Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°
Merci pour les courbes Kooka, ça veut dire que c'est avec les donuts que c'est le plus équilibré ?
Nue (ou avec les mousses fines) : c'est limite agressif pour mes oreilles. Avec les Donuts (ou les mousses pleines), ça se ressemble un peu... A chacun ces préférences après !Td310 a écrit :Merci pour les courbes Kooka, ça veut dire que c'est avec les donuts que c'est le plus équilibré ?
Après, le fait d'écouter tout ça sur le P1, clairement analogique, joue peut-être aussi !
Tu voudrais dire que sur le P1 même des machins daubesques merdiques vont reproduire le son "comme l'ingénieur du son l'a voulu" ? Oui, possible...
(mais trêve de trolls, tu as raison : c'est plutôt AP100/MonkV1 versus Plenue1/Monk+ que je suis en train de comparer, ce qui n'est pas la même chose en effet. )
(mais trêve de trolls, tu as raison : c'est plutôt AP100/MonkV1 versus Plenue1/Monk+ que je suis en train de comparer, ce qui n'est pas la même chose en effet. )
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Les VE Monk plus sont pour moi nettement inférieurs aux Monk V1...
Je crois en fait de plus en plus que Lee a globalement foiré toute sa gamme V2.
Autrement, je viens d'apprendre que la version des Seahf LingDong était la 3.0 : HCK, chez qui j'avais achetés mes Seahf LD-2.0, m'a informé qu'il s'était trompé dans leur désignation et qu'il s'agissait en fait déjà des 3.0.
Et, du reste, il me semble me souvenir que la 2.0 n'avait pas un aussi beau câble (d'aspect, du moins).
Je crois en fait de plus en plus que Lee a globalement foiré toute sa gamme V2.
Autrement, je viens d'apprendre que la version des Seahf LingDong était la 3.0 : HCK, chez qui j'avais achetés mes Seahf LD-2.0, m'a informé qu'il s'était trompé dans leur désignation et qu'il s'agissait en fait déjà des 3.0.
Et, du reste, il me semble me souvenir que la 2.0 n'avait pas un aussi beau câble (d'aspect, du moins).
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → Shozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
J'entendais plutôt par là que le rendu analogique du P1 doit pas mal calmer les aigus. Donc lorsque tu parles d'agressivité sans les mousses, j'imagine à peine avec un DX50 ou autre baladeur plus analytique !kookaburra a écrit :Tu voudrais dire que sur le P1 même des machins daubesques merdiques vont reproduire le son "comme l'ingénieur du son l'a voulu" ? Oui, possible... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(mais trêve de trolls, tu as raison : c'est plutôt AP100/MonkV1 versus Plenue1/Monk+ que je suis en train de comparer, ce qui n'est pas la même chose en effet. :charte: )
Je suis super sensible dans cette zone là faut dire ...(oui, j'entends au fond certains qui disent tout bas "chochote" et ils ont raison !).
Ils n'étaient pas perdus, finalement. Ils sont arrivés ce matin.kookaburra a écrit :Mes Monk+ sont bloqués à Roissy depuis presque 3 semaines, surement perdus... :'(
Rien que le "extension pack" vaut les 10$ demandés, c'est clair ! J'aurai une paire de Monk+ de back-up, ou à offrir...
Après un rapide rodage, je les trouve plus techniques et pointus que les monk. La signature change aussi avec les mousses ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Les miens sont avec des beignets => présence des basses renforcée, aigus préservés.
Autrement, sérieux, je crois que les Seahf LD-3.0 sont mes nouvelles oreillettes préférées de tous les temps !
C'est la première fois que j'ai vraiment l'impression d'avoir un rendu "3D holographique" avec ce genre de système d'écoute (même si leur soundstage me semble un peu lacunaire au centre).
Et quelle vigueur dans les basses, quelle sensualité, quel impact, quel sens du détail !
Autrement, sérieux, je crois que les Seahf LD-3.0 sont mes nouvelles oreillettes préférées de tous les temps !
C'est la première fois que j'ai vraiment l'impression d'avoir un rendu "3D holographique" avec ce genre de système d'écoute (même si leur soundstage me semble un peu lacunaire au centre).
Et quelle vigueur dans les basses, quelle sensualité, quel impact, quel sens du détail !
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Merci DarkZDarkZenith a écrit :Les miens sont avec des beignets => présence des basses renforcée, aigus préservés.
Oh il ont l'air trop cool tes seahf, mais y'a trop de ohms pour moi
C'est en "V" ceux-là, c'est ça ?Td310 a écrit :Après un rapide rodage, je les trouve plus techniques et pointus que les monk.
http://www.tellementnomade.org/guide-de-noel-2015/4/
Tout ça est toujours d'actualité ?... ils ont des basses puissantes et propres, des aigus fins — jamais agressifs — et des médiums juste assez dosés pour servir leur sens du détail ...
... ces écouteurs-boutons à signature plutôt en V, assez clairs mais résolument dynamiques et « fun » ...
Salut Kooka, oui j'ai ce ressenti. Ils sont cool, bien différent des monk j'aime bien, c'est plus dynamique j'ai l'impression.
- GunterVomRas
- Suis-je (une) enceinte ?
sympa ce graph, ça permet de relativiser un peu certains commentaires (du genre "mes boutons ont du grave" .. ou bien "mes boutons me sortent des infras .." hmm non non, tu les as rêvés ).kookaburra a écrit :
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).