Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Merci pour les courbes Kooka, ça veut dire que c'est avec les donuts que c'est le plus équilibré ?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Kooka

Message par Kooka »

Td310 a écrit :Merci pour les courbes Kooka, ça veut dire que c'est avec les donuts que c'est le plus équilibré ?
Nue (ou avec les mousses fines) : c'est limite agressif pour mes oreilles. Avec les Donuts (ou les mousses pleines), ça se ressemble un peu... A chacun ces préférences après ! (Y)
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Après, le fait d'écouter tout ça sur le P1, clairement analogique, joue peut-être aussi !
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Kooka

Message par Kooka »

Tu voudrais dire que sur le P1 même des machins daubesques merdiques vont reproduire le son "comme l'ingénieur du son l'a voulu" ? Oui, possible... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(mais trêve de trolls, tu as raison : c'est plutôt AP100/MonkV1 versus Plenue1/Monk+ que je suis en train de comparer, ce qui n'est pas la même chose en effet. :charte: )
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Les VE Monk plus sont pour moi nettement inférieurs aux Monk V1... :levit:
Je crois en fait de plus en plus que Lee a globalement foiré toute sa gamme V2. :(

Autrement, je viens d'apprendre que la version des Seahf LingDong était la 3.0 : HCK, chez qui j'avais achetés mes Seahf LD-2.0, m'a informé qu'il s'était trompé dans leur désignation et qu'il s'agissait en fait déjà des 3.0.
Et, du reste, il me semble me souvenir que la 2.0 n'avait pas un aussi beau câble (d'aspect, du moins).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Estaero

Message par Estaero »

kookaburra a écrit :Tu voudrais dire que sur le P1 même des machins daubesques merdiques vont reproduire le son "comme l'ingénieur du son l'a voulu" ? Oui, possible...  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

(mais trêve de trolls, tu as raison : c'est plutôt AP100/MonkV1 versus Plenue1/Monk+ que je suis en train de comparer, ce qui n'est pas la même chose en effet.  :charte: )
J'entendais plutôt par là que le rendu analogique du P1 doit pas mal calmer les aigus. Donc lorsque tu parles d'agressivité sans les mousses, j'imagine à peine avec un DX50 ou autre baladeur plus analytique ! :mrgreen:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Kooka

Message par Kooka »

Je suis super sensible dans cette zone là faut dire ...(oui, j'entends au fond certains qui disent tout bas "chochote" et ils ont raison !).
Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit :Mes Monk+ sont bloqués à Roissy depuis presque 3 semaines, surement perdus...  :'(
Ils n'étaient pas perdus, finalement. Ils sont arrivés ce matin. :levit:
Rien que le "extension pack" vaut les 10$ demandés, c'est clair ! :8 J'aurai une paire de Monk+ de back-up, ou à offrir... :mrgreen:
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

J'ai reçu les edifier h180 noir aujourd'hui :DD

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Après un rapide rodage, je les trouve plus techniques et pointus que les monk. La signature change aussi avec les mousses ?

Avant :
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Les miens sont avec des beignets => présence des basses renforcée, aigus préservés.

Autrement, sérieux, je crois que les Seahf LD-3.0 sont mes nouvelles oreillettes préférées de tous les temps ! 8-D
C'est la première fois que j'ai vraiment l'impression d'avoir un rendu "3D holographique" avec ce genre de système d'écoute (même si leur soundstage me semble un peu lacunaire au centre).
Et quelle vigueur dans les basses, quelle sensualité, quel impact, quel sens du détail !
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

DarkZenith a écrit :Les miens sont avec des beignets => présence des basses renforcée, aigus préservés.

Autrement, sérieux, je crois que les Seahf LD-3.0 sont mes nouvelles oreillettes préférées de tous les temps ! 8-D
C'est la première fois que j'ai vraiment l'impression d'avoir un rendu "3D holographique" avec ce genre de système d'écoute (même si leur soundstage me semble un peu lacunaire au centre).
Et quelle vigueur dans les basses, quelle sensualité, quel impact, quel sens du détail !
Merci DarkZ :headphone:

Oh il ont l'air trop cool tes seahf, mais y'a trop de ohms pour moi :-S

Avant :
Kooka

Message par Kooka »

Td310 a écrit :Après un rapide rodage, je les trouve plus techniques et pointus que les monk.
C'est en "V" ceux-là, c'est ça ?

http://www.tellementnomade.org/guide-de-noel-2015/4/
... ils ont des basses puissantes et propres, des aigus fins — jamais agressifs — et des médiums juste assez dosés pour servir leur sens du détail ...
... ces écouteurs-boutons à signature plutôt en V, assez clairs mais résolument dynamiques et « fun » ...
Tout ça est toujours d'actualité ?
:jap:
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Salut Kooka, oui j'ai ce ressenti. Ils sont cool, bien différent des monk (Y) j'aime bien, c'est plus dynamique j'ai l'impression.

Avant :
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par GunterVomRas »

kookaburra a écrit :Image
sympa ce graph, ça permet de relativiser un peu certains commentaires (du genre "mes boutons ont du grave" .. ou bien "mes boutons me sortent des infras .." hmm non non, tu les as rêvés :mrgreen: ).
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »