Intras pêchus jusque 400 euros

castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

Buzthafuzz a écrit :D'abord les fa4 c'est super mais pas d'impact ; dans la rue, pas de présence.
Ensuite pour coa : l'impact fait évidemment partie de la signature, mais n'a rien à voir avec l'eq. L'impact doit être présent partout, sur toutes les fréquences. Un bon exemple avec les parterre qui ont un bel impact dans les médiums et des aigus bien présents mais qui sont mous du bas-medium; ben ça va pas, je m'en lasse... Le top c'est de sentir cet impact sur tous les plans avec  des basses rapides et en plus des subs. Le pied. Très rare.

Edit : je sais que tu t'adressais à l'op, mais je profite de ce topic pour parler de l'impact, car c'est un sujet peu abordé.
je pense que c'est en très très grande majorité une affaire de signature(comme presque tout). s'il y a un ringing de malade quelque part et qu'il faut 1s à une frequence pour arreter de bouger, ok evidement ça va sembler brouillon et pour les bass, ramolo. mais avec du driver BA il y a peu de raison que les bass trainent pendant 2 jours(sauf si c'est fait volontairement pour imiter un driver dynamique). perso j'aime les bass, et les sub encore plus, mais j'ai tendance à detester un boost après 100hz. meme sur mon hd650 je baisse l'eq à 200hz un poil pour avoir ce qui me semble plus clair. peut etre une piste?
il y a aussi plein de gens qui quand ils parlent de bass "rapides"(OMFG que c'est stupide comme mot, une 50hz rapide c'est 55hz? lol) avec des impacts secs, ce qu'ils decrivent c'est en fait un gros rool off de sub parce que ce qu'ils pensent etre des subs qu'ils aiment c'est finalement 80hz pas en dessous, et un boost dans le haut medium qui donne plus de presence à l'impact initial de certaines percus. donc c'est compliqué de savoir ce qu'un autre mec veut dire. j'ai joué avec des EQ pendant quelques années, et maintenant je sais plus ou moins ce que je veux, mais ça ne m'aide pas vraiment pour ce que les autres veulent. c'est un job perso, essayer 200 intras jusqu'à etre lucky et tomber sur ce qu'on aime, ou tester soi meme plein de signatures sur 2 ou 3 intras avec un EQ pour comprendre ce qu'on recherche et pouvoir communiquer dessus.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Oui, j'aurais pas dû dire basses mais bas-medium, j'ai été faible. Et si j'arrive à savoir que c'est entre 80 et 200 hertz, tout ce qui est en-dessous, pour moi, c'est des sub. Et évidemment des sub rapides ça veut rien dire... Pour l'eq, peut-être après tout, mais j'ai l'impression que si on baisse les 150 hertz parce que ça bave, ça fera moins de bas-medium, mais ça les rendra pas plus rapides.
C'est ça qui est chouette avec la rapidité : c'est présent, très présent, et sec comme un coup de trique. Si on baisse l'eq, ça peut être plus sec, mais ça sera pas présent. Je crois.
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Samarithan »

Instructif vos interventions. J'ai donc joué avec l'Eq pour vérifier tout ça. J'ai la sensation qu'effectivement cela peut jouer sur l'impression de dynamisme (en ouvrant les hauts mediums sur les SM3 par exemple) mais sur les basses (pas les sub qui, trop présentes, donnent un côté pataud je trouve), ben ça marche pas trop. Les SM3 restent trop sages , ça manque de punch. J'ai aussi essayé ça sur les QJays V2, là ça manque de corps, c'est sec mais ça paraît plus dynamique.
Bref, c'est pas facile de distinguer les différents fréquences, l'impact, la texture pour définir ce qu'on attend, enfin pour moi en tout cas. C'est une savante alchimie. Tout ce que je sais c'est que le Meze sonne bien vivant, je le trouve percutant et je n'ai pas l'impression que ce soit dû à la présence de telle ou telle fréquence. J'ai le sentiment que la notion d'impact existe bien mais que des hauts voilés, donc une signature plutôt dark, contribuent aussi à diminuer cette sensation. Difficile de démêler les fils qui pourraient définir la sensation de dynamisme.
Désolé pour le manque de technicité et le côté quelque peu embrouillé de mon intervention |-) ... C'est juste que j'aimerais retrouver en intras le plaisir du 99.
Image
castleofargh

des bass et sub de reve en intra perso je ne connais pas. j'ai toujours l'impression qu'il me faut plus en quantité qu'avec un casque et bien plus qu'avec des enceintes, mais cet ajout pour combler mon "manque", arrive vite au point ou ça commence à masquer le bas medium, et si j'EQ de maniere violente, alors ça ne sonne simplement plus comme ça devrait. je pense que c'est peut etre en raison de notre façon de percevoir les bass dans la vie de tous les jours. les vibrations qui se sentent dans le corps avec des enceintes, c'est ça qui semble vrai et puissant. avec un casque, je ne sais pas si les bass ont assez d'energie pour faire vibrer un peu le casque lui meme ou pousser sur l'oreille externe, mais il y a clairement(pour moi en tout cas) un sensation de bass que je n'ai pas avec la meme signature "perçue" en intra. (en gros mon avis c'est que les intras c'est de la merde, mais c'est pratique).

pour mid et treble par contre la signature c'est presque tout. les variations de phase sont presque impossibles à desceller si on ne fabrique pas volontairement un signal qui va se remarquer(c'est un element super important quand on mix des pistes du coté creation de la zic, mais pour le signal final qui sort d'un casque, bonne chance pour remarquer quelque chose).
il reste les disto+bruit qui peuvent avoir plein de causes, mais si la majorité reste sous 30db il y a peu de chances que ça change la zic de maniere drastique, les sons les plus forts sont quand meme toujours ce que notre cerveau prend en priorité.
et enfin il y a tout ce qui est reverb à la con, truc qui resonne dans le casque, driver qui n'est pas correctement tenu physiquement ou electriquement. pour un intra le coté physique est assez simple normalement, et pour l'electrique, il faut juste une source en accord avec l'intra. tenter de respecter la regle d'impedance des mini 1/8, avoir assez de courant, assez de tension, et normalement ça devrait relativement bien se passer.

bref dans mon cas, je fais assez gaffe aux mesures objectives et à suivre les regles de base d'un systeme electrique, du coup je pense sincerement que la signature c'est presque tout ce qui compte pour mon son(ça et avoir un panning fait pour les casques, mais c'est un autre probleme qui n'interesse pas grand monde dans l'industrie).
certaines personnes regardent l'impulse response d'un intra/casque pour decider si c'est rapide/dynamique(au sens subjectif)/(collez ici toute notion subjective maladroitement appliquée avec une mesure objective). et comme il y a souvent correlation apparente, même moi je tombe dans le panneau et je regarde l'impulse pour decider si l'intra vaut la peine. mais il ne faut pas oublier que la signature change directement l'impulse response d'un matos, donc pour avoir la jolie montée rapide bien haute qui redescend bien vite bien droite, il faut au imperativement une certaine signature. il y a un lien concret et direct.

à mon avis la limite c'est plus l'EQ lui meme et aussi la capacité du driver à sortir n'importe quelle frequence à forte amplitude. en pratique ça veut juste dire qu'il est plus prudent de savoir d'avance quelle signature on veut et d'acheter un intra ou la majorité du taf de l'EQ ne demandera pas de gros boost, surtout dans les extremités de frequences, comme ça pas de danger de creer plein de distos avec l'EQ qui va ruiner la zic. genre un intra avec trop de bass, on baisse les bass et ça marche du tonnerre.
mais pour qui cherche encore sa signature, l'EQ est un putain d'outil audiophile(mais c'est du taf, ce qui par contre n'est pas très audiophile^_^). le seul danger d'en abuser c'est de finir par mieux se connaître. par contre comme je disais au debut avant de partir en live ^_^, il ne faut pas forcement chercher un intra avec la signature de bass que l'on aime sur un casque. c'est vraiment juste une opinion, mais je n'ai pas l'impression que ça fonctionne comme comparaison. Pour le reste comparer des mesures marche super bien pour trouver un genre de son.
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400

1475
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

castleofargh a écrit :

l'EQ est un putain d'outil audiophile
petit hs, je dois reconnaître que ma prévention contre l'EQ a disparue et corrélativement ma croyance dans un son "pur" qui n'aurait besoin d'aucune manipulation et merci à l'EQ du fioo qui est précis (10 valeurs)
ça m'arrive d'écouter ce que dit COA :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Elysian labs annihilator 2021
4: Fir Audio Radon 6
5: Craft ears omnium
6: Oriolus Traillii
7: Fir KR5
8: Vision ears VE8
9: Alambic ears Mentawai
10: Fir Audio Xenon 6

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

castleofargh a écrit :(mais c'est du taf, ce qui par contre n'est pas très audiophile^_^)
Faut dire que la manip de l'eq, sur la plupart des dap, c'est la galère... Mais je note, pour les fois ou je me dis "ah ouais, c'est presque ça, mais non" et si je ne suis pas sur l'Alien à ce moment-là mais sur le Lotoo... Ah non merd, sur le Lotoo je sors en ligne sur le Pico, donc pas d'eq... Ah ben c'est pas de la faute à ma paresse finalement!! :mrgreen:
castleofargh

Buzthafuzz a écrit :
castleofargh a écrit :(mais c'est du taf, ce qui par contre n'est pas très audiophile^_^)
Faut dire que la manip de l'eq, sur la plupart des dap, c'est la galère... Mais je note, pour les fois ou je me dis "ah ouais, c'est presque ça, mais non" et si je ne suis pas sur l'Alien à ce moment-là mais sur le Lotoo... Ah non merd, sur le Lotoo je sors en ligne sur le Pico, donc pas d'eq... Ah ben c'est pas de la faute à ma paresse finalement!!  :mrgreen:
je me fais des fichiers avec l'EQ inclu quand je convertis en mp3 pour les DAPs(et aussi avec le volume deja appliqué du replay gain pour les DAPs qui ne gerent pas ça). du coup j'ai le son d'un EQ de ouf malade au petit oignons, et je laisse celui du DAP OFF le plus souvent.
et j'ai une µSD specialement EQ pour certain IEMs. bref encore du taf ^_^.

1475
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Et tu fais une eq différente pour chaque morceau ?
castleofargh

non, pour moi c'est une autre demarche ça. à une epoque j'avais utilisé un compresseur(dynamique) localisé sur certaines frequences pour virer un peu de sibilance dans des voix vraiment mal enregistrées. et une compression(toujours dynamique) mais globale ce coup ci pour quelques albums classiques pour pouvoir les ecouter dans le train. mais maintenant j'ai plus tendance à juste ecouter ce qui va bien et à delete ce qui n'est pas glopglop. il y a tellement de zics cool, que ça ne me manque pas vraiment.

1475
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

T'es un grand malade !!! En tous cas, chapeau, ça bosse dur...
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Samarithan »

C'est impressionnant :8
Bon, si j'ai compris, faut pas trop espérer du côté de l'impact compte-tenu de la nature même des intras (ce qui semble logique).
Ce que je sais: les QJays manquent de matière, c'est trop sec et les SM3 v2 sont un peu trop dark même en jouant avec l'eq, il y a un voile qui m'embête (et malgré tout des basses qui manquent un peu de gnac).
Je cherche donc des intras plutôt équilibrés (voire en léger V), avec des basses qui ont du corps et on rajoutera du détail pour faire bonne mesure. Quant à la spatialisation, je m'en fous un peu. Le confort compte aussi, je peux être vite gêné.
Du fun qualitatif en terme de détails donc. :mrgreen: ... avec un peu d'impact :DD
Ce qui ressort jusqu'ici: Parterre (ms bon, le prix :'( ), Dunu 2002 ... Il a été dit que les Flc8 et FA4 manquaient d'impact.
Pour les autres on est dans le moulé ou les rêves. Je garde les W30 en vue aussi.
... to be continued ...
Image
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par JPL »

castleofargh a écrit :
Buzthafuzz a écrit :
Faut dire que la manip de l'eq, sur la plupart des dap, c'est la galère... Mais je note, pour les fois ou je me dis "ah ouais, c'est presque ça, mais non" et si je ne suis pas sur l'Alien à ce moment-là mais sur le Lotoo... Ah non merd, sur le Lotoo je sors en ligne sur le Pico, donc pas d'eq... Ah ben c'est pas de la faute à ma paresse finalement!!  :mrgreen:
je me fais des fichiers avec l'EQ inclu quand je convertis en mp3 pour les DAPs(et aussi avec le volume deja appliqué du replay gain pour les DAPs qui ne gerent pas ça). du coup j'ai le son d'un EQ de ouf malade au petit oignons, et je laisse celui du DAP OFF le plus souvent.
et j'ai une µSD specialement EQ pour certain IEMs. bref encore du taf ^_^.
Pas mal l'idée, ça me rappel l'époque où je bidouillai un peu mes fichiers sur itunes avant de les synchroniser sur mon iphone 4s.
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Samarithan, ya Oliv009 qui vend des ie3 à 170€. Avec le reschell et les frais de port, tu arrives à genre 300€ pour des moulés pechus.
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Samarithan »

C'est sympa de m'en informer :jap:
Mais, comme c'est pr un usage secondaire (casque srtt), j'ai un peu bcp la flemme de me lancer dans les différentes démarches pour des moulés :rouge:
Je vais continuer à fouiner du côté des universels.
Merci encore, c'est cool l'esprit TN (Y)(Y)
Image
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Je ne peux pas te donner tort... J'ai renvoyé trois fois les miens et le seal n'est toujours pas nickel à droite...
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »