Quel casque pour (eventuellement) remplacer systeme hifi HDG

ridert
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par ridert »

jeanluc a écrit :Quels étaient les amplis pour tes test, ethers, lcd x, Odin?
Tant qu'a faire le mien, Audio-Gd NFB27
Florence75 a écrit :HE1000 et Odin ne sonnent pas du tout pareil
Quelle est la différence ?

J'ai essayé pas mal de casques ces derniers temps mais je n'ai ni écouté ni même approché un Hifiman.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

ridert a écrit :
jeanluc a écrit :Quels étaient les amplis pour tes test, ethers, lcd x, Odin?
Tant qu'a faire le mien, Audio-Gd NFB27
Florence75 a écrit :HE1000 et Odin ne sonnent pas du tout pareil
Quelle est la différence ?

J'ai essayé pas mal de casques ces derniers temps mais je n'ai ni écouté ni même approché un Hifiman.
Le HE1000 est très doux, basses un peu rondes (pour moi en tout cas), limite ennuyeux pour du Rock (et plus...)
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Florence75 a écrit : limite ennuyeux pour du Rock (et plus...)
surtout en confrontation directe avec un edition 9 ! :DD

Ceci étant je comprends que l'Odin te convienne pour du rock : il impacte vraiment bien et clairement surtout. Foutu casque !!!
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
iranon
Mon chien s'appelle LossLess

Message par iranon »

ridert a écrit :
Techniquement tu t'es trouvé à moins de 4 mètres de mon hd-400s modifié :lool: :PP :lool:

Certes, rien à voir avec un he-6 /he1000 :soumis:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

g g a écrit :
Florence75 a écrit : limite ennuyeux pour du Rock (et plus...)
surtout en confrontation directe avec un edition 9 !  :DD

Ceci étant je comprends que l'Odin te convienne pour du rock : il impacte vraiment bien et clairement surtout. Foutu casque !!!
Je ne compare pas avec l'édition 9, juste Odin /HE1000
2 écoutes totalement opposés
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par jeanluc »

Deux écoutes opposées qui sont à peu de choses près au même tarif maintenant, autant essayer les deux.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

jeanluc a écrit :Deux écoutes opposées qui sont à peu de choses près au même tarif maintenant, autant essayer les deux.
Si l'occasion se présente bien évidemment !
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par ridert »

iranon a écrit :
ridert a écrit :
Techniquement tu t'es trouvé à moins de 4 mètres de mon hd-400s modifié  :lool:   :PP  :lool:
Je rectifie donc, je n'ai jamais approché "de près" un hifiman :hb:
iranon a écrit :Certes, rien à voir avec un he-6  /he1000 :soumis:
Ou même un Odin je pense malgré que je ne l'ai ni écouté ni approché de près le 400S :levit:
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par ridert »

ridert a écrit :
Julien-Lille a écrit :As tu vu que dans les PA, il y a un Sonorous X, vendu par maraboubou?
Je n'avais pas vu, merci, je vais voir ca.
C'est parti mon quiqui, je le teste ce week end.

il y a peu de retour d'acheteur et pour cause, il ne doit pas y en avoir tant que cela mais il y a quelques tests qui se montrent particulièrement enthousiastes.

A sinon il faut que je prenne RDV chez un psychiatre, ma femme m'a traité de dingue quand elle a vu le prix :mrgreen:
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Déjà, si ta femme te quitte pas c'est peut être qu'elle devrait elle aussi consulter :lool: :bravo: Ou juste qu'elle est cool (Y)(Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par D6nuts »

