Kennerton Odin
J'en ferai avec les différents setup testés. Là il va y avoir une petite pause de quelques jours durant lesquels je m'absente.
Mais merci Yacine
Mais merci Yacine
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
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- yacine60180
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Je suis certain que toi aussi tu pourrais nous sortir des photos magnifiques. Si je ne me trompe pas, il me semble que tu as également du très bon matériel photo.will940 a écrit :j'sais pas pourquoi mes tubes à moi y s'allument pas :mrgreen: j'suis jaloux :loool:
Mais si ils s'allument Will, c'est parce que là je suis à 10 cm du tube pour faire un gros plan sur la cathode.will940 a écrit :j'sais pas pourquoi mes tubes à moi y s'allument pas :mrgreen: j'suis jaloux :loool:
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Salut à toi l’ami(e),
Avant que tu ne commences à parcourir ce que je nomme une « brève (?!!) de comptoir », j’aimerais t’en toucher deux mots.
Si tu es désireux de trouver toutes les réponses à tes questions, une analyse approfondie, de la rigueur, le pourquoi du comment par A+B, des données techniques, des courbes de réponses fréquentielles, et caetera. Je vais être franc avec toi, ce qui suit a bien des chances de te laisser sur ta faim ou pire, de t’ennuyer ferme. Ne te méprends pas, ta démarche est on ne peut plus légitime et je la respecte. Mais pour ma part, un retour d’expérience, alias feedback, ne saurait être assimilable à un test.
Si tu te décides malgré tout à aller plus avant, garde à l’esprit que même si cette « brève de comptoir » prendra parfois des allures de test dans sa forme et son déroulement, elle n’en est donc absolument pas un, à l’instar de toutes celles que j’ai écrites dans ce lieu et ceux qui l’ont précédés. Elle est le reflet de ce que je suis depuis un bon bout de temps et de ce que je suis attaché à demeurer : un amateur, un aficionado avec un peu, beaucoup de subjectivité, son lot de questions sans réponse, aujourd’hui empreint de ces certitudes qui ne seront peut-être plus celles de demain, mais toujours avec sa passion et sa sincérité.
Voilà, tu sais désormais ce qui t’attend, si j’ose dire. Le cas échéant, il ne me reste plus qu’à te souhaiter une bonne lecture. Dans le cas contraire, je te souhaite de trouver prochainement ton bonheur dans cette quête du Casque idéal.
Isalula
... En matière de casques, les « poids lourds » ne m’ont jamais fait peur. J’en ai connu plus ou moins longtemps plusieurs d’entre eux, nommés Audeze LCD-X, LCD-2, LCD-3, JPS Labs Abyss AB-1266 ou Grado PS1000… L’Odin serait-il l’exception à la règle avec ses 780 grammes (câble bilatéral de 2 mètres inclus) affichés sur la balance ? Je dirais que le doute subsiste sur des sessions d’une plus longue durée que celle à l’origine de ce retour d’expérience, et ce en dépit de l’astucieux mécanisme d’ajustement dont l’Odin a été doté. Y avait-il possibilité pour moi de l’optimiser davantage ? Y aurait-il matière à améliorer le bandeau d’arceau afin d’optimiser le ratio poids/confort au profit de son auditeur ?... Les deux, mon capitaine ? Quoi qu’il en soit, je terminerais ce paragraphe par l’évocation des oreillettes, dont le cuir perforé qui les compose englobera avec souplesse mes pavillons d’oreilles sans produire d’effet congestif sur eux.
Le design est rustique mais les matériaux, la construction et l’ajustement inspirent rapidement une confiance qui ne se démentira pas durant notre rencontre.
L’amovibilité du câblage d’un casque a toujours eu mon approbation, Kennerton ne me décevra pas sur ce point ; les mini-connecteurs XLR sont de bonne facture. Mais le choix d’une fiche Jack 3.5 et non 6.35 millimètres, quant à lui, me laisse dubitatif. Certes, la sensibilité de 104 déciBels de l’Odin le rend effectivement compatible avec une utilisation nomade, mais s’agissant d’un casque d’architecture ouverte, il est difficile pour ma part de ne pas partir du principe que l’écoute sédentarisée est sa vocation première et qu’il doit donc être prioritairement équipé pour cet usage.
D’une très bonne polyvalence, l’Odin est un casque globalement équilibré, sans emphase marquée ou empiètement inter-fréquentiel intempestif. L’aigu est raffiné, le médium est riche et le grave est texturé. Il m’a semblé se faire plus expressif que l’Abyss à certains endroits dans le haut-médium, un soupçon plus lumineux dans l’aigu, et moins profond dans le grave. En fait, son équilibre tonal se démarque vis-à-vis des modèles orthodynamiques que j’ai eu l’opportunité d’entendre avant lui.
Ce que j’apprécie, entre autres aspects avec l’Abyss, c’est la matité dont il fait preuve sans sacrifier à la transparence, car je suis de ceux qui s’accommodent désormais difficilement d’un haut-médium un tant soit peu appuyé ou démonstratif. C’est d’ailleurs la première interrogation qui me vient à l’esprit lorsque je décide de m’essayer à tel ou tel casque. Avec l’Odin, je n’ai rien ressenti de tel, du moins en étant couplé en mode OTL à un AudioValve SOLARIS, puis à un AudioValve MARK – 3, je le précise. Aucune projection, dureté et sibilance ne se feront ressentir. Aucune rondeur et trainage ne se feront entendre. Bref, l’Odin possède la musicalité qui convient et aussi l’énergie qui s’impose en ce qui me concerne, car s’il n’impacte pas autant que sait le faire un Abyss, il n’en est pas non plus extrêmement éloigné.
Evidemment, l’Abyss reste incontesté en termes d’image… Pour autant, cet Odin ne manque pas d’ouverture, ni de relief, et démontre à l’évidence qu’il sait faire preuve d’aération entre les pupitres et les notes. Sa présentation est de facture classique, à mi-chemin de son auditeur si je puis l’exprimer ainsi, autrement dit ni trop frontale ou très en retrait.
Fallait-il obligatoirement que je confronte l’Odin à l’Abyss ? C’était inévitable dans un premier temps étant donné leur prix vis-à-vis de leur potentiel respectif, sans oublier de mettre dans la balance l’épineux volet de l’amplification, les exigences du premier étant significativement inférieures à celles du second. Ceci fait, si on se décidait à ne retenir que l’aspect acoustique, je ne serais pas réfractaire à voir la complémentarité se substituer à la rivalité, l’Odin sachant se faire plus précis dans l’espace qui est le sien, plus intimiste quand cela s’y prête davantage et parfois subtilement plus expressif dans sa musicalité que l’Abyss. Pour ou contre ? C’est à chacun de voir ou plutôt d’entendre...
Headphone Road
Février 2016
Avant que tu ne commences à parcourir ce que je nomme une « brève (?!!) de comptoir », j’aimerais t’en toucher deux mots.
Si tu es désireux de trouver toutes les réponses à tes questions, une analyse approfondie, de la rigueur, le pourquoi du comment par A+B, des données techniques, des courbes de réponses fréquentielles, et caetera. Je vais être franc avec toi, ce qui suit a bien des chances de te laisser sur ta faim ou pire, de t’ennuyer ferme. Ne te méprends pas, ta démarche est on ne peut plus légitime et je la respecte. Mais pour ma part, un retour d’expérience, alias feedback, ne saurait être assimilable à un test.
Si tu te décides malgré tout à aller plus avant, garde à l’esprit que même si cette « brève de comptoir » prendra parfois des allures de test dans sa forme et son déroulement, elle n’en est donc absolument pas un, à l’instar de toutes celles que j’ai écrites dans ce lieu et ceux qui l’ont précédés. Elle est le reflet de ce que je suis depuis un bon bout de temps et de ce que je suis attaché à demeurer : un amateur, un aficionado avec un peu, beaucoup de subjectivité, son lot de questions sans réponse, aujourd’hui empreint de ces certitudes qui ne seront peut-être plus celles de demain, mais toujours avec sa passion et sa sincérité.
Voilà, tu sais désormais ce qui t’attend, si j’ose dire. Le cas échéant, il ne me reste plus qu’à te souhaiter une bonne lecture. Dans le cas contraire, je te souhaite de trouver prochainement ton bonheur dans cette quête du Casque idéal.
Isalula
... En matière de casques, les « poids lourds » ne m’ont jamais fait peur. J’en ai connu plus ou moins longtemps plusieurs d’entre eux, nommés Audeze LCD-X, LCD-2, LCD-3, JPS Labs Abyss AB-1266 ou Grado PS1000… L’Odin serait-il l’exception à la règle avec ses 780 grammes (câble bilatéral de 2 mètres inclus) affichés sur la balance ? Je dirais que le doute subsiste sur des sessions d’une plus longue durée que celle à l’origine de ce retour d’expérience, et ce en dépit de l’astucieux mécanisme d’ajustement dont l’Odin a été doté. Y avait-il possibilité pour moi de l’optimiser davantage ? Y aurait-il matière à améliorer le bandeau d’arceau afin d’optimiser le ratio poids/confort au profit de son auditeur ?... Les deux, mon capitaine ? Quoi qu’il en soit, je terminerais ce paragraphe par l’évocation des oreillettes, dont le cuir perforé qui les compose englobera avec souplesse mes pavillons d’oreilles sans produire d’effet congestif sur eux.
Le design est rustique mais les matériaux, la construction et l’ajustement inspirent rapidement une confiance qui ne se démentira pas durant notre rencontre.
L’amovibilité du câblage d’un casque a toujours eu mon approbation, Kennerton ne me décevra pas sur ce point ; les mini-connecteurs XLR sont de bonne facture. Mais le choix d’une fiche Jack 3.5 et non 6.35 millimètres, quant à lui, me laisse dubitatif. Certes, la sensibilité de 104 déciBels de l’Odin le rend effectivement compatible avec une utilisation nomade, mais s’agissant d’un casque d’architecture ouverte, il est difficile pour ma part de ne pas partir du principe que l’écoute sédentarisée est sa vocation première et qu’il doit donc être prioritairement équipé pour cet usage.
D’une très bonne polyvalence, l’Odin est un casque globalement équilibré, sans emphase marquée ou empiètement inter-fréquentiel intempestif. L’aigu est raffiné, le médium est riche et le grave est texturé. Il m’a semblé se faire plus expressif que l’Abyss à certains endroits dans le haut-médium, un soupçon plus lumineux dans l’aigu, et moins profond dans le grave. En fait, son équilibre tonal se démarque vis-à-vis des modèles orthodynamiques que j’ai eu l’opportunité d’entendre avant lui.
Ce que j’apprécie, entre autres aspects avec l’Abyss, c’est la matité dont il fait preuve sans sacrifier à la transparence, car je suis de ceux qui s’accommodent désormais difficilement d’un haut-médium un tant soit peu appuyé ou démonstratif. C’est d’ailleurs la première interrogation qui me vient à l’esprit lorsque je décide de m’essayer à tel ou tel casque. Avec l’Odin, je n’ai rien ressenti de tel, du moins en étant couplé en mode OTL à un AudioValve SOLARIS, puis à un AudioValve MARK – 3, je le précise. Aucune projection, dureté et sibilance ne se feront ressentir. Aucune rondeur et trainage ne se feront entendre. Bref, l’Odin possède la musicalité qui convient et aussi l’énergie qui s’impose en ce qui me concerne, car s’il n’impacte pas autant que sait le faire un Abyss, il n’en est pas non plus extrêmement éloigné.
Evidemment, l’Abyss reste incontesté en termes d’image… Pour autant, cet Odin ne manque pas d’ouverture, ni de relief, et démontre à l’évidence qu’il sait faire preuve d’aération entre les pupitres et les notes. Sa présentation est de facture classique, à mi-chemin de son auditeur si je puis l’exprimer ainsi, autrement dit ni trop frontale ou très en retrait.
Fallait-il obligatoirement que je confronte l’Odin à l’Abyss ? C’était inévitable dans un premier temps étant donné leur prix vis-à-vis de leur potentiel respectif, sans oublier de mettre dans la balance l’épineux volet de l’amplification, les exigences du premier étant significativement inférieures à celles du second. Ceci fait, si on se décidait à ne retenir que l’aspect acoustique, je ne serais pas réfractaire à voir la complémentarité se substituer à la rivalité, l’Odin sachant se faire plus précis dans l’espace qui est le sien, plus intimiste quand cela s’y prête davantage et parfois subtilement plus expressif dans sa musicalité que l’Abyss. Pour ou contre ? C’est à chacun de voir ou plutôt d’entendre...
Headphone Road
Février 2016
Dernière modification par Isalula le 21 oct. 2016 10:35, modifié 3 fois.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
- Messages : 19506
- Inscription : 01 sept. 2011 13:29
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Ah, bon sang, que j'aime ces retours évocateurs et précis dans leur évocation --- bien sentis et bien écrits, avec un réel souci du lecteur, une tendresse pour lui et pour le matos.
Edit : j'ai oublié de dire merci !
Edit : j'ai oublié de dire merci !
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
N.B. Le bandeau sous l'arceau peut se changerIsalula a écrit :Y avait-il possibilité pour moi de l’optimiser davantage ? Y aurait-il matière à améliorer le bandeau d’arceau afin d’optimiser le ratio poids/confort au profit de son auditeur ?...
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Merci Isalula pour ce superbe retour dont tu as le secret. Quel plaisir de lire ta prose audiophile de nouveau
Je n'ai pas encore passé énormément de temps avec cet Odin. Mes modestes oreilles semblent entendre pas mal de choses communes aux tiennes beaucoup plus expérimentées.
En terme de poids, j'avoue qu'en 3 soirées d'écoute, jamais celui-ci n'a constitué un handicap. C'est seulement une fois rechaussé le TH900 que j'ai pris conscience du poids lourd qu'est l'Odin ou du poids plume qu'est le Fostex ; c'est selon...
Je n'ai pas encore passé énormément de temps avec cet Odin. Mes modestes oreilles semblent entendre pas mal de choses communes aux tiennes beaucoup plus expérimentées.
En terme de poids, j'avoue qu'en 3 soirées d'écoute, jamais celui-ci n'a constitué un handicap. C'est seulement une fois rechaussé le TH900 que j'ai pris conscience du poids lourd qu'est l'Odin ou du poids plume qu'est le Fostex ; c'est selon...
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Merci Isalula
Un grand merci à tous !
En effet, j'ai lu sur le fil Kennerton de HCFR que des membres s'y étaient employés. Qui sait ? J'aurai peut-être un jour l'occasion de m'essayer à une version "customisée".Dub a écrit :N.B. Le bandeau sous l'arceau peut se changer
J'ai eu le même ressenti en passant de l'Odin au D1000, et pourtant ce dernier avoisine tout de même les 450 grammes.g g a écrit :C'est seulement une fois rechaussé le TH900 que j'ai pris conscience du poids lourd qu'est l'Odin ou du poids plume qu'est le Fostex ; c'est selon...
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
- Florence75
- TN m'a tuer
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- Inscription : 31 oct. 2010 11:14
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J'ai testé l'Odin de Sylvain avec le bandeau qui va bien c'est vraiment un plus !!
Isalula a écrit :Un grand merci à tous !
En effet, j'ai lu sur le fil Kennerton de HCFR que des membres s'y étaient employés. Qui sait ? J'aurai peut-être un jour l'occasion de m'essayer à une version "customisée". ;-/Dub a écrit :N.B. Le bandeau sous l'arceau peut se changer ;-/
Oui, ça change la donne car ça augmente considérablement le confort en évitant d'avoir à refaire le réglage sans arrêt en berloquant entre le trop et le pas assez. Ce qui permet de ne tourner son attention que vers la musique.Florence75 a écrit :J'ai testé l'Odin de Sylvain avec le bandeau qui va bien c'est vraiment un plus !!
Là dessus, kéké26 [sur le bleu] a eu une très bonne idée
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…