Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Positionner mon propos en équilibre avec celui des néo-libéraux est passablement saugrenu. Certes, ils sont énoncés sans véritables ambages, et résolument critiques, mais n'abusons pas tout de même !

D'un côté, je donne un point de vue, tandis que de l'autre - et c'est ça que je critique - on a des discours qui tendent à faire passer des choix de société pour des vérités naturelles sous couvert de scientificité. Raison gardons !

Le terme de science est au demeurant très à propos pour les sciences sociales, il faut simplement comprendre que tout ce qui est produit par une discipline n'est pas scientifique.

DZ > c'est bien trop élogieux ! Même si l'analyse des discours m'intéresse, c'est loin d'être ma spécialité. :p
Dernière modification par Estaero le 24 mai 2016 14:36, modifié 1 fois.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Perso j'y connais rien.
Du coup je préfère me taire (pour rester poli).
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Estaero a écrit :D'un côté, je donne un point de vue, tandis que de l'autre - et c'est ça que je critique - on a des discours qui tendent à faire passer des choix de société pour des vérités naturelles sous couvert de scientificité. Raison gardons !
C'est un peu ce que sous-tend le propos initial de randomkitty : la politique aux politiques, l'économie aux économistes, comme si l'économie était une science à laisser scrupuleusement entre les mains des experts en la matière, comme si les choix économiques n'étaient pas des choix éminemment politiques. On constate chaque jour l'incapacité desdits experts à prévoir quoi que ce soit, la crise des subprimes l'ayant douloureusement rappelé. Douloureusement pour les peuples qui ont payé la facture, car l'un des principes essentiels du néo-libéralisme est de privatiser les profits et de nationaliser les pertes.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Des gens qui discutent socio-éco sur ce forum sans s'écharper... où est passée la verve des français ?
Zut... heu... pour ou contre le blocage des raffineries ? :DD

(je déconne, ça c'est vraiment un sujet brûlant, laissons-le loin d'ici)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

castleofargh a écrit :
"je suis revolté par l'injustice, mais seulement quand c'est moi qui ai moins que mon voisin".
c'est malheureusement le cas de beaucoup de français......un peu plus de solidarité ou plustot compassion les uns envers les autres ca ne ferait pas de mal........mais bon je suis trop utopiste.
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

corderaide a écrit :Des gens qui discutent socio-éco sur ce forum sans s'écharper... où est passée la verve des français ?
Zut... heu... pour ou contre le blocage des raffineries ? :DD

(je déconne, ça c'est vraiment un sujet brûlant, laissons-le loin d'ici)
de la a dire que le blocage des raffineries,donc pénurie d'essence est une ruse du gouvernement pour que les casseurs ne puisse plus faire de coktail molotov,il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas^^ si vous me cherchez je suis dehors :mrgreen:
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

alan69 a écrit :un peu plus de solidarité ou plustot compassion les uns envers les autres ca ne ferait pas de mal........mais bon je suis trop utopiste.
Non, tu sens juste un peu la soutane, mais on te garde quand même... :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Estaero a écrit :Positionner mon propos en équilibre avec celui des néo-libéraux est passablement saugrenu. Certes, ils sont énoncés sans véritables ambages, et résolument critiques, mais n'abusons pas tout de même !

D'un côté, je donne un point de vue, tandis que de l'autre - et c'est ça que je critique - on a des discours qui tendent à faire passer des choix de société pour des vérités naturelles sous couvert de scientificité. Raison gardons !

Le terme de science est au demeurant très à propos pour les sciences sociales, il faut simplement comprendre que tout ce qui est produit par une discipline n'est pas scientifique.

DZ > c'est bien trop élogieux ! Même si l'analyse des discours m'intéresse, c'est loin d'être ma spécialité. :p
voila!
les ventes de thon en miette à l'huile d'olive grimpent, le chomage grimpe, un mec a passé une loi à la con. meme si ces 3 infos sont verifiés et etudiées de maniere scientifique, au final un mec va decider de ne meme pas verifier s'il y a correlation entre le chomage et le thon parce qu'il a dans sa tete des preconceptions sur le modele economique(alors que bordel de merde, le thon c'est important!!!!!). par contre il va sans doute voir une correlation entre la loi et le chomage meme si 5000 autres evenements ont pu au minimum influer sur les chiffres du chomage.
ce qui fait la difference entre du pifometre et une science c'est le taf fait pour verifier qu'il y a vraiment un lien entre 2 evenements, au lieu de prendre le premier truc qui a l'air de valider notre opinion deja faite sur le sujet. (toute anaologie avec l'amateur audio qui explique le son par le jitter, le nom d'une puce, ou le metal dans son cable est totalement fortuite, mais valide). :mrgreen:
et evidement une science travaille à s'approcher de la verité, au plus il y a de variables au plus un modele est chaotique. et l'economie mondiale, ça donne l'impression que la meteo est un truc certain à coté. celui qui est totallement certain de ce qu'il faut faire ou ne pas faire en economie maintenant est probablement plus à sa place dans un bar PMU qu'à la direction d'un pays ou du FMI.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

castleofargh a écrit :celui qui est totallement certain de ce qu'il faut faire ou ne pas faire en economie maintenant est probablement plus à sa place dans un bar PMU qu'à la direction d'un pays ou du FMI.
Tu penses à Macron ? :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

castleofargh a écrit :celui qui est totallement certain de ce qu'il faut faire ou ne pas faire en economie maintenant est probablement plus à sa place dans un bar PMU qu'à la direction d'un pays ou du FMI.
Je valide à 300%. Et en plus j'ai bien ri ^^
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Squyzz a écrit :Perso j'y connais rien.
Du coup je préfère me taire (pour rester poli).
Tiens, moi aussi, je vais dire que je ne dis plus rien. Comme ça, au moins, ce sera dit. Et bien dit. Une fois pour toutes. Qu'on n'en parle plus.
Allez, c'est juré, promis : la prochaine fois, je me tais. Comme Squyzz.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

DarkZenith a écrit :
Squyzz a écrit :Perso j'y connais rien.
Du coup je préfère me taire (pour rester poli).
Tiens, moi aussi, je vais dire que je ne dis plus rien. Comme ça, au moins, ce sera dit. Et bien dit. Une fois pour toutes. Qu'on n'en parle plus.
Allez, c'est juré, promis : la prochaine fois, je me tais. Comme Squyzz.
il etait temps que quelqu'un le dise (Y)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne te le fais pas dire.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

castleofargh a écrit :il etait temps que quelqu'un le dise  (Y)
DarkZenith a écrit :Je ne te le fais pas dire.
Si vous le dites.... !
Je sors --->[]
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Kooka

Message par Kooka »

Effectivement, ça évite de parler pour ne rien dire !
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »