PS Audio DirectStream ou autres/Besoin de conseil achat DAC

fading-starlight
Je me suis greffé des intras

PS Audio DirectStream ou autres/Besoin de conseil achat DAC

Message par fading-starlight »

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un(e) d'entre vous possède ce DAC ou a eu l'occasion de l'essayer?

Quelques mots sur ma démarche: parti d'une approche Tellement Nomade je tends de plus en plus vers du Tellement Sédentaire avec un Odin depuis presque un an et plus récemment un Luxman P700u en ampli acheté d'occasion.
De mon côté nomade/transportable j'ai gardé un Chord Hugo qui, en USB depuis l'ordinateur (écoute dématérialisée donc, essentiellement ma CD thèque en FLAC) et en line out RCA vers le Luxman, me sert de source.
L'avantage c'est qu'il ne prend pas beaucoup de place (le Hugo pas le Luxman :lol: ). Par contre en "pur" usage sédentaire, je me dis que le Hugo est sûrement le maillon le plus faible de la chaine. J'apprécie son niveau de détail mais il est parfois un peu dur dans l'aigu (l'appairage avec le Luxman atténue quand même beaucoup ce défaut du Hugo) et je me dis que je pourrais gagner en musicalité avec un autre DAC.

Idéalement je cherche à isoler chaque élément de la chaine donc je cherche plutôt un DAC qu'un DAC/Amp.
Par ailleurs, le Luxman ayant des entrées Balanced XLR, pourquoi pas avoir aussi un DAC d'où je puisse sortir en Balanced XLR (faudrait que je re-câble l'Odin en balanced aussi)? Bon je ne suis pas convaincu que ce soit un réel avantage non plus, vous en pensez-quoi?

Dans ce cadre, j'ai pré-retenu le PS Audio est un "pur" DAC avec sortie XLR balanced avec plutôt de très bon feedbacks et une évolution qui à l'air de se faire beaucoup par software plutôt que hardware. Donc pas mal au niveau évolutivité. En plus le design est à mon goût et l'ergonomie à l'air pas mal (ce qui signifie pour moi pas trop compliqué à utiliser), je sais c'est pas très audiophile comme remarque... :p . Par contre il a une spécificité en ce sens qu'il convertit tout en DSD? D'après le concepteur c'est le plus du produit... pas sûr que ce soit vraiment fondé d'un point de vue technique mais bon c'est le résultat qui compte on va dire et les avis parlent d'un son assez "analogique", ce qui ne serait pas pour me déplaire...

Au niveau budget, je précise que je ne souhaite pas tomber dans des prix à 5 chiffres. Quelle tranche de prix dois-je considérer pour avoir un DAC présentant une amélioration sensible (je sais c'est hautement subjectif) par rapport au Hugo?

Désolé pour le laïus un peu long et merci par avance de votre aide!
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
fading-starlight

Up pour vos conseils. Faut-il que je déplace dans quel matériel choisir? Merci.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par myocastor »

Je pense que les avis ne vont pas fuser ... Avec un prix avoisinant les 6500e, le PSaudio est déjà un sacré investissement...

A chacun de se faire une idée, de préférence essais à l'appui, mais , bon ce n'est pas toujours facile .
Je ne connais pas du tout le PSaudio, mais pour te donner des idées de compétiteurs, voici ma shopping list, si je devais moi même upgrader mon Ayon Sigma:
- Totaldac (cocorico!)
- Audiomat tempo 2.8 ou 3 (cocorico!)
- Meitner (l'inventeur du DSD)
- Metrum pavane (DAC NOS)
- Forsell (DAC multibit)
- Schiit ygdrasyl (DAC multibit)
- AudioGd ref 7 (bon rapport Q/P?)
fading-starlight

Merci Myocastor pour ces propositions! (Y)(Y) J'ai commencé à regarder, belle sélection! Comme tu le soulignes le problème ensuite c'est d'avoir l'opportunité d'écouter. Si des TNiens, outre le PS audio, possèdent/ont écouté les DACs listés par Myocastor (ou d'autres DACs comparables) n'hésitez pas à partager votre ressenti, çà m'aiderait à isoler les principaux traits de "caractère" de ces DACs.
myocastor

Message par myocastor »

Du côté de la suisse, j'oubliais Weiss qui a longtemps produit des DAC de référence ...
myocastor

