Meizu Pro 5
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
La différence capitale, c'est que c'est le dernier. C'est pour ça qu'il nous le faut. T'es pas un geek toi ?
C'est surtout que d'une les applis à venir ou les mises a jour d'applis pourront tourner dessus, exemple :
J'ai voulu acheter une tablette à mon fils l'année dernière, en achetant une sous android avant la v5, je me renseigne et on me certifie que les jeux de mon fils tourneront dessus et que de toute façon la mise à jour est prévue. Ba en arrivant à la maison et en me renseignant, jamais prévu de mise à jour (apparemment c'était coutumier de la marque, je me rappelle plus laquelle...) et les 3/4 des jeux ne tournaient plus sous 4.xxx que à partir de 5.xxx
Résultat, retour au magasin avec petite mise au point avec le vendeur!
Autre chose, si mise à jour régulier il y a, c'est que le constructeur suit son produit et ça c'est une bonne indication du sérieux
Et Meizu, comme d'autres le sont
J'ai voulu acheter une tablette à mon fils l'année dernière, en achetant une sous android avant la v5, je me renseigne et on me certifie que les jeux de mon fils tourneront dessus et que de toute façon la mise à jour est prévue. Ba en arrivant à la maison et en me renseignant, jamais prévu de mise à jour (apparemment c'était coutumier de la marque, je me rappelle plus laquelle...) et les 3/4 des jeux ne tournaient plus sous 4.xxx que à partir de 5.xxx
Résultat, retour au magasin avec petite mise au point avec le vendeur!
Autre chose, si mise à jour régulier il y a, c'est que le constructeur suit son produit et ça c'est une bonne indication du sérieux
Et Meizu, comme d'autres le sont
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Si tu le dis... C'est à ce demander pourquoi Google fait évoluer son OS si il n'y a aucune vraie différence entre 5.0, 6.0 et 7.0 !! 2 ans de boulot pour les ingés de Google tout ça pour rien (Android 5 = novembre 2014), ce sont des peintres c'est clair. D'ailleurs, c'est vrai pour tous les OS : mais pourquoi donc les faire évoluer et sortir de nouvelles versions.Darktores a écrit :Mouai mis à part des fonctions en plâtre que 0.1% des utilisateur ont besoin, faudra qu'on m'explique la différence capitale entre du 5.1 et du 6.0...
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Donc en gros tu veux une android 6.0 car 5.1 c'est dépassé, mais sans raison spécifique... Moi ce que je dis c'est que le Pro5 certes sous 5.1 a eu 4 ROM depuis octobre. La base d'android c'est une chose, le suivi et l'apport de nouveautés utile par les constructeur en est une autre.kookaburra a écrit :Si tu le dis... :levit: C'est à ce demander pourquoi Google fait évoluer son OS si il n'y a aucune vraie différence entre 5.0, 6.0 et 7.0 !! 2 ans de boulot pour les ingés de Google tout ça pour rien (Android 5 = novembre 2014), ce sont des peintres c'est clair. D'ailleurs, c'est vrai pour tous les OS : mais pourquoi donc les faire évoluer et sortir de nouvelles versions. :pDarktores a écrit :Mouai mis à part des fonctions en plâtre que 0.1% des utilisateur ont besoin, faudra qu'on m'explique la différence capitale entre du 5.1 et du 6.0...
Fin du HS, désolé de vous avoir dérangé... ;-/
Quand à comprendre les évolutions entre le versions d'Android IOS ou windows phone, jusqu'en octobre 2015 j'ai eu plus de 30 smartphones en 5 ans.... Donc je parle pas dans le vide, et OUI android même en version 6.0 n'est pas synonyme de fiabilité et compatibilité absolu ! Compte tenu de l’énormité de référence disponible sur le marché android
J'attends (ou pas) les raisons qui rendent mon android 5.1 sous ROM Flyme 5.1.8.0G obsolète, en face d'un smartphone en 6.0 ? A moins que la bonne question soit le suivi constructeur plus que la verson d'Android
Dernière modification par Franck.T le 25 août 2016 12:18, modifié 1 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Personne ne dit que le pro 5 est obsolète hein
Juste que si le constructeur ne suit pas son produit (ce qui n'est pas le cas de Meizu vu les retours) c'est moins "serieux"
Regardez moi, j'ai encore un galaxy s5 et il tourne sous Android 6 mais effectivement ce n'est pas non plus forcément une certitude de "mieux"
Juste que si le constructeur ne suit pas son produit (ce qui n'est pas le cas de Meizu vu les retours) c'est moins "serieux"
Regardez moi, j'ai encore un galaxy s5 et il tourne sous Android 6 mais effectivement ce n'est pas non plus forcément une certitude de "mieux"
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Google apporte des "fonctions en plâtre" mais Flyme apporte des "nouveautés utiles". Ok, je vois le concept. C'est du troll, rassures-moi ? J'adore !Darktores a écrit :La base d'android c'est une chose, le suivi et l'apport de nouveautés utile par les constructeur en est une autre.
Je dois te donner des preuves de l'amélioration de l'OS de Google entre les différentes versions, sérieusement ?Darktores a écrit : Donc en gros tu veux une android 6.0 car 5.1 c'est dépassé, mais sans raison spécifique...
J'ai plein de bonnes raisons, des constats que j'ai fait en utilisant les différents OS (j'ai eu 4/5/6/7, de mon côté), mais je me suis juste dit que ce n'était pas le but du topic de les étaler... Si tu veux, on peut. Mais on va être H.S. et plus du tout en rapport avec le topic. Ma simple question "Flume OS 5.1 est basé sur quel version d'Android ?" y était encore, mais bon à priori "elle dérange" les possesseurs de ce smartphone. La prochaine fois, j'irai voir directement dans Google sans vous déranger dans votre topic, pas de souci DT !
Dernière modification par Kooka le 25 août 2016 12:23, modifié 2 fois.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Il me semble qu'il n'y à pas de HS à parler de la version de Flyme dans le topic du Pro5... Je crois que depuis la Flyme 4.5 etc... c'est du android 5.0 puis 5.1kookaburra a écrit :Google apporte des "fonctions en plâtre" mais Flyme apporte des "nouveautés utiles". Ok, je vois le concept. C'est du troll, rassures-moi ? J'adore !Darktores a écrit :La base d'android c'est une chose, le suivi et l'apport de nouveautés utile par les constructeur en est une autre.
Je dois te donner des preuves de l'amélioration de l'OS de Google entre les différentes versions, sérieusement ? :8Darktores a écrit : Donc en gros tu veux une android 6.0 car 5.1 c'est dépassé, mais sans raison spécifique...
J'ai plein de bonnes raisons, des constats que j'ai fait en utilisant les différents OS (j'ai eu 4/5/6/7, de mon côté), mais je me suis juste dit que ce n'était pas le but du topic de les étaler... Si tu veux, on peut. Mais on va être H.S. et plus du tout en rapport avec le topic. Ma simple question "Flume OS 5.1 est basé sur quel version d'Android ?" y était encore, mais bon à priori "elle dérange" les possesseurs de ce smartphone. La prochaine fois, j'irai voir directement dans Google sans vous déranger dans votre topic, pas de souci DT !
Je suis pas un Fanboy, je trouve juste le Pro5 très bon sur le son et bon en smartphone... Même si certaines options peuvent lui faire défaut comme une compatibilité OTG ou la 4g 800Mhz ! C'est pour ça que j'attends le LG V20 de pied ferme, LG pourrait bien frapper fort avec un smartphone "audiophile" de haut niveau mais aussi ultra complet
.
+1, hâte de voir ce qu'il va donner celui-là, il est très prometteur !Darktores a écrit :C'est pour ça que j'attends le LG V20 de pied ferme, LG pourrait bien frapper fort avec un smartphone "audiophile" de haut niveau mais aussi ultra complet :-O
Ce sera le premier smartphone "Hors Nexus" sous Android 7.0...
(Ceci est un TROLL )
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
M'énerve, j'arrive pas à afficher l'horloge sur la page d’accueil, ya pas de widget. Quelqu'un a réussi?
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Il doit certainement exister des widget sur le market. Perso le double tap quand l'écran est éteint me suffit quand je veux savoir l'heure. En plus j'ai remarqué avec le temps que tout ces widget de météo, facebook, horloge sont des tueur de batterie dont j'ai appris à me passer...
.
Si tu laisses appuyer ton pouce sur l'écran d'accueil, dans une partie vide, tu n'as pas accès aux widget ? Je n'ai pas ce smartphones (mais sous Android c'est en général comme ça).Buzthafuzz a écrit :M'énerve, j'arrive pas à afficher l'horloge sur la page d’accueil, ya pas de widget. Quelqu'un a réussi?
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Oui, normalement, mais là il n'y a pas de widget horloge... Ah bah, j'ai téléchargé un widget mais ça m'énerve...
Ah les vieux... Ca s'énerve pour rien. Et plus c'est vieux, pire c'est !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Butch is back! Ou t'étais passé? Tu déprimais tout seul dans ton coin?
Est-ce que je peux faire la mise à jour sans perdre mes données?
(les flacs copiés dans la mémoire interne)
(les flacs copiés dans la mémoire interne)