Et la suite ?

stadja
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 17 nov. 2011 10:26

Et la suite ?

Message par stadja »

Bonjour les amis :)

Ma vie avé les lecteurs mp3 a eu plein de rebondissements...

Au tout début il y eut un archos (je sais plus lequel)...
puis, à la suite d'un accident (explosé en 100 morceaux après que je sois tombé à la renverse en me mangeant une barre en métal suspendu passant par là) j'ai du changer, pour un autre archos, le Gmini 402 Camcorder.

Celui-ci j'ai eu du mal à m'en séparer quand il mourut de sa noble mort (à savoir, oublié dans une poche de short et noyé dans de l'eau de mer).

Puis, après avoir longtemps cherché un digne remplaçant et n'en trouvant pas, j'ai changé de gamme et je suis passé au cowon s9. Celui-ci cessa de s'allumer du jour au lendemain... (je pense qu'une encyclopédie tombée directement dessus y est pour quelque chose).

Malgré le manque cuisant de système de playlists correct, j'en suis tombé amoureux.

Le successeur naturel fut le Cowon J3. Et ça fait un peu plus d'un an. Et j'en suis content... très content même... voir j'adore.

Mais ce qui me fait peur, c'est que si une météorite lui tombe dessus, je ne saurais absolument pas quel nouveau lecteur acheter pour le remplacer, ni lequel attendre pour aller avé mon joli casque et ma grosse bibliothèque de mp3 encodé avec amour depuis mes petits cds. (et surtout, je me suis habitué à plus de 50h d'autonomie, quand même... et à son tout petit poid. Et à ses touches physique permettant de l'utiliser dans la poche et le son de malade.)

C'est quoi le futur du lecteur mp3 ? de quelle marque viendra le renouveau ou bien la suite logique du haut de gamme?


Avez vous une idée ? Un avis ? ça m'intéresse :)
Dernière modification par stadja le 17 nov. 2011 10:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

J'adore! :mrgreen: C'est juste excellent comme post (Y)(Y) je propose la création d'une ligue de protection du baladeur contre ce genre d'individu! :mrgreen:

Sérieux, un studio V, en remplaçant le boitier d'origine par une boîte pélican adaptée?... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

J' espere que Sony reviendra dans la course en oubliant son bridage à la noix (Y)(Y)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Il est quand même prévoyant le monsieur, à peine le J3 reçu qu'il pense à sa succession... :mrgreen:
Oui Sony, pour le son, l'autonomie (en fin je crois), un jour le support du lossless, pour le bridage j'y crois pas trop mais avec un ampli couplé à un bon casque cela devrait le faire... :(l)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Pour l' année prochaine ça sent bon les player Fiio quand meme :vieux:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
stadja
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 17 nov. 2011 10:26

Message par stadja »

manwalk a écrit :Il est quand même prévoyant le monsieur, à peine le J3 reçu qu'il pense à sa succession... :mrgreen:
à peine, à peine...
c'est plus que un an quand même :p
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

L'avenir n'est tout de même pas très rose pour les baladeurs MP3...
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
stadja
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 17 nov. 2011 10:26

Message par stadja »

hmmm pourquoi ?
ils vont être remplacés par les smartphone c'est ça ?

Mais moi ça me va si mon lecteur est un excellent lecteur qui fait aussi smartphone et qu'il conserve ses 60 heures d'autonomies en écoute de musique :)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Quand même je trouve plus pratique d'écouter de la musique via un baladeur comme le clip+ ou le fuze qu'avec mon smartphone, certainement le tactile qui convient pas. Pour la qualité c'est vrai qu'on arrive à quelque chose de vraiment bon avec un iphone, avec un sony pareil. J'avais avant le smartphone un W580i de Sony et c'était un bonheur, le son est tout à fait convenable, même plus que bon (utilisation nomade hein, c'est le but premier quand même) en plus touches physiques avec raccourci direct vers la fonction baladeur (puisque série walkman). Je suis passé au smartphone juste parce qu'il est tombé sinon je serai encore avec lui.
Je trouve les smartphones bien moins pratique, encore moins pour téléphoner mais y'a des à côté non négligeable qui font que.
Franchement, pour moi, l'utilité d'un baladeur à côté d'un bon téléphone typé walkman, c'est pas vraiment pour le son, c'est plutôt pour le support du format lossless, du port microSD et pour l'économie de la batterie du téléphone et l'ergonomie d'usage. je dis la même chose pour les appareils photos compact d'ailleurs.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Aprés si on est exigeant avec la qualité audio moi je trouve qu' un bon player est indispensable, un smartphone pour écouter la musique boarf, à la limite les sony ouai d' accord
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est surtout quand même plus pratique, plus encombrant d'avoir un appareil pour chaque usage mais quand même... y'a pas mieux.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Enfin les smartphones, moi avec mon WP7 (vous aurez donc compris par son OS que l'interface musicale roxxe) je vis dans la peur ( :rouge: ). Ça doit se recharger tout les jours, les smartphones, alors si en plus je devais me le coltiner en tant que baladeur..

Exemple type d'une journée où j'ai "peur" :
Batterie à fond le matin pour les cours, tout le temps connecté en 3G pour voir les mails, etc,
Eventuellement 30 minutes grand maximum de musique avec hauts-parleurs.
Pas de lecture vidéos ni streaming.
Le soir, sortie (en l'occurence, surtout des concerts) et donc parfois jusqu'à 2h à tuer en attendant le début.
Je suis donc susceptible d'aller sur le net, facebook, etc pendant 1 heure (en étant large)
Puis concerts, utilisation de l'APN pour une vidéo de 3 min maximum, 10/15 photos.

Bin au final, avec une journée de ce type, pourtant loin d'être extrême, il faut déjà être vigilent sur la batterie. Et l'été quand viendront les festivals de 3 jours - ou même les festivals plus ordinaires sur une seule journée avec 4/5 groupes (ex: lesinrocks) - ça sera encore totalement autre chose. Et je ne parle même pas de si on commence à vouloir utiliser son smartphone comme téléphone ( :rouge: ), la batterie chute encore plus significativement.

Et là, je ne parle que de la batterie mais reste ensuite toujours le problème de l'espace de stockage, l'interface forcément moins convaincante, et j'en passe.
Dernière modification par Sscrew49 le 19 nov. 2011 16:08, modifié 3 fois.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

Sscrew49 a écrit :Enfin les smartphones, moi avec mon WP7 (vous aurez donc compris par son OS que l'interface musicale roxxe) je vis dans la peur ( :rouge: ). Ça doit se recharger tout les jours, les smartphones, alors si en plus je devais me le coltiner en tant que baladeur..

Exemple type d'une journée où j'ai "peur" :
Batterie à fond le matin pour les cours, tout le temps connecté en 3G pour voir les mails, etc,
Eventuellement 30 minutes grand maximum de musique avec hauts-parleurs.
Pas de lecture vidéos ni streaming.
Le soir, sortie (en l'occurence, surtout des concerts) et donc parfois jusqu'à 2h à tuer en attendant le début.
Je suis donc susceptible d'aller sur le net, facebook, etc pendant 1 heure (en étant large)
Puis concerts, utilisation de l'APN pour une vidéo de 3 min maximum, 10/17 photos.

Bin au final, avec une journée de ce type, pourtant loin d'être extrême, il faut déjà être vigilent sur la batterie. Et l'été quand viendront les festivals de 3 jours - ou même les festivals plus ordinaires avec 4/5 groupes - ça sera encore totalement autre chose. Et je ne parle même pas de si on commence à vouloir utiliser son smartphone comme téléphone ( :rouge: ), la batterie chute encore plus significativement.

Et là, je ne parle que de la batterie mais reste ensuite toujours le problème de l'espace de stockage, l'interface forcément moins convaincante, et j'en passe.
Perso avec ma batterie Muggen et Mango je peux tenir une journée et une soirée sans soucis en faisant gaffe à ne pas trop griller de batterie :-S
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

D'ailleurs, malgré l'évolution technologique :
Pendant que certains se posent la question de savoir si il est utile d'avoir un baladeur & un smartphone.
Moi je me pose la question de si je ne dois pas m'acheter un second portable (type simvalley pico).
Là, ça va. Mais l'an prochain quand je vais me faire un festival, il me sera impossible de tenir les 3 jours, en plus du trajet en train avec uniquement mon WP7. Et je préfère un second portable à 20€ plutôt que guetter les prises secteurs inutilisés en me trimballant avec des accessoires pour le recharger. (bon, y'a les trucs d'énergies solaires pour recharger, mais pas du genre à me taper de la queue et patienter pour ça..)
J'ai donc la démarche inverse depuis que j'ai un smartphone.. :-S
Dernière modification par Sscrew49 le 19 nov. 2011 16:18, modifié 2 fois.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

Sscrew49 a écrit :D'ailleurs, malgré l'évolution technologique :
Pendant que certains se posent la question de savoir si il est utile d'avoir un baladeur & un smartphone.
Moi je me pose la question de si je ne dois pas m'acheter un second portable (type simvalley pico).
Là, ça va. Mais l'an prochain quand je vais me faire un festival, il me sera impossible de tenir les 3 jours, en plus du trajet en train avec uniquement mon WP7. (bon, y'a les trucs d'énergies solaires pour recharger, mais pas du genre à me taper de la queue et patienter pour ça..)
J'ai donc la démarche inverse depuis que j'ai un smartphone..
J'ai un Nokia C1 acheté neuf 20euros qui me sert pour tous mes voyages personnellement ! (Mais plus question de sécurité, je suis sacrément maladroit, et encore plus ivre l'été sur les plages :PP )
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »