![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Entre ZX2 et Onkyo DP-X1, tu as un avis ?
C'était un vrai choix réfléchi, de passer à des appareils sur batterie, pour un gain de place mais aussi de câbles et de qualité du courant sans parler du fait que je peux emporter mon système en vacances sans aucun problème.Pahra a écrit :Ah mais c'est que tu as du bon matos à coupler avec ton DAP. Mais si je puis me permettre, je pense que pour le prix d'un AK tu pourrais trouver un engin vraiment sédentaire bien mieux conçu pour rouler avec ton combo. Genre déjà avec une vraie line out...
C'est bizarre je n'ai jamais ressenti ça, en même temps je n'ai pas vraiment utilisé la sortie sans le bakoon. Le mojo je l'avais testé seulement comme ampli, mais pour moi c'était très en dessous du bakoon couplé à mon ak320. Mes écoutes sont très transparentes, zéro bruit(dû au circuit satri du bakoon), d'ailleurs il me semble que lors de la promotion de cet amplificateur bakoon, ils le présentait sur un ak240.Pahra a écrit :Je te rejoins dans l'idée d'optimiser l'installation en supprimant alimentation et câbles. Par contre je suis toujours un peu sceptique quand je vois un AK utilisé pour sa line out. J'ai été l'un des premiers à mettre la main sur un AK100 et depuis le début je n'ai jamais compris comment les gens pouvaient coupler leur DAP avec autre chose que des intras ou écouteurs tellement je trouvais la sortie crade une fois passée par un ampli. J'ai testé avec bon nombre d'engins et j'ai jamais réussi à trouver le son propre et à la hauteur de l'AK. À l'époque quand j'avais pris le CDM j'espérais que le 240SS serait à la hauteur mais c'était plus que lamentable, saturation, brouillon, crade quoi. J'étais sur le point de le passer en RWAK jusqu'à ce que je mette la main sur le Mojo qui de loin loin loin surpasse la line out du DAP, il faisait passerelle entre le lecteur et l'ampli. Alors je n'ose même pas imaginer le niveau d'un iFi Nano ou je ne sais quoi... Je serai vraiment curieux d'avoir ton avis avec le petit Chord comme source pour ton ampli, à mon avis tu devrais gagner en propreté du signal.
Pour mon casque le choix peut surprendre mais je suis passé par mal de références plus ou moins haut de gamme, à des prix plus ou moins stratosphériques sans être vraiment convaincu par la chose. C'est en restaurant le V7 de mon père que j'ai compris que je me plantais complètement, après avoir cravaché pendant un an à trouver les pièces défaillantes à l'engin, ça a vraiment été la claque comparé à mon équipement de l'époque. J'ai réussi à mettre la main sur un V7 à un prix 20x inférieur à un bon Kennerton. Alors certes les modifications ont fait gonfler la facture mais je n'ai jamais entendu chose pareille, au point d'avoir quasi tout revendu. La symbiose avec mon DAP est parfaite, c'est surtout grâce à des composants de qualité fait pour fonctionner ensembles. J'ai depuis testé trois quatre trucs plus ou moins haut de gamme mais surtout très réputé mais bof, ça arrive pas à la cheville de mon casque. Juste encore le King qui lui reste supérieur.
C'est devenu pour moi quasi indispensable vu que je l'utilise avec un planar magnétique très gourmand qui n'a pas une sensibilité formidable. J'ai clairement gagné dans tous les compartiments avec.bakdus a écrit :Pour, ma part, je ne vois l'intérêt d'ajouter Amp aux différents AK même si sur HF, ils ajoutent le chord mojo