![Image](http://i.imgur.com/fkvwH0H.jpg)
("Thanks for your interest in my work. If you enjoyed this little piece, please give a dollar to a homeless person.")
Source : http://www.terrybisson.com/page6/page6.html
Tu veux dire qu'il faut inculquer dès l'enfance l'idée qu'aucune autre politique que l'ultra-libéralisme n'est possible, et que le fait que 1% de la population mondiale possède plus que les 99% restants est une loi naturelle contre laquelle il serait grotesque de se rebeller ?randomkitty a écrit :On se retrouve face à une majorité d'adultes qui ne comprennent rien du tout à l'économie. Ça éviterait de lire et d'entendre tout et n'importe quoi, surtout en matières de revendications sociales ou politiques...
Les sciences sociales permettent aussi de faire dire n'importe quoi à une corrélation en la faisant passer pour une causalité, comme Todd avec les manifestants "Charlie" qu'il considère comme des catholiques zombies...corderaide a écrit :(d'un autre côté, toute science sociale est intrinsèquement critique, donc forcément le néo-liberalisme en prendrait pour son grade)
Euh...corderaide a écrit :(d'un autre côté, toute science sociale est intrinsèquement critique, donc forcément le néo-liberalisme en prendrait pour son grade)
Pas de tout. ^^alphatak a écrit :Tu veux dire qu'il faut inculquer dès l'enfance l'idée qu'aucune autre politique que l'ultra-libéralisme n'est possible, et que le fait que 1% de la population mondiale possède plus que les 99% restants est une loi naturelle contre laquelle il serait grotesque de se rebeller ? 8-)randomkitty a écrit :On se retrouve face à une majorité d'adultes qui ne comprennent rien du tout à l'économie. Ça éviterait de lire et d'entendre tout et n'importe quoi, surtout en matières de revendications sociales ou politiques...
J'ai toujours entendu mes potes en socio parler de science critique par nature, d'où ma réflexion. Si tu as de quoi infirmer/confirmer, je t'en saurai gréEstaero a écrit :Euh...corderaide a écrit :(d'un autre côté, toute science sociale est intrinsèquement critique, donc forcément le néo-liberalisme en prendrait pour son grade)
Tu parles de vrais sociologues ou de clowns dans les médias ? Parce qu'à ce petit jeu, avec la physique on peut faire dire n'importe quoi, du genre il existe des câbles avec les électrons qui se déplacent dans un sens, ou que le brodule apiguide redresse le chakra des haut mediums et lève un voile sur la scène sonore grâce à la transformée en ondelettes.alphatak a écrit :Les sciences sociales permettent aussi de faire dire n'importe quoi à une corrélation en la faisant passer pour une causalité, comme Todd avec les manifestants "Charlie" qu'il considère comme des catholiques zombies... 8-)corderaide a écrit :(d'un autre côté, toute science sociale est intrinsèquement critique, donc forcément le néo-liberalisme en prendrait pour son grade)