Topic du Audeze LCD-X

Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

yacine60180 a écrit :
Dub a écrit :Les qualités du HD800 mais l'image sur celui-ci est nettement meilleure — et une fois tweaké, je parierais qu'ayant perdu certaines duretés, il serait au-dessus sur l'aération… Autant j'ai pu lâcher facilement le HD6 pour l'Odin, autant je n'arrive pas à lâcher le HD800 et encore moins depuis qu'il est passé en mode Super Dupont (ça tombe bien vu les chaleurs qu'on a chez moi depuis quelques jours: je n'utilise plus que celui-là et le k1000).

Cdlt  ;-/
:$ Oui c'est vrai, c'est aussi pour cela que je suis passé à l'ABYSS... Pour le HD800 en mode "Super Dupont" je n'ai aucun doute, car depuis que j'ai écouté le HD800S avec le "S", le salaupard me fait de l’œil.
J'imagine car le principe est très semblable. Sur ce coup là, c'est plus qu'un merci qu'il faut adresser à Sorrodje, infiniment plus…
Les premiers temps, en particulier branché sur l'AGD Phœnix, ma réaction a été: ça ne change rien, mais ça change tout! Ça ne change rien: c'est toujours le HD800 et ce que j'aime dans ce casque. Mais ça change tout: car il n'y a plus ce que j'aimais moins. Plus le temps passe et moins je change d'avis.

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Un retour comme je les aime, enrichissant et accessible à la fois. Merci Chemichti :jap:
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

:PP C'est pour cela que j'ai commandé mon futur ampli HALGORYTME avec un sélecteur d’impédance à 25 ohms pour le TH-900, 46 ohms pour l'Abyss, 300 ohms pour le HD800S et 600 ohms pauvre AKGs que je n’écoute presque plus...

:loool: Pour ne pas être trop HS, comme le LCD-X est donné pour 22 ohms, je le testerait bien sur mon futur ampli avec le réglage à 25 ohms pour voire ce que ça donne. :jap:
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Le Mjolnir, l'ampli sac pour K1000 ou le RSA seraient trop faibles? (He-6)
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

@Yacine
Il y a un HD800S à vendre à Lisbonne si tu veux :lol:
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

:@@ Je suis à sec, j'ai payé la moitié de mon ampli HALGORYTHME à la commande, il reste encore la deuxième moitié à payer à la réception de l'ampli....

:$ Je suis malheureux, je n'aurais que l'ABYSS, le TH-900 et mes AKGs pour tester mon futur ampli.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Je ne serais pas malheureux avec tout ce que tu possèdes et possèderas, moi ;-/
Dernière modification par g g le 09 juil. 2016 22:58, modifié 1 fois.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

:loool: Oui tu n'es juste qu'un malheureux qui n'a que comme installation sédentaire des DACs Violectric V800 et Audio-Gd Master 7 Amanero avec juste des amplis Violectric V200 et Eddie Current Balancing Act avec simplement pour casques un Audio-Technica W3000anv et un Fostex TH900....
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3284
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Pauvre garçon...
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

PauvreS...garchonS... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

:lool: Pauvre de nous...
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Fin de mes essais...
Après vos réactions, revenant souvent sur le HD800...
J'ai pu avant-hier reprendre Vivaldi (réf plus haut) en sacd donc, même matériel, Yam, Oppo en xlr de bout en bout avec le HD 800 (SD)... Qui comme le LCD2f était resté dans sa boîte ces dernières semaines...
Ouffff! C'est pas la même cour de récré!!!
J'ai écouté tout le sacd, abandonnant tout comparatif : y a pas photo!!!
Je le redécouvre, car le temps passé avec lui et le mod Soroodje est nettement plus court que celui passé avec la version initiale...
Eh bien cela chante bien!
Si j'essaie de préciser je dirais : il me donne à entendre un ensemble d'abord, et les divers pupitres en second, si je veux y prêter attention...
Là j'ai tendu l'oreille par exemple aux premières interventions des flûtes et du basson (le lcd2f les avait servis superbement, et d'ailleurs cela m'était resté dans l'oreille..) eh bien je n'ai pas retrouvé cette mise en avant, brillante, claire, fière...mais une fusion dans l'ensemble plus marquée...une volonté synergique plus nette?
Du coup je reprends Diana Krall... Superbe aussi...
Je ne me souvenais pas qu'il descendait tant ce HD800...
Sa froideur a fondu devant l'appel de Sorrodje... :jap: :jap: merci...

LCDX et HE 1000 sont en route vers leur destination propre..

Je vous laisse...pour Diana...sûr que vous comprendrez :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Ah le HD800....on peut lui être infidèle par moment mais on y revient....
J'avais bien aimé le LCD-X mais pour l'essentiel de la musique baroque que j'écoute le HD800 version SD est ce que j'ai eu de mieux !
Et pour moi la compression du LCD-X malgré le bandeau acheté en plus n'était pas supportable au delà d'une heure.
Justement pour tester, j'écoute D.Krall et c'est beau !
Mais je vais retourner vers Corrinne May que m'a fait découvrir l'ami g g....Merci.
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Merci à tous pour vos appréciations positives ;) . Croyez bien que j'apprécie beaucoup.

J'ai de mon côté le lcd-x en écoute ces derniers temps et j'avoue que je l'aime bien pour le moment. Le poids et le serrage ne me gênent pas tant que ça finalement et le son est très sympa . Bien plus relax que le hd800 sans être mou ou largué techniquement ni trop sombre d'ailleurs. Pas prise de tête mais pas chiant et le rendu audeze a un vrai charme.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Oui Sorrodje...
Ce que tu écris du LCD X me semble bien résumer...
Je n'ai pas non plus été gênée par poids et tenue, sauf par la compression des pads, qui me faisait entendre les battements de mon cœur, friture sur la ligne...
MAIS j'ai déjà le LcD2f que j'aime bien, y compris avec ce qui pourrait être vu comme des défauts, un peu pataud dans les basses, moins d'amplitude dans les aigus moins de précision. Apprécié surtout pour les ensembles jazz..

Alors, à force de trouver des qualités à chaque casque, je finirais par en avoir une collection impossible à mettre en œuvre, puisque j'ai bien aimé aussi le he 1000 pour des écoutes "brutes", relax.

Ton travail sur le hd 800 me le rend infiniment plus sympathique, moins froid... Au fond ce long jeûne m'a permis de le redécouvrir...

Aussi ajouter un LCD à un autre, dans ces conditions, même si le LCD2f est plus lourd sur la tête (mes sessions d'êcoute ne sont guère bien longues)..


Et puis je devrais pouvoir goûter à l'Odin un de ces quatre...
Alors je me réserve un peu, au cas où...
Autant prendre des casques très différents en leur rendu les uns des autres, non?

Quand le he1000 sera à...1000€ :-S :'( :loool: ... j'y reviendrai peut-être

Profite bien du LCD X ...
Répondre

Revenir à « Audeze »