Meizu Pro 5

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5564
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

La différence capitale, c'est que c'est le dernier. C'est pour ça qu'il nous le faut. T'es pas un geek toi ?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est surtout que d'une les applis à venir ou les mises a jour d'applis pourront tourner dessus, exemple :

J'ai voulu acheter une tablette à mon fils l'année dernière, en achetant une sous android avant la v5, je me renseigne et on me certifie que les jeux de mon fils tourneront dessus et que de toute façon la mise à jour est prévue. Ba en arrivant à la maison et en me renseignant, jamais prévu de mise à jour (apparemment c'était coutumier de la marque, je me rappelle plus laquelle...) et les 3/4 des jeux ne tournaient plus sous 4.xxx que à partir de 5.xxx

Résultat, retour au magasin avec petite mise au point avec le vendeur!

Autre chose, si mise à jour régulier il y a, c'est que le constructeur suit son produit et ça c'est une bonne indication du sérieux (Y)

Et Meizu, comme d'autres le sont (Y)(Y) :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit :Mouai mis à part des fonctions en plâtre que 0.1% des utilisateur ont besoin, faudra qu'on m'explique la différence capitale entre du 5.1 et du 6.0...
Si tu le dis... :levit: C'est à ce demander pourquoi Google fait évoluer son OS si il n'y a aucune vraie différence entre 5.0, 6.0 et 7.0 !! 2 ans de boulot pour les ingés de Google tout ça pour rien (Android 5 = novembre 2014), ce sont des peintres c'est clair. D'ailleurs, c'est vrai pour tous les OS : mais pourquoi donc les faire évoluer et sortir de nouvelles versions. :p
Fin du HS, désolé de vous avoir dérangé... ;-/
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kookaburra a écrit :
Darktores a écrit :Mouai mis à part des fonctions en plâtre que 0.1% des utilisateur ont besoin, faudra qu'on m'explique la différence capitale entre du 5.1 et du 6.0...
Si tu le dis...  :levit: C'est à ce demander pourquoi Google fait évoluer son OS si il n'y a aucune vraie différence entre 5.0, 6.0 et 7.0 !! 2 ans de boulot pour les ingés de Google tout ça pour rien (Android 5 = novembre 2014), ce sont des peintres c'est clair. D'ailleurs, c'est vrai pour tous les OS : mais pourquoi donc les faire évoluer et sortir de nouvelles versions.  :p
Fin du HS, désolé de vous avoir dérangé...  ;-/
Donc en gros tu veux une android 6.0 car 5.1 c'est dépassé, mais sans raison spécifique... Moi ce que je dis c'est que le Pro5 certes sous 5.1 a eu 4 ROM depuis octobre. La base d'android c'est une chose, le suivi et l'apport de nouveautés utile par les constructeur en est une autre.

Quand à comprendre les évolutions entre le versions d'Android IOS ou windows phone, jusqu'en octobre 2015 j'ai eu plus de 30 smartphones en 5 ans.... Donc je parle pas dans le vide, et OUI android même en version 6.0 n'est pas synonyme de fiabilité et compatibilité absolu ! Compte tenu de l’énormité de référence disponible sur le marché android :8

J'attends (ou pas) les raisons qui rendent mon android 5.1 sous ROM Flyme 5.1.8.0G obsolète, en face d'un smartphone en 6.0 ? A moins que la bonne question soit le suivi constructeur plus que la verson d'Android :/
Dernière modification par Franck.T le 25 août 2016 12:18, modifié 1 fois.
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Personne ne dit que le pro 5 est obsolète hein ;-/

Juste que si le constructeur ne suit pas son produit (ce qui n'est pas le cas de Meizu vu les retours) c'est moins "serieux" :jap:

Regardez moi, j'ai encore un galaxy s5 et il tourne sous Android 6 :jap: mais effectivement ce n'est pas non plus forcément une certitude de "mieux" :levit:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit :La base d'android c'est une chose, le suivi et l'apport de nouveautés utile par les constructeur en est une autre.
Google apporte des "fonctions en plâtre" mais Flyme apporte des "nouveautés utiles". Ok, je vois le concept. C'est du troll, rassures-moi ? J'adore ! :mrgreen:
Darktores a écrit : Donc en gros tu veux une android 6.0 car 5.1 c'est dépassé, mais sans raison spécifique...
Je dois te donner des preuves de l'amélioration de l'OS de Google entre les différentes versions, sérieusement ? :8
J'ai plein de bonnes raisons, des constats que j'ai fait en utilisant les différents OS (j'ai eu 4/5/6/7, de mon côté), mais je me suis juste dit que ce n'était pas le but du topic de les étaler... Si tu veux, on peut. Mais on va être H.S. et plus du tout en rapport avec le topic. Ma simple question "Flume OS 5.1 est basé sur quel version d'Android ?" y était encore, mais bon à priori "elle dérange" les possesseurs de ce smartphone. La prochaine fois, j'irai voir directement dans Google sans vous déranger dans votre topic, pas de souci DT ! ;-/
Dernière modification par Kooka le 25 août 2016 12:23, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kookaburra a écrit :
Darktores a écrit :La base d'android c'est une chose, le suivi et l'apport de nouveautés utile par les constructeur en est une autre.
Google apporte des "fonctions en plâtre" mais Flyme apporte des "nouveautés utiles". Ok, je vois le concept. C'est du troll, rassures-moi ? J'adore ! :mrgreen:
Darktores a écrit : Donc en gros tu veux une android 6.0 car 5.1 c'est dépassé, mais sans raison spécifique...
Je dois te donner des preuves de l'amélioration de l'OS de Google entre les différentes versions, sérieusement ?  :8
J'ai plein de bonnes raisons, des constats que j'ai fait en utilisant les différents OS (j'ai eu 4/5/6/7, de mon côté), mais je me suis juste dit que ce n'était pas le but du topic de les étaler... Si tu veux, on peut. Mais on va être H.S. et plus du tout en rapport avec le topic. Ma simple question "Flume OS 5.1 est basé sur quel version d'Android ?" y était encore, mais bon à priori "elle dérange" les possesseurs de ce smartphone. La prochaine fois, j'irai voir directement dans Google sans vous déranger dans votre topic, pas de souci DT ! ;-/
Il me semble qu'il n'y à pas de HS à parler de la version de Flyme dans le topic du Pro5... Je crois que depuis la Flyme 4.5 etc... c'est du android 5.0 puis 5.1 |-)

Je suis pas un Fanboy, je trouve juste le Pro5 très bon sur le son et bon en smartphone... Même si certaines options peuvent lui faire défaut comme une compatibilité OTG ou la 4g 800Mhz ! C'est pour ça que j'attends le LG V20 de pied ferme, LG pourrait bien frapper fort avec un smartphone "audiophile" de haut niveau mais aussi ultra complet :-O
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit :C'est pour ça que j'attends le LG V20 de pied ferme, LG pourrait bien frapper fort avec un smartphone "audiophile" de haut niveau mais aussi ultra complet  :-O
+1, hâte de voir ce qu'il va donner celui-là, il est très prometteur ! :drool: :drool:
Ce sera le premier smartphone "Hors Nexus" sous Android 7.0... :PP

Image

(Ceci est un TROLL :bravo: )
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5564
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

M'énerve, j'arrive pas à afficher l'horloge sur la page d’accueil, ya pas de widget. Quelqu'un a réussi?
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Il doit certainement exister des widget sur le market. Perso le double tap quand l'écran est éteint me suffit quand je veux savoir l'heure. En plus j'ai remarqué avec le temps que tout ces widget de météo, facebook, horloge sont des tueur de batterie dont j'ai appris à me passer...
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Buzthafuzz a écrit :M'énerve, j'arrive pas à afficher l'horloge sur la page d’accueil, ya pas de widget. Quelqu'un a réussi?
Si tu laisses appuyer ton pouce sur l'écran d'accueil, dans une partie vide, tu n'as pas accès aux widget ? Je n'ai pas ce smartphones (mais sous Android c'est en général comme ça).
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5564
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Oui, normalement, mais là il n'y a pas de widget horloge... Ah bah, j'ai téléchargé un widget mais ça m'énerve...
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ah les vieux... Ca s'énerve pour rien. Et plus c'est vieux, pire c'est !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5564
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Butch is back! Ou t'étais passé? Tu déprimais tout seul dans ton coin?
ArrK
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 24 avr. 2015 20:37

Message par ArrK »

Est-ce que je peux faire la mise à jour sans perdre mes données?
(les flacs copiés dans la mémoire interne)
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »