classique, mais cela n'en fait pas un casque exclusivement réservé à cet effet, tant s'en faut.

Ceux qui disent ça sont généralement ceux - là encore, ne généralisons pas - qui n'affectionnent pas ce type de signature sonore. Sauf que sur du classique, une signature comme celle du HD800 se fond parfaitement dans le décors.

Merci GG pour ton retour. :jap:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

L'autre difficulté est que nous n'écoutons pas ce casque avec les mêmes amplis.

Sur un audiovalve RKV MKII ou III, l'HD800 est à son avantage et sonne magnifiquement sur tous les registres pour peu que l'on aime sa signature.

Sur d'autres associations, moins bien choisies, il peut vous vriller les oreilles ou manquer de grave...

Nos ressentis sont forcément influencés par cela.

C'est une Diva ce casque, comme un TH900 ou un PS 1000, du coup faut pas se louper sur le plan de table si on l'invite à diner :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1120
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Je ne peux que confirmer que le set Violectric V800-V200 match super bien avec le HD-800. C'est vraiment un rig avec lequel j'ai pris énormément de plaisir, essentiellement sur de la musique électronique. Mais pour ma part, je le trouve exceptionnel sur les morceaux à voix. Ce qui peut paraitre étrange sachant que c'est sur ce type de morceaux qu'il pourrait devenir "agressif" sur les aigus (en version non modifié). Mais je ne l'ai jamais ressenti comme tel.
Bref, je pense qu'indépendamment du style de musique, il est beaucoup plus intransigeant sur la qualité de l'enregistrement.
Mon retour d'xp sur ce rig en particulier :-)
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

oswald66 a écrit : C'est une Diva ce casque, comme un TH900 ou un PS 1000, du coup faut pas se louper sur le plan de table si on l'invite à diner  :mrgreen:
Alors là, Oswald, c'est franchement la meilleure définition que l'on puisse trouver ! :levit: Le HD800 c'est "la Castafiore" !
Image
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

tetsuomastermai a écrit :Mais pour ma part, je le trouve exceptionnel sur les morceaux à voix. Ce qui peut paraitre étrange  sachant que c'est sur ce type de morceaux qu'il pourrait devenir "agressif" sur les aigus (en version non modifié). Mais je ne l'ai jamais ressenti comme tel.
Bah... pas vraiment, car le pic est à 6 kHz. A moins d'écouter une soprano ou un haute-contre qui envoie sévère dans les aigus, la voix humaine est essentiellement en-deçà du pic. Et je confirme que le HD800 est superbe pour les voix, même si les bons orthos amène un peu plus de matière dans le medium.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

will940 a écrit : Est ce que le HD800 que tu as écouté était une version stock ou moddée? car pour moi la différence est vraiment significative (merci Sorrodje une fois encore :jap: ).
Mais pour d'autres types de musique où j'ai envie d'entendre par exemple plus d'impact dans les graves, je me mets dans la configuration HD800>Audio GD Master8> Master 7.
C'est une version stock que j'ai essayée Will. Ton ressenti semble confirmer le mien. Si je n'avais qu'un HD800, sûr que je n'aurais que du transistor avec.
Mais effectivement avec ce que tu écoutes le plus, tu disposes d'un redoutable set up pour chanter le casque au plus juste.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Sympa ton retour g g, un véritable plaisir à lire... :headphone:
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

merci Kristo...j'adore ton message sur l'avatar :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

:P
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

:(l) :(l) Image :(l) :(l)
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Le nouvel HD800 customisé par Orange et Bluetooth Alpine-Renault, je présume ? 8-D Y'a plus moche en effet ;-/
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Répondre

Revenir à « Sennheiser »