Et elle a du te croire vraiment fou quand tu lui as dit que tu faisais une super affaire :hb:
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par ridert »

ttaazz a écrit :Déjà, si ta femme te quitte pas c'est peut être qu'elle devrait elle aussi consulter  :lool:  :bravo:
Je pense qu'elle y a songé :mrgreen: vu que ce n'es pas mon premier coup de folie, maintenant si on regarde le prix par rapport au poids, ça peut faire tourner la tète.
ttaazz a écrit :Ou juste qu'elle est cool  (Y)(Y)
il y a des chances, vu les expérience diverses pour l'acoustiques plus les câbles et autres surprises.
Dernière modification par ridert le 06 sept. 2016 23:10, modifié 1 fois.
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par ridert »

D6nuts a écrit :Et elle a du te croire vraiment fou quand tu lui as dit que tu faisais une super affaire :hb:
Non car après avoir fait des études de psychologie, elle s'y connait en fou donc :vieux: elle a fini comptable :mrgreen:
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par ridert »

Bon le point final de ma quête, j’ai revendu enceintes, bloc et dis adieux à mon système, j’ai quand même racheté un petit système HC histoire d’avoir petit son quand même, pour madame qui n’est pas exigeante et pour les films c’est toujours plus sympas.

J’ai conservé ma source, mon pré ampli dac ampli casque (heureusement car j’aurai du le vendre également) et j’ai donc acheté un kennerton Odin, je remercie encore au passage Iranon de m’avoir fait écouté ce super casque.
Je n’ai pas un recul énorme vu que je ne l’ai que depuis ce week end mais il est conforme à ce que j’avais déjà entendu, c’est-à-dire très bon et j’en suis très content.

En fait si je fais un comparatif avec mon ancien système qui était d’un assez bon niveau (8000 euros environ quand même) et que je mets de côté la scène sonore qui est bien évidement différente, mon écoute casque actuelle s’en trouve vraiment amélioré et je peux lancer fameuse la citation : je redécouvre ma musique.
En sachant quand même que l’acoustique de ma pièce ne permets pas d’utiliser le plein potentiel d’un bon système mais pour ce faire cela m’aurait couté un paquet de blés que je n’ai pas.

Alors je retrouve la finesse, la clarté cristalline des aigues, des timbres qui s’en rapproche avec une légère brillance que j’aime bien mais juste ce qu’il faut mon système hifi était un poil trop brillant justement.

Des mediums juste et pas égressifs alors qu’ils avaient tendance à me vriller un peu a volume un peu fort sur mon ancien système.

Des détails d’un haut niveau que bien sur je ne pouvais pas percevoir avant malgré la très bonne définition mais sur ce point la comparaison fait mal mais c’était sans surprise.

Des basses présentes, tendu avec du poids pas envahissante qui me fessait défauts pour ce qui est de la matière à cause de l’acoustique.

Ce casque à la capacité de retranscrire les plus subtile nuance de fréquence rendant la musique toujours plus belle, plus vivante a un niveau bien supérieur que mon ancien système.

Petit point négatif car il e faut, la scène bien sûr, ce n’est pas de la hifi mais les grandes qualités compensent cet état de fait et le casque serre un peu la tête, c’est quelque peu désagréable mais c’est supportable, au moins il tient bien mais il ne se fait pas oublier.

Un petit mot sur mon ampli, j’ai le souvenir un peu lointain il faut dire mais bon d’une écoute d’un Audeze LCD-3 associé avec un Audiovalve, je ne pourrai dire le modèle mais au minimum 3 fois le prix du miens qui comporte un DAC en plus et je ne me rappelle pas que c’était meilleurs que ce que j’ai actuellement, probablement différent mais je n’ai pas l’impression que c’était meilleur.

Ça vaut quoi les amplis casque Audio-GD par rapport aux marque bien installée ?
Je suppose que comme en hifi le RQP est bon mais …
iranon

Message par iranon »

ridert a écrit :...je remercie encore au passage Iranon de m’avoir fait écouté ce super casque...
De rien et content de voir que ton acquisition te plait ^^
Ta remarque sur l'environnement me fait penser à certaines salles de test d'enceintes aux sound days... :/
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Répondre

Revenir à « Casques »