Julien-Lille a écrit :As tu vu que dans les PA, il y a un Sonorous X, vendu par maraboubou?
Je n'avais pas vu, merci, je vais voir ca.
C'est parti mon quiqui, je le teste ce week end.
il y a peu de retour d'acheteur et pour cause, il ne doit pas y en avoir tant que cela mais il y a quelques tests qui se montrent particulièrement enthousiastes.
A sinon il faut que je prenne RDV chez un psychiatre, ma femme m'a traité de dingue quand elle a vu le prix
ttaazz a écrit :Déjà, si ta femme te quitte pas c'est peut être qu'elle devrait elle aussi consulter :lool: :bravo:
Je pense qu'elle y a songé vu que ce n'es pas mon premier coup de folie, maintenant si on regarde le prix par rapport au poids, ça peut faire tourner la tète.
ttaazz a écrit :Ou juste qu'elle est cool (Y)(Y)
il y a des chances, vu les expérience diverses pour l'acoustiques plus les câbles et autres surprises.
Dernière modification par ridert le 06 sept. 2016 23:10, modifié 1 fois.
Bon le point final de ma quête, j’ai revendu enceintes, bloc et dis adieux à mon système, j’ai quand même racheté un petit système HC histoire d’avoir petit son quand même, pour madame qui n’est pas exigeante et pour les films c’est toujours plus sympas.
J’ai conservé ma source, mon pré ampli dac ampli casque (heureusement car j’aurai du le vendre également) et j’ai donc acheté un kennerton Odin, je remercie encore au passage Iranon de m’avoir fait écouté ce super casque.
Je n’ai pas un recul énorme vu que je ne l’ai que depuis ce week end mais il est conforme à ce que j’avais déjà entendu, c’est-à-dire très bon et j’en suis très content.
En fait si je fais un comparatif avec mon ancien système qui était d’un assez bon niveau (8000 euros environ quand même) et que je mets de côté la scène sonore qui est bien évidement différente, mon écoute casque actuelle s’en trouve vraiment amélioré et je peux lancer fameuse la citation : je redécouvre ma musique.
En sachant quand même que l’acoustique de ma pièce ne permets pas d’utiliser le plein potentiel d’un bon système mais pour ce faire cela m’aurait couté un paquet de blés que je n’ai pas.
Alors je retrouve la finesse, la clarté cristalline des aigues, des timbres qui s’en rapproche avec une légère brillance que j’aime bien mais juste ce qu’il faut mon système hifi était un poil trop brillant justement.
Des mediums juste et pas égressifs alors qu’ils avaient tendance à me vriller un peu a volume un peu fort sur mon ancien système.
Des détails d’un haut niveau que bien sur je ne pouvais pas percevoir avant malgré la très bonne définition mais sur ce point la comparaison fait mal mais c’était sans surprise.
Des basses présentes, tendu avec du poids pas envahissante qui me fessait défauts pour ce qui est de la matière à cause de l’acoustique.
Ce casque à la capacité de retranscrire les plus subtile nuance de fréquence rendant la musique toujours plus belle, plus vivante a un niveau bien supérieur que mon ancien système.
Petit point négatif car il e faut, la scène bien sûr, ce n’est pas de la hifi mais les grandes qualités compensent cet état de fait et le casque serre un peu la tête, c’est quelque peu désagréable mais c’est supportable, au moins il tient bien mais il ne se fait pas oublier.
Un petit mot sur mon ampli, j’ai le souvenir un peu lointain il faut dire mais bon d’une écoute d’un Audeze LCD-3 associé avec un Audiovalve, je ne pourrai dire le modèle mais au minimum 3 fois le prix du miens qui comporte un DAC en plus et je ne me rappelle pas que c’était meilleurs que ce que j’ai actuellement, probablement différent mais je n’ai pas l’impression que c’était meilleur.
Ça vaut quoi les amplis casque Audio-GD par rapport aux marque bien installée ?
Je suppose que comme en hifi le RQP est bon mais …
ridert a écrit :...je remercie encore au passage Iranon de m’avoir fait écouté ce super casque...
De rien et content de voir que ton acquisition te plait ^^
Ta remarque sur l'environnement me fait penser à certaines salles de test d'enceintes aux sound days...
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300
Topping E30/L30 > VERUM One Mk2 Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ... SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell. Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2