Bla bla bla bl... vous avez compris.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
"They're made out of meat" par Terry Bisson
("Thanks for your interest in my work. If you enjoyed this little piece, please give a dollar to a homeless person.")
Source : http://www.terrybisson.com/page6/page6.html
("Thanks for your interest in my work. If you enjoyed this little piece, please give a dollar to a homeless person.")
Source : http://www.terrybisson.com/page6/page6.html
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Wardormeur
http://www.internetactu.net/2016/05/12/ ... n-cooperer
Très, très très interessant
Très, très très interessant
Thanks wardo. Hyper dense mais révélateur sur tant de plans!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
j'ai lu en diagonale, mais c'est effectivement très intéressant.
Je reprendrai la lecture de l'article en détails demain.
Je reprendrai la lecture de l'article en détails demain.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Yep, comme quoi ça arrive parfois on peut trouver une utilité aux sciences sociales. ;)
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
-
- Il est frais mon topic !
C'est très utile les sciences sociales, d'ailleurs c'est un vrai scandale de ne pas proposer des cours de SHS dès la sixième dans le cadre des cours d'histoire, ça donnerait une vraie approche scientifique de l'histoire et de vrais outils de lecture plutôt que de résumer ça à des conflits manichéens et une série de dates.
Et accessoirement les citoyens seraient mieux formés au monde réel.
(mais bon, ça formerait des citoyens plus aptes à réfléchir, ce qui n'est pas toujours un bon plan)
Et accessoirement les citoyens seraient mieux formés au monde réel.
(mais bon, ça formerait des citoyens plus aptes à réfléchir, ce qui n'est pas toujours un bon plan)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- randomkitty
- J'ai des câbles en or massif
Moi ce qui me semblerait indispensable d'introduire en cours, c'est l'économie. (En dehors des filières économiques bien sûr)
On se retrouve face à une majorité d'adultes qui ne comprennent rien du tout à l'économie. Ça éviterait de lire et d'entendre tout et n'importe quoi, surtout en matières de revendications sociales ou politiques...
On se retrouve face à une majorité d'adultes qui ne comprennent rien du tout à l'économie. Ça éviterait de lire et d'entendre tout et n'importe quoi, surtout en matières de revendications sociales ou politiques...
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art, Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar , LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source :Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V
Amplis :Cayin HA-1A MK1
(C)iem : Custom Art
Source :
Amplis :
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu veux dire qu'il faut inculquer dès l'enfance l'idée qu'aucune autre politique que l'ultra-libéralisme n'est possible, et que le fait que 1% de la population mondiale possède plus que les 99% restants est une loi naturelle contre laquelle il serait grotesque de se rebeller ?randomkitty a écrit :On se retrouve face à une majorité d'adultes qui ne comprennent rien du tout à l'économie. Ça éviterait de lire et d'entendre tout et n'importe quoi, surtout en matières de revendications sociales ou politiques...
-
Bref, l'histoire-geo existe déjà, ne pas l'aborder sous une lecture socio ET économique est couillon, et je trouvais déjà couillon ce fait au collège ("Meh. Pourquoi on récite des dates plutôt que de comprendre.")
Mais c'est clair qu'on entendrait de grands cris d'orfraie contre le formatage idéologique de l'EN
(d'un autre côté, toute science sociale est intrinsèquement critique, donc forcément le néo-liberalisme en prendrait pour son grade)
Mais c'est clair qu'on entendrait de grands cris d'orfraie contre le formatage idéologique de l'EN
(d'un autre côté, toute science sociale est intrinsèquement critique, donc forcément le néo-liberalisme en prendrait pour son grade)
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Les sciences sociales permettent aussi de faire dire n'importe quoi à une corrélation en la faisant passer pour une causalité, comme Todd avec les manifestants "Charlie" qu'il considère comme des catholiques zombies...corderaide a écrit :(d'un autre côté, toute science sociale est intrinsèquement critique, donc forcément le néo-liberalisme en prendrait pour son grade)
Euh...corderaide a écrit :(d'un autre côté, toute science sociale est intrinsèquement critique, donc forcément le néo-liberalisme en prendrait pour son grade)
Dernière modification par Estaero le 24 mai 2016 11:59, modifié 2 fois.
- randomkitty
- J'ai des câbles en or massif
Pas de tout. ^^alphatak a écrit :Tu veux dire qu'il faut inculquer dès l'enfance l'idée qu'aucune autre politique que l'ultra-libéralisme n'est possible, et que le fait que 1% de la population mondiale possède plus que les 99% restants est une loi naturelle contre laquelle il serait grotesque de se rebeller ? 8-)randomkitty a écrit :On se retrouve face à une majorité d'adultes qui ne comprennent rien du tout à l'économie. Ça éviterait de lire et d'entendre tout et n'importe quoi, surtout en matières de revendications sociales ou politiques...
Mais que les mécanismes de l'économie ne fonctionnent pas comme par magie (macro comme micro), qu'il existe une histoire économique et que c'est bien plus compliqué que : "on va prendre aux riches et arrêter de taxer les pauvres et tout sera beau et merveilleux" au niveau de l'économie d'un état.
Puis connaître les différents point de vue économique (libéraux certes mais aussi keynésiens et compagnie) permet de soupeser les pour et contres sans se laisser manipuler par les médias et leaders d'opinion populaires. Donc de se faire sa propre idée et son propre avis de personne éclairée et consciente des implications, tenants et aboutissants de divers choix économiques.
Puis peut être qu'on arrêterait de prendre les politiciens pour des économistes et que chacun se remettrait à sa place et à son boulot : les politiciens la politique, les économiste l'économie.
Parce que d'un point de vue, écouter des types/gonzesses promettre la lune en économie, ça me défrise du fait que justement, je sais que c'est une promesse impossible, parce que j'ai étudié l'économie. Mais les pauvres gens qui touchent rien à l'économie se font couillonner royalement. Et nous aussi dans le lot.
D'où pour moi l'utilité d'un enseignement économique, au moins des bases, à l'école.
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art, Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar , LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source :Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V
Amplis :Cayin HA-1A MK1
(C)iem : Custom Art
Source :
Amplis :
-
J'ai toujours entendu mes potes en socio parler de science critique par nature, d'où ma réflexion. Si tu as de quoi infirmer/confirmer, je t'en saurai gréEstaero a écrit :Euh...corderaide a écrit :(d'un autre côté, toute science sociale est intrinsèquement critique, donc forcément le néo-liberalisme en prendrait pour son grade)
(ok, j'aurais pu mettre "la socio" plutôt que "toute science sociale")
-
Tu parles de vrais sociologues ou de clowns dans les médias ? Parce qu'à ce petit jeu, avec la physique on peut faire dire n'importe quoi, du genre il existe des câbles avec les électrons qui se déplacent dans un sens, ou que le brodule apiguide redresse le chakra des haut mediums et lève un voile sur la scène sonore grâce à la transformée en ondelettes.alphatak a écrit :Les sciences sociales permettent aussi de faire dire n'importe quoi à une corrélation en la faisant passer pour une causalité, comme Todd avec les manifestants "Charlie" qu'il considère comme des catholiques zombies... 8-)corderaide a écrit :(d'un autre côté, toute science sociale est intrinsèquement critique, donc forcément le néo-liberalisme en prendrait pour son grade)