Le topic du HD800/ HD800S
Je n'ai pas dit que je ne l'avais trouvé bon QUE sur du classique non plus hein ! Si mon écrit le laisse entendre c'est que je suis piètre plume !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
g g je faisiais que donner mon avis. En aucun cas détourner tes propos.
J'ai déja donné mon avis sur ce casque, notamment lors d'un comparatif LCD X / Odin.
Le casque est top sur du classique, pour le reste il y a mieux (et pkus cher également)
J'ai déja donné mon avis sur ce casque, notamment lors d'un comparatif LCD X / Odin.
Le casque est top sur du classique, pour le reste il y a mieux (et pkus cher également)
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Mais y'a pas de soucis tu saisYeiayel a écrit :g g je faisiais que donner mon avis. En aucun cas détourner tes propos.
Je précisais pour l'ensemble du lectorat en fait.
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Ah, dis donc g g ça valait le coup d'attendre tes impressions sur le HD800 associé au M7 et B.A ! Bravissimo
Je me retrouve dans la plupart de tes propos notamment sur l'exigence de ce casque par rapport à la qualité des enregistrements . Ce qui nous différencie c'est que mon écoute est à 80% orientée vers la musique dite classique (je passe rarement une journée sans JS Bach , un peu symphonique mais beaucoup de quatuors, d'oratorios, j'adore les cordes et le B.A avec les tubes KR300B à cet égard est une vraie merveille.
Est ce que le HD800 que tu as écouté était une version stock ou moddée? car pour moi la différence est vraiment significative (merci Sorrodje une fois encore ).
Mais pour d'autres types de musique où j'ai envie d'entendre par exemple plus d'impact dans les graves, je me mets dans la configuration HD800>Audio GD Master8> Master 7.
En tout cas merci pour ce super travail et je suis aussi d'accord avec toi pour dire que le B.A magnifie vraiment le HD800, c'est ce que j'ai écouté de mieux jusqu'à présent (hormis quelques écoutes furtives aux derniers Sound Days de l'Egoïsta avec l'Abyss et chez Stax le SR009 et le L700....mais c'est pour plus tard).
Je profite de ce que j'ai avec un grand plaisir chaque jour!
Je me retrouve dans la plupart de tes propos notamment sur l'exigence de ce casque par rapport à la qualité des enregistrements . Ce qui nous différencie c'est que mon écoute est à 80% orientée vers la musique dite classique (je passe rarement une journée sans JS Bach , un peu symphonique mais beaucoup de quatuors, d'oratorios, j'adore les cordes et le B.A avec les tubes KR300B à cet égard est une vraie merveille.
Est ce que le HD800 que tu as écouté était une version stock ou moddée? car pour moi la différence est vraiment significative (merci Sorrodje une fois encore ).
Mais pour d'autres types de musique où j'ai envie d'entendre par exemple plus d'impact dans les graves, je me mets dans la configuration HD800>Audio GD Master8> Master 7.
En tout cas merci pour ce super travail et je suis aussi d'accord avec toi pour dire que le B.A magnifie vraiment le HD800, c'est ce que j'ai écouté de mieux jusqu'à présent (hormis quelques écoutes furtives aux derniers Sound Days de l'Egoïsta avec l'Abyss et chez Stax le SR009 et le L700....mais c'est pour plus tard).
Je profite de ce que j'ai avec un grand plaisir chaque jour!
Le problème, c'est encore et toujours cette confusion - ou plutôt ce trait d'identité vite tracé - entre "mieux/moins bien" et "j'aime/j'aime moins" en audio.
Il est vrai que les qualités proposées par le HD800 plaisent généralement facilement sur du classique, mais cela n'en fait pas un casque exclusivement réservé à cet effet, tant s'en faut.
Ceux qui disent ça sont généralement ceux - là encore, ne généralisons pas - qui n'affectionnent pas ce type de signature sonore. Sauf que sur du classique, une signature comme celle du HD800 se fond parfaitement dans le décors.
Merci GG pour ton retour.
Il est vrai que les qualités proposées par le HD800 plaisent généralement facilement sur du classique, mais cela n'en fait pas un casque exclusivement réservé à cet effet, tant s'en faut.
Ceux qui disent ça sont généralement ceux - là encore, ne généralisons pas - qui n'affectionnent pas ce type de signature sonore. Sauf que sur du classique, une signature comme celle du HD800 se fond parfaitement dans le décors.
Merci GG pour ton retour.
L'autre difficulté est que nous n'écoutons pas ce casque avec les mêmes amplis.
Sur un audiovalve RKV MKII ou III, l'HD800 est à son avantage et sonne magnifiquement sur tous les registres pour peu que l'on aime sa signature.
Sur d'autres associations, moins bien choisies, il peut vous vriller les oreilles ou manquer de grave...
Nos ressentis sont forcément influencés par cela.
C'est une Diva ce casque, comme un TH900 ou un PS 1000, du coup faut pas se louper sur le plan de table si on l'invite à diner
Sur un audiovalve RKV MKII ou III, l'HD800 est à son avantage et sonne magnifiquement sur tous les registres pour peu que l'on aime sa signature.
Sur d'autres associations, moins bien choisies, il peut vous vriller les oreilles ou manquer de grave...
Nos ressentis sont forcément influencés par cela.
C'est une Diva ce casque, comme un TH900 ou un PS 1000, du coup faut pas se louper sur le plan de table si on l'invite à diner
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je ne peux que confirmer que le set Violectric V800-V200 match super bien avec le HD-800. C'est vraiment un rig avec lequel j'ai pris énormément de plaisir, essentiellement sur de la musique électronique. Mais pour ma part, je le trouve exceptionnel sur les morceaux à voix. Ce qui peut paraitre étrange sachant que c'est sur ce type de morceaux qu'il pourrait devenir "agressif" sur les aigus (en version non modifié). Mais je ne l'ai jamais ressenti comme tel.
Bref, je pense qu'indépendamment du style de musique, il est beaucoup plus intransigeant sur la qualité de l'enregistrement.
Mon retour d'xp sur ce rig en particulier :-)
Bref, je pense qu'indépendamment du style de musique, il est beaucoup plus intransigeant sur la qualité de l'enregistrement.
Mon retour d'xp sur ce rig en particulier :-)
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Alors là, Oswald, c'est franchement la meilleure définition que l'on puisse trouver ! Le HD800 c'est "la Castafiore" !oswald66 a écrit : C'est une Diva ce casque, comme un TH900 ou un PS 1000, du coup faut pas se louper sur le plan de table si on l'invite à diner :mrgreen:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Bah... pas vraiment, car le pic est à 6 kHz. A moins d'écouter une soprano ou un haute-contre qui envoie sévère dans les aigus, la voix humaine est essentiellement en-deçà du pic. Et je confirme que le HD800 est superbe pour les voix, même si les bons orthos amène un peu plus de matière dans le medium.tetsuomastermai a écrit :Mais pour ma part, je le trouve exceptionnel sur les morceaux à voix. Ce qui peut paraitre étrange sachant que c'est sur ce type de morceaux qu'il pourrait devenir "agressif" sur les aigus (en version non modifié). Mais je ne l'ai jamais ressenti comme tel.
C'est une version stock que j'ai essayée Will. Ton ressenti semble confirmer le mien. Si je n'avais qu'un HD800, sûr que je n'aurais que du transistor avec.will940 a écrit : Est ce que le HD800 que tu as écouté était une version stock ou moddée? car pour moi la différence est vraiment significative (merci Sorrodje une fois encore ).
Mais effectivement avec ce que tu écoutes le plus, tu disposes d'un redoutable set up pour chanter le casque au plus juste.
merci Kristo...j'adore ton message sur l'avatar
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Le nouvel HD800 customisé par Orange et Bluetooth Alpine-Renault, je présume ? Y'a plus moche en effet
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !