DAC moyen / haut de gamme.
Ok merci beaucoup de ton éclairage.
Je reçois d'ici peu un REF9 pour tester ce que cela donne. Je vous tiens au courant si j'ai apprécié ou non. Sinon j'ai bien peur pour mon portefeuille que la case TotalDac soit inévitable.
Je reçois d'ici peu un REF9 pour tester ce que cela donne. Je vous tiens au courant si j'ai apprécié ou non. Sinon j'ai bien peur pour mon portefeuille que la case TotalDac soit inévitable.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Florence75
- TN m'a tuer
Tu es sur de tes références car les series REF ne sont pas les mêmes que NFB???Je connais le NFB 7 à la sonorité assez proche du NFB 9.
Coquille ou pas de ta part??
Ref 9: 4 1704UK
NFB7: Sabre32 ES9018
NFB9: Dual Wolfson WM8741
Par contre ok pour REF7: 8 PCM1704UK
Voila ce qu'on pouvait trouver sur le site comme "avertissement" par rapport aux autres DAC de la même marqueReference 9's sound signature is musical and detailed, with a little coloration and a little on the warm side, and will be forgiving of poor recordings
Effectivement j'avais lu leur prose. Ça va dans le sens d'un gros son charnu bien vivant.
Maintenant j'espère que la dynamique sera encore un solide cran au dessus du NFB2.
Maintenant j'espère que la dynamique sera encore un solide cran au dessus du NFB2.
Actuel
Le REF9 tourne avec mon SRM323-S et mon SR-007 MK2 depuis la fin d'après-midi ... L'osmose est vraiment réussie
La très belle corpulence de l'audio GD se répercute à merveille sur l'Omega 2 et c'est un cran au dessus du NFB2 ... Profondeur des basses, son plein de matière et vraiment incarné. De la dynamique à souhait. C'est vraiment très très beau. un appairage de matériel réussi
Maintenant la "Taille" du RE9 ... est ... conséquente !!! le prix est assez variable. On trouve e"z de transactions faite entre 800 et 1100€ d'occaz, mais le produit est assez rare.
En tous cas la description de SuperFred sur le DAC est tout à fait juste. Quel beau corps de son !
La très belle corpulence de l'audio GD se répercute à merveille sur l'Omega 2 et c'est un cran au dessus du NFB2 ... Profondeur des basses, son plein de matière et vraiment incarné. De la dynamique à souhait. C'est vraiment très très beau. un appairage de matériel réussi
Maintenant la "Taille" du RE9 ... est ... conséquente !!! le prix est assez variable. On trouve e"z de transactions faite entre 800 et 1100€ d'occaz, mais le produit est assez rare.
En tous cas la description de SuperFred sur le DAC est tout à fait juste. Quel beau corps de son !
Dernière modification par Bigtonio le 19 nov. 2011 22:17, modifié 1 fois.
Actuel
-
- Suis-je (une) enceinte ?
je me demande ce que ça donnerait avec le lcd 2 tiens cette bête, par contre la taille c'est quoi ? le double du nfb 2 ?
limite il va falloir en trouver 2 d'occaz
limite il va falloir en trouver 2 d'occaz
c plutot 3 fois la taille du NFB2 et 3 à 4 fois le poids !
Actuel
-
gloups, c'est quoi ce monstre !
je vais faire une photo de famille !
Une fois remis la photo a l'endroit : A gauche le papa audio GD REF9, a droite au milieu d'étagere en lumière bleu le audio GD NFB2, a droite en bas d'étagere le petit Audio GD NFB12
Une fois remis la photo a l'endroit : A gauche le papa audio GD REF9, a droite au milieu d'étagere en lumière bleu le audio GD NFB2, a droite en bas d'étagere le petit Audio GD NFB12
Actuel
- Florence75
- TN m'a tuer
Je confirme la taille et le poids du Monstre!!!!!Bigtonio a écrit :c plutot 3 fois la taille du NFB2 et 3 à 4 fois le poids !
-
Belle bête !! bon par contre c'est vrai que les occasions sont très rares sur cette serie référence, même en ne se limitant pas au Ref9, je vois pas plus de ref7 et ref8, dire qu'il y a un ref7 qui est parti à seulement 1000e sur hcfr y'a pas très longtemps, j'aurais du me pencher sur le sujet cet été
Monstre en taille mais au moins aussi monstrueux en épaisseur de son.
edit : donc visiblement Superfred parlait bien des séries NFB7 et +, et non des REFERENCE, qui sont très différentes. Selon ce qu'on lit, un son plus dynamique musical et corpulent pour le REFERENCE. Quelque chose de plus analytique pour les NFB.
Dans tous les cas c'est un DAC qui m'apporte un plaisir d'écoute vraiment immense. Et dont la justesse des timbres et la dynamique et de première classe.
Bon en tous cas je pense que si mon vendeur fait un effort sur le prix pour se rapprocher de ce qu'on trouvait comme prix de transaction en occaz, il ne repartira pas
En termes de style, il est très polyvalent, et distille une véritable saucisse de Montbéliard sur le metal, et de la rillette de sanglier sur le classique et le jazz. Je suis étonné du peu de succès qu'il a rencontré à son époque. Il me semble mettre fin sans broncher au problème de "manque d'épaisseur du son" que certains reprochent aux STAX.
edit : donc visiblement Superfred parlait bien des séries NFB7 et +, et non des REFERENCE, qui sont très différentes. Selon ce qu'on lit, un son plus dynamique musical et corpulent pour le REFERENCE. Quelque chose de plus analytique pour les NFB.
Dans tous les cas c'est un DAC qui m'apporte un plaisir d'écoute vraiment immense. Et dont la justesse des timbres et la dynamique et de première classe.
Bon en tous cas je pense que si mon vendeur fait un effort sur le prix pour se rapprocher de ce qu'on trouvait comme prix de transaction en occaz, il ne repartira pas
En termes de style, il est très polyvalent, et distille une véritable saucisse de Montbéliard sur le metal, et de la rillette de sanglier sur le classique et le jazz. Je suis étonné du peu de succès qu'il a rencontré à son époque. Il me semble mettre fin sans broncher au problème de "manque d'épaisseur du son" que certains reprochent aux STAX.
Actuel
Oui alors après y'a quelques différences entre les REF7; 8 et 9. Visiblement le plus haut de gamme était a l'époque le REF8Ironfist112 a écrit :Belle bête !! bon par contre c'est vrai que les occasions sont très rares sur cette serie référence, même en ne se limitant pas au Ref9, je vois pas plus de ref7 et ref8, dire qu'il y a un ref7 qui est parti à seulement 1000e sur hcfr y'a pas très longtemps, j'aurais du me pencher sur le sujet cet été
Enfin bon tu passeras tester le ref9, j'ai aucun doute que tu te feras retourner la tête comme il se doit en venant du petit (mais courageux !) NFB2, qui pour ses dimensions et son prix fait un rapport Qual/prix vraiment attrayant sur le marché.
Actuel
-
Ah en fait celui que tu as en prêt est à vendre... tu l'as déniché où ?
On peut en conclure qu'il y aura bientôt un ou deux NFB-2 dans la section vente
Possiblement intéressé si c'est le cas
Possiblement intéressé si c'est le cas
Beyerdynamic: DT880 - DT770 Pro & Premium Edition- T1 v1
Hifiman: HE-5
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone: signature Pro & signature Master
Sennheiser: HD600- HD650 v2- HD700- HD800-Momentum
Amplis casques: Doge 6210mkII, Hifiman EF-5, Xduoo5-Plus
Dac: AudioGd NFB-2
Hifiman: HE-5
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone: signature Pro & signature Master
Sennheiser: HD600- HD650 v2- HD700- HD800-Momentum
Amplis casques: Doge 6210mkII, Hifiman EF-5, Xduoo5-Plus
Dac: AudioGd NFB-2
- Florence75
- TN m'a tuer
Une chose est sure : ce n'est pas le mien !!Ironfist112 a écrit :Ah en fait celui que tu as en prêt est à vendre... tu l'as déniché où ?