Message par myocastor »

Audiostream a bien apprécié le PSaudio :
http://www.audiostream.com/content/grea ... converters
fading-starlight

Merci, effectivement je suis en Suisse et certaines boutiques ont du Weiss mais ont vient flirté avec des prix à 5 chiffres pour beaucoup de leurs produits, il y a aussi CH Précision comme marque Suisse mais les prix sont encore plus élevés... La fourchette 2000-5000 serait idéale (je sais le PS audio est au-dessus mais bon).
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

après, dans le son analogique, tu as aussi un Aqua hifi la scala MKII particulièrement remarquable. 2 TNiens en possèdent un, tu peux leur demander conseil (mp Yeiayel (sûr) et Zyg (je crois)).

Après un master7 comme le mien est aussi full balanced mais quant à recâbler ton Odin, n'attends pas grand chose de l'opération à mon avis. C'est du détail dans le détail et ça ne révolutionnera pas ton écoute.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Yeiayel »

myocastor a écrit :Je pense que les avis ne vont pas fuser ... Avec un prix avoisinant les 6500e, le PSaudio est déjà un sacré investissement...

A chacun de se faire une idée, de préférence essais à l'appui, mais , bon ce n'est pas toujours facile .
Je ne connais pas du tout le PSaudio, mais pour te donner des idées de compétiteurs, voici ma shopping list, si je devais moi même upgrader mon Ayon Sigma:
- Totaldac (cocorico!)
- Audiomat tempo 2.8 ou 3 (cocorico!)
- Meitner  (l'inventeur du DSD)
- Metrum pavane (DAC NOS)
- Forsell  (DAC multibit)
- Schiit ygdrasyl (DAC multibit)
- AudioGd ref 7 (bon rapport Q/P?)
Aqua Hifi La Scala Mk2
AMR DP777SE
Hegel HD30

Du lourd dans toute cette liste, et à ce tarif, les retours sont faibles...il faut tester.

Je suis bien heureux avec l'Aqua, mais Dieu ce Metrum Pavane semble exceptionnel!
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
fading-starlight

Merci GG, il y a des revues excellentes sur le Aqua La Scala Mk II par contre ces revues ne donnent pas l'impression d'un son analogique au contraire, plutôt un rendu extrêmement détaillée. Ce qui m'irait parfaitement à condition que la contrepartie ne soit un rendu trop froid, clinique. Ton Master 7 a aussi bcp de très bonnes critiques. Désolé si la question est idiote mais je vois Master 7 Amanero dans ta signature c'est une option en particulier sur le Master 7?
fading-starlight

Hello Yeiayel, merci! J'aimerais bien essayer mais près de chez moi (Genève et alentours) j'ai quelques magasins qui proposent surtout du Chord. et des produits Suisse (Weiss et CH Précision) mais qui sont à des prix où je ne souhaite pas aller. Quant au Chord, je ne suis pas sûr qu'un TT soit vraiment différent du Hugo classique et j'imagine qu'ils doivent partager les mêmes traits de caractères. Enfin je pourrais quand même aller essayer pour me faire une idée...

Sinon le Aqua La Scala tu en es content j'ai l'impression?
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

fading-starlight a écrit :Désolé si la question est idiote mais je vois Master 7 Amanero dans ta signature c'est une option en particulier sur le Master 7?
Du tout, il n'y a rien d'idiot dans ta question. Amanero désigne le nom de l'interface USB de dernière génération qui est embarquée dans le Master 7. ;-/

Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Yeiayel »

Le Aqua est détaillé, dynamique ce qu'il faut, pas du tout froid clinique ni agressif...c'est doux, ca chante. Très proche de l'AMR, mais un poil plus démonstratif, façon Italia.

On regrette juste l'absence de preamp, de telecommande par rapport à l'AMR.

Sinon, je vais m'essayer au tube rolling en suivant le dernier conseil de la revue DAR.

Faut vraiment écouter à ce niveau de prix, pas de secret.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Je suis d'accord avec toi. Faut écouter, l'amr 777 a eu son heure de gloire mais certains membres ne l'ont pas aimé du tout.
C'est certainement le maillon de la chaîne le plus difficile à sélectionner.

fading-starlight

Merci :) , reste plus qu'à trouver des points d'écoute...
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »