Rodage des intras
- Bardamu1985
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pour les orthos, j'ai clairement constaté des sibilances sur mon ex-HE400s au déballage, avec l'AK Jr (d'occasion, donc exit la théorie du rodage des DAP) qui se sont estompées petit à petit pour disparaître finalement.
Si rodage il n'y a pas (je ne crois pas trop à ça non plus, mais bon...), je ne m'explique pas ce phénomène...Pas de "rodage du cerveau" qui tienne, les sibilances m'insupportent, aussi infimes soient-elles...
Si rodage il n'y a pas (je ne crois pas trop à ça non plus, mais bon...), je ne m'explique pas ce phénomène...Pas de "rodage du cerveau" qui tienne, les sibilances m'insupportent, aussi infimes soient-elles...
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !
DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Save water, drink beer !
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
- jecr
- Tombeau-Blaster
Très intéressant. Mais comme d'hab, difficile impossible de dire si c'est du rodage (sans compter que la techno n'a pas l'air de s'y prêter, au sens "classique" du terme)
De mon côté, vu mon expérience j'ai du mal à écarter le rodage de cerveau (= s'habituer à une signature sonore, pas d'usure mécanique ici ) dans la moindre modification de la perception sonore.
Je suis pas trop sensible aux sibilances, mais quand je repasse sur les SA7 (je suis en aigus +), je trouve que c'est sibilant et too much. Plus rien après quelques heures/dizaines de minutes.
Et même quand je passe sur du matos que je connais bien, il me faut bien près d'une heure pour retrouver tout ce que je connais.
Le plus important au final, c'est que tu aies pu apprécier ton casque un peu plus avec le temps
De mon côté, vu mon expérience j'ai du mal à écarter le rodage de cerveau (= s'habituer à une signature sonore, pas d'usure mécanique ici ) dans la moindre modification de la perception sonore.
Je suis pas trop sensible aux sibilances, mais quand je repasse sur les SA7 (je suis en aigus +), je trouve que c'est sibilant et too much. Plus rien après quelques heures/dizaines de minutes.
Et même quand je passe sur du matos que je connais bien, il me faut bien près d'une heure pour retrouver tout ce que je connais.
Le plus important au final, c'est que tu aies pu apprécier ton casque un peu plus avec le temps
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Mon matos:
Et pour un casque, vu que le "seal" joue aussi sur le son : le "rodage" des pads et de la force de clamping de l'arceau doit avoir un impact sur le rendu sonore perçu, j'imagine ?
Dans l'idée de "les pads en se rodant font mieux leur rôle d'isolation et empêchent plus les fuites sonores" ou bien "le clamping a un peu baissé avec le rodage et j'ai moins de basses maintenant car ça fuit un peu plus"...
=> Possible ou pas d'aprés vous ?
Dans l'idée de "les pads en se rodant font mieux leur rôle d'isolation et empêchent plus les fuites sonores" ou bien "le clamping a un peu baissé avec le rodage et j'ai moins de basses maintenant car ça fuit un peu plus"...
=> Possible ou pas d'aprés vous ?
- jecr
- Tombeau-Blaster
Très possible à mon avis, bonne remarque
Je parlerai pas de "seal" pour un HE400s, mais l'idée est là
Je parlerai pas de "seal" pour un HE400s, mais l'idée est là
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Mon matos:
Mon matos:
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
sans parler de mesures, n'importe qui ayant remplacé ses vieux pads par des neufs peut remarquer la difference. on en est vraiment encore là? c'est un peu effrayant.
vous me reveillez dans une dizaine d'années quand tout le monde a google et quand ceux qui veulent nous dire comment un casque marche ont au moins changé une paire de pads.
un jour j'ai vu une photo d'une meuf qui se faisait prendre par un cheval. je n'en ai pas conclu que toutes les femmes se tapaient des canassons. alors pourquoi tant de gens decident de croire au rodage de casques au point de penser qu'il est de leur devoir de le dire au monde entier, juste parce qu'ils ont eu 1 putain d'experience etrange qui aurait pu venir de 15 raisons sans rapport avec le casque?
c'est pas le rodage qui est un probleme, c'est cette etrange capacité à fabriquer des loi celestes après 1 ou 2 experiences atypiques. pour ce genre de trucs, la methode scientifique aide pas mal. trucs comme la replicabilité des evenements, ou au moins une certaine validité statistique avant de tirer quelque conclusion que ce soit.
et on peut aller lire les topics sur les cables, sur le son highres ou sur n'importe quel truc funky audiophile, et remarquer le meme manque systematique de logique. un truc m'est arrivé une fois chez la cousine de ma grand mere, et depuis je raconte à tout le monde que le monde est comme ça.
sinon personne n'est derangé par le fait que le topic est sur les intras? ^_^
vous me reveillez dans une dizaine d'années quand tout le monde a google et quand ceux qui veulent nous dire comment un casque marche ont au moins changé une paire de pads.
pads? le fait que les premieres fois tu n'avais pas reglé le casque correctement sur ta tete? que c'etait ton premier contact après une longue habitude avec un autre son qui lui avait peut etre une baisse inhabituelle dans la zone de sibilance, ce qui pendant un temp t'as donné l'idée que le he400 en avait trop par habitude? D la reponse D? le casque venait d'etre livré peut etre, avait passé un peu de temps dehors au chaud, au froid? quoi qu'il en soit tu comprends bien que ton experience est une anecdote, meme pas une raison de supposer quoi que ce soit.Bardamu1985 a écrit :Pour les orthos, j'ai clairement constaté des sibilances sur mon ex-HE400s au déballage, avec l'AK Jr (d'occasion, donc exit la théorie du rodage des DAP) qui se sont estompées petit à petit pour disparaître finalement.
un jour j'ai vu une photo d'une meuf qui se faisait prendre par un cheval. je n'en ai pas conclu que toutes les femmes se tapaient des canassons. alors pourquoi tant de gens decident de croire au rodage de casques au point de penser qu'il est de leur devoir de le dire au monde entier, juste parce qu'ils ont eu 1 putain d'experience etrange qui aurait pu venir de 15 raisons sans rapport avec le casque?
c'est pas le rodage qui est un probleme, c'est cette etrange capacité à fabriquer des loi celestes après 1 ou 2 experiences atypiques. pour ce genre de trucs, la methode scientifique aide pas mal. trucs comme la replicabilité des evenements, ou au moins une certaine validité statistique avant de tirer quelque conclusion que ce soit.
et on peut aller lire les topics sur les cables, sur le son highres ou sur n'importe quel truc funky audiophile, et remarquer le meme manque systematique de logique. un truc m'est arrivé une fois chez la cousine de ma grand mere, et depuis je raconte à tout le monde que le monde est comme ça.
sinon personne n'est derangé par le fait que le topic est sur les intras? ^_^
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- DaveStarWalker
J'aurais tendance a partager ce point de vue.jecr a écrit :Très intéressant. Mais comme d'hab,difficileimpossible de dire si c'est du rodage (sans compter que la techno n'a pas l'air de s'y prêter, au sens "classique" du terme)
De mon côté, vu mon expérience j'ai du mal à écarter le rodage de cerveau (= s'habituer à une signature sonore, pas d'usure mécanique ici :P ) dans la moindre modification de la perception sonore.
:
Il y a sans doute un phénomène de rodage avec les intras ou casques dynamiques, le temps que la compliance (anglicisme) de la suspension des Hp soit effective.
Dans le cas des armatures, là par contre ??? On ne voit pas trop ce qu'il y aurait à "roder".
Par contre, où je suis complètement d'accord, c'est que l'oreille s’étalonne et s'habitue rapidement à ce qu'elle entend (rien à voir par contre entre le fait de trouver agréable ou non ce que l'on entend ).
C'est pour cela que j'ai gardé plusieurs intras et un casque, que j'alterne. J'alterne les signatures, sans me lasser de ce que j'entends.
Castleofargh, Je ne vois pas ce que tes argumentations pseudo scientifique viennent faire sur un paisible forum comme celui ci ou on discute audio entre amis. On a bien le droit d'échanger des impressions non ? et nos impressions ne sont pas moins valide que ta science, crois le bien. Cette posture de censeur, de garant de je ne sais quelle norme scientifique, pourrit l'ambiance de ce forum.
l'Audiophilie et ton scientisme obtus ne font pas bon ménage. Ouvre tes chakras, ouvre ton esprit et accepte que nos facultés cérébrales puissent dépasser la pauvre et grise réalité dont tu nous bas et rebas les oreilles . Admets d'ailleurs que l'Audiophile aguerri ait pu développer des facultés particulières qui échappent justement à la norme, lui permettant ainsi de capter des informations et nuances que même le plus précis de tes instruments de mesure ne sera JAMAIS en mesure de comprendre. Et puis la musique quoi, est ce qu'on oublie pas un peu la musique dans tout ça ?
Ce genre de discussion n'amène rien de bon pour l'esprit TN, c'est moi qui vous le dit.
l'Audiophilie et ton scientisme obtus ne font pas bon ménage. Ouvre tes chakras, ouvre ton esprit et accepte que nos facultés cérébrales puissent dépasser la pauvre et grise réalité dont tu nous bas et rebas les oreilles . Admets d'ailleurs que l'Audiophile aguerri ait pu développer des facultés particulières qui échappent justement à la norme, lui permettant ainsi de capter des informations et nuances que même le plus précis de tes instruments de mesure ne sera JAMAIS en mesure de comprendre. Et puis la musique quoi, est ce qu'on oublie pas un peu la musique dans tout ça ?
Ce genre de discussion n'amène rien de bon pour l'esprit TN, c'est moi qui vous le dit.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- Bardamu1985
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
+1 Sorrodje
Y a quand même quelque chose de chiant à force là. Ce sujet est très intéressant. Vraiment. Mais c'est obligatoire de tacler à quasiment chaque post les adeptes de la théorie du rodage, parce que tu n'es pas d'accord avec eux et que tu les prends pour des abrutis ?
Je n'ai pas dit le contraire.castleofargh a écrit : pads? le fait que les premieres fois tu n'avais pas reglé le casque correctement sur ta tete? que c'etait ton premier contact après une longue habitude avec un autre son qui lui avait peut etre une baisse inhabituelle dans la zone de sibilance, ce qui pendant un temp t'as donné l'idée que le he400 en avait trop par habitude? D la reponse D? le casque venait d'etre livré peut etre, avait passé un peu de temps dehors au chaud, au froid? quoi qu'il en soit tu comprends bien que ton experience est une anecdote, meme pas une raison de supposer quoi que ce soit.
Y a quand même quelque chose de chiant à force là. Ce sujet est très intéressant. Vraiment. Mais c'est obligatoire de tacler à quasiment chaque post les adeptes de la théorie du rodage, parce que tu n'es pas d'accord avec eux et que tu les prends pour des abrutis ?
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !
Save water, drink beer !
@Frenchbat : Et voilà, la censure officielle s'en mêle dès qu'on ose remettre un peu en place coa qui coute beaucoup à ce forum. Triste méthode. Vous ne réglerez rien à la shlague les mecs.
Normalement là je le prends mon ban pour troll caractérisé.
Normalement là je le prends mon ban pour troll caractérisé.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- DaveStarWalker
Faut se détendre les amis.
Il ne faut juste pas oublier que le fond ne saurait être totalement indépendant de la forme
Et puis bon, on est toujours "l'abruti" de quelqu'un, alors ça va
Il ne faut juste pas oublier que le fond ne saurait être totalement indépendant de la forme
Et puis bon, on est toujours "l'abruti" de quelqu'un, alors ça va
- frenchbat
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Trop gros. Passera pasSorrodje a écrit :@Frenchbat : Et voilà, la censure officielle s'en mêle dès qu'on ose remettre un peu en place coa qui coute beaucoup à ce forum. Triste méthode. Vous ne réglerez rien à la shlague les mecs. :'(
Normalement là je le prends mon ban pour troll caractérisé. :mrgreen:
-
- Il est frais mon topic !
frenchbat a écrit :Attention aux dérapages.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro