je pense que c'est en très très grande majorité une affaire de signature(comme presque tout). s'il y a un ringing de malade quelque part et qu'il faut 1s à une frequence pour arreter de bouger, ok evidement ça va sembler brouillon et pour les bass, ramolo. mais avec du driver BA il y a peu de raison que les bass trainent pendant 2 jours(sauf si c'est fait volontairement pour imiter un driver dynamique). perso j'aime les bass, et les sub encore plus, mais j'ai tendance à detester un boost après 100hz. meme sur mon hd650 je baisse l'eq à 200hz un poil pour avoir ce qui me semble plus clair. peut etre une piste?Buzthafuzz a écrit :D'abord les fa4 c'est super mais pas d'impact ; dans la rue, pas de présence.
Ensuite pour coa : l'impact fait évidemment partie de la signature, mais n'a rien à voir avec l'eq. L'impact doit être présent partout, sur toutes les fréquences. Un bon exemple avec les parterre qui ont un bel impact dans les médiums et des aigus bien présents mais qui sont mous du bas-medium; ben ça va pas, je m'en lasse... Le top c'est de sentir cet impact sur tous les plans avec des basses rapides et en plus des subs. Le pied. Très rare.
Edit : je sais que tu t'adressais à l'op, mais je profite de ce topic pour parler de l'impact, car c'est un sujet peu abordé.
il y a aussi plein de gens qui quand ils parlent de bass "rapides"(OMFG que c'est stupide comme mot, une 50hz rapide c'est 55hz? lol) avec des impacts secs, ce qu'ils decrivent c'est en fait un gros rool off de sub parce que ce qu'ils pensent etre des subs qu'ils aiment c'est finalement 80hz pas en dessous, et un boost dans le haut medium qui donne plus de presence à l'impact initial de certaines percus. donc c'est compliqué de savoir ce qu'un autre mec veut dire. j'ai joué avec des EQ pendant quelques années, et maintenant je sais plus ou moins ce que je veux, mais ça ne m'aide pas vraiment pour ce que les autres veulent. c'est un job perso, essayer 200 intras jusqu'à etre lucky et tomber sur ce qu'on aime, ou tester soi meme plein de signatures sur 2 ou 3 intras avec un EQ pour comprendre ce qu'on recherche et pouvoir communiquer dessus.