Les smartphones qui pourraient se substituer à un DAP

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8497
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

qui se lance pour tester le nombre de recharges ? (Y)(Y)
Sony WF-1000XM4 et XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III / Moondrop MIAD01
Ambient Acoustics MAD24 / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Même les blogs hébérgés par Le Monde se mettent à troller :

http://www.lemonde.fr/big-browser/artic ... 32693.html

D'ailleurs, faudrait peut être qu'un modo déplace tout ça dans un sujet dédié ....
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

jecr a écrit :Même les blogs hébérgés par Le Monde se mettent à troller :

http://www.lemonde.fr/big-browser/artic ... 32693.html

D'ailleurs, faudrait peut être qu'un modo déplace tout ça dans un sujet dédié ....
un sujet dédié pourquoi???on parle de l'iphone qui fait partie ou pas des phones qui pourrait se substituer a un dap
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

Image
voila voila :arrow: :arrow:
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

Les premiers retours confirment un son étouffé et trop basseux, donc de la daube mi Apple mi Beats avec des jantes alu, rien de plus.

Au mieux ça plaira à Mamie ou à des fans de Justin Bieber
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Kooka

Message par Kooka »

jecr a écrit : Ils comptent très probablement l'autonomie totale à partir du moment où le boitier est complétement chargé + les oreillettes chargées aussi.   ;-/
Comment tu chipotes là... :PP Bref, de toute façon avec ce système là c'est une autonomie très correcte.
Je trouve ce truc franchement attirant, même si un peu moche une fois porté, ça fait tellement futuriste tout ça... Je me vois déjà "dans 30 ans" avec une IA qui me susurre des mots doux à l'oreilles. :(l)

Image
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

kookaburra a écrit :
jecr a écrit : Ils comptent très probablement l'autonomie totale à partir du moment où le boitier est complétement chargé + les oreillettes chargées aussi.   ;-/
Comment tu chipotes là...  :PP Bref, de toute façon avec ce système là c'est une autonomie très correcte.
Je trouve ce truc franchement attirant, même si un peu moche une fois porté, ça fait tellement futuriste tout ça... Je me vois déjà "dans 30 ans" avec une IA qui me susurre des mots doux à l'oreilles.  :(l)

Image
Ce n'est pas Joachim Phoenix par hasard ?
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

bon, à priori, le LG V20 ne sera pas disponible en Europe .... :$
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Il faudra passer par l'import.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

matty a écrit : Ce n'est pas Joachim Phoenix par hasard ?
Ouep, dans le magnifique film "Her" ... (pile dans le thème). :)
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Y'a aussi la voix de scarlett johansson il me semble... 8-) bon film ! (Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Kooka

Message par Kooka »

Elle a eu plusieurs récompenses pour sa performance dans ce film. Juste pour sa voix. Et quelle voix ! (l) Il faut donc le voir en V.O. pour en apprécier tout le plaisir. :)
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Oui, la vo c'est sur tous les films ! :vieux: (Enfin, quand c'est possible... :()
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

alan69 a écrit :tout ce que j’espère c'est que les autres constructeurs ne suivront pas la marque a la pomme pour la suppression de la fiche jack.(j'aimerais bien rajouter un commentaire insultant envers cette marque mais je vais restez zen).
(...)
J'en avais parlé dans un post il a genre 6 mois, Apple est pas le premier vu que j'avais répertorié 4 smartphones sans prise jack (mais tous USB) alors qu'ici c'est plus embettant vu que c'est un format propriétaire assez fermé (le Lightning).
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

Le sujet du sans jack est quand même intéressant (vu que plusieurs smartphones le sont désormais), et on avance un meilleur son (voui ?) vu la suppression du DAC, qui n'aura plus à convertir numérique/analogique. Le signal sera donc direct, non modifié, pur et dur... Enfin c'est joli sur le papier mais je ne comprends pas comment avec un simple adaptateur (qui ne semble pas pourvu de DAC) on peut brancher un casque analo. Y aurait t'il quand même un DAC se chargeant de ça ?

Apple a été assez peu loquace sur les nouveautés audio, quid de l'au Haute définition, des formats Flac, DSD, etc. Sont t'ils lisibles ? (je suppose que si c'était le cas ça aurait été mis en avant, mais d'un autre côté vu que le grand public n'aurait rien capté, à quoi bon ?)

Pour ce qui est des oreillettes AirPods, je partage un peu l'excitation de certains ici, tout en me rappelant que s'ils sont du même acabit que les intras livrés avec, ça risque de pas être fameux.
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »