Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Casque sédentaire ouvert pilotable par lecteur MP3
Ok, alors un conseil si tu apprécies le Grado : n'essaie JAMAIS un ATH-AD1000
Jamais, jamais, jamais...
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
- jxh
- Il est frais mon topic !
je connais pourtant un prêteur sans gage pourtant fort compréhensifOlivier a écrit :Ok, alors un conseil si tu apprécies le Grado : n'essaie JAMAIS un ATH-AD1000
ceci étant la seule question qui me préoccupe pour l'instant alors que je me demande si je ne vais pas renoncer à une bonne nuit de sommeil pour un peu de musique est de savoir si je commande le grado sr 80 ou son clone chez alessandro parce que l'écart de tarif est conséquent avec tout de même le risque que ce clone n' en soit pa tout à fait un
tant que j'y suis quelques questions le grado est il livré avec la housse rigide ?
est il équipé de "l" pads ou de "s"pads en standard ?
et enfin sur ce modèle bizarrement la sortie est un "gros" jack idem sur les modeles proposés par macway ou son-vidéo:-?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- jxh
définitivement me voilà devenu Gradophyle
en deux jours j'ai pris tant de claques musicales grâce à la pêche, à la musicalité évidente et joyeuse du grado ne lui reprochant au final qu'un cable pas terrible et lourd que je suis totalement tombé sous le charme de sa sonorité à la fois claire, fine et musclée.
ce sera dur de pas le prendre en otage
en deux jours j'ai pris tant de claques musicales grâce à la pêche, à la musicalité évidente et joyeuse du grado ne lui reprochant au final qu'un cable pas terrible et lourd que je suis totalement tombé sous le charme de sa sonorité à la fois claire, fine et musclée.
ce sera dur de pas le prendre en otage
- jxh
comm eil faut pas mourir idiot et puisque une bonne part des utilisateurs, privilégient les bawl pads aux mousse d'origine du SR80 me suis astreint à une petite séance de test supplémentaire et je dois dire que je suis moins affirmatif désormais sur ma préférence des mousses de base
les bowl pads au premier abord semblent un peu sonner creux , surtout testées immédiatement après ou avant les mousses, créant une espèce de distance par rapport au son ... puis à l'usage ma foi cette sensation s'estompe pour donner libre cour à une musicalité finalement plus énergique et plus limpide.
je ne sais pas si je préfère mais en tout cas je commence à apprécier même si le contact bizarre qu'elles impliquent sur l'oreille du fait de ler forme conique n'est pas des plus agréable
les bowl pads au premier abord semblent un peu sonner creux , surtout testées immédiatement après ou avant les mousses, créant une espèce de distance par rapport au son ... puis à l'usage ma foi cette sensation s'estompe pour donner libre cour à une musicalité finalement plus énergique et plus limpide.
je ne sais pas si je préfère mais en tout cas je commence à apprécier même si le contact bizarre qu'elles impliquent sur l'oreille du fait de ler forme conique n'est pas des plus agréable
- jxh
ça y est j'ai mon grado SR80i bien à moi, tout juste sorti de son espèce de boîte façon carton à pizza avec son certificat d'authenticité en bon anglais.
Vais donc pouvoir libérer celui d'olivier que j'avais (avec son accord) pris en otage jusqu'à réception du mien .
Quel pied ce casque il déclenche sourire, bonheur de vivre avec sa vivacité claire joyeuse et aérienne .
Grado SR80i : le premier casque antidépresseur
Merci à tous pour vos conseils dans ce choix et plus particulièrement à Olivier qui m'aura permis de le tester en vrai, en prenant mon temps et qui en plus aura réussit à m'en dégotter un quasi neuf
Et maintenant place au rodage
Vais donc pouvoir libérer celui d'olivier que j'avais (avec son accord) pris en otage jusqu'à réception du mien .
Quel pied ce casque il déclenche sourire, bonheur de vivre avec sa vivacité claire joyeuse et aérienne .
Grado SR80i : le premier casque antidépresseur
Merci à tous pour vos conseils dans ce choix et plus particulièrement à Olivier qui m'aura permis de le tester en vrai, en prenant mon temps et qui en plus aura réussit à m'en dégotter un quasi neuf
Et maintenant place au rodage
C'est du velour de lire çà ! Du velour !Quel pied ce casque il déclenche sourire, bonheur de vivre avec sa vivacité claire joyeuse et aérienne .
De rien, çà prouve en tout cas qu'on peut encore, en 2011, faire confiance à la confianceMerci à tous pour vos conseils dans ce choix et plus particulièrement à Olivier qui m'aura permis de le tester en vrai, en prenant mon temps et qui en plus aura réussit à m'en dégotter un quasi neuf
Ouep, et alors pour le coup, autant y'a des casques je sais pas, mais celui-là, c'est looooooooooonng !!!Et maintenant place au rodage
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
- jxh
bref comparo entre un grado bien rodé (celui d'olivier) et le néo mien moins de 10 heures au compteur :
Premier constat si le rodage du casque l'améliore quelque peu le grado sr80 est déjà pétri de qualité : dynamisme, aération et clarté sont déjà bien là et la signature naturelle du Grado bien en place. En clair l'écoute plaisir, chaleureuse et joyeuse est bien au rendez-vous.
Ensuite si l'on entre plus attentivement dans les détails c'est vrai que les extremes paraissent un poil moins détaillées et/ou fines sur le grado neuf avec curieusement une signature un peu moins équilibrée du fait de médium un peu en retrait .
M'enfin ça reste du domaine du détail car l'esprit général de ce casque généreux et ludique est présent.
Reste que je n'ignore pas la part potentiellement importante d'auto-suggestion que ce type de comparaison suppose.
Petit détail pour finir des bowl pads neuf c'est tout de même moins confortable et ça c'est pas de l'auto-suggestion
Premier constat si le rodage du casque l'améliore quelque peu le grado sr80 est déjà pétri de qualité : dynamisme, aération et clarté sont déjà bien là et la signature naturelle du Grado bien en place. En clair l'écoute plaisir, chaleureuse et joyeuse est bien au rendez-vous.
Ensuite si l'on entre plus attentivement dans les détails c'est vrai que les extremes paraissent un poil moins détaillées et/ou fines sur le grado neuf avec curieusement une signature un peu moins équilibrée du fait de médium un peu en retrait .
M'enfin ça reste du domaine du détail car l'esprit général de ce casque généreux et ludique est présent.
Reste que je n'ignore pas la part potentiellement importante d'auto-suggestion que ce type de comparaison suppose.
Petit détail pour finir des bowl pads neuf c'est tout de même moins confortable et ça c'est pas de l'auto-suggestion
- jxh
Commandé hier sur amazon uk des pads de sennheiser hd 414 pour mon grado a moi que j'adore parce que les bowl pads sont remarquable mais inconfortables sur mon oreille (ils sont en fait un peu trop grands ) et les pads classiques un peu moins bons , du coup je vais tester ces pads au sujet que pas mal semblent utiliser sur head fi .
Bon ils sont jaunes poussins mais paraît qu'on peut les teinter
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Bon on moins on est tous d'accord, les pads bowl qui m'ont été recommandés par Olivier m'occasionnent parfois de petites douleurs sur le sommet du lobe lors de longues écoutes (+ d'1 heure), ce qui sous-tend que pour les petites oreilles il ne sont pas parfaits en terme de confort, je rejoins cependant l'avis de jxh pour les 3 points qu'il a évoqué : "dynamisme, aération et clarté"
Ce casque a permis à l'émotion que je perçois lors de mes écoutes musicales de prendre une ampleur tout à fait remarquable à ce que j'avais pu ressentir auparavant, donc merci à Greg alias Parpadello et Olivier alias "lui-même" de m'avoir permis d'avoir ce ressenti là
Ce casque a permis à l'émotion que je perçois lors de mes écoutes musicales de prendre une ampleur tout à fait remarquable à ce que j'avais pu ressentir auparavant, donc merci à Greg alias Parpadello et Olivier alias "lui-même" de m'avoir permis d'avoir ce ressenti là
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- Wardormeur
Un feedback, un feedback
Et un paragraphe pour le guide de nowel !
Et un paragraphe pour le guide de nowel !
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Oh oui le guide de Noël!
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
- jxh
les voilà après une petite séance de découpage afin d'utiliser le mod inversé comparable au bowl pads mais du fait d'un diametre un peu plus petit les rend diablement confortable tout en conservant le coté plus aéré des bowl padsjxh a écrit :Commandé hier sur amazon uk des pads de sennheiser hd 414 pour mon grado a moi que j'adore parce que les bowl pads sont remarquable mais inconfortables sur mon oreille (ils sont en fait un peu trop grands ) et les pads classiques un peu moins bons , du coup je vais tester ces pads au sujet que pas mal semblent utiliser sur head fi .
tout ceci est inspiré du topic headfi
http://www.head-fi.org/t/239946/grado-hd414-pad-mod
A noter qu'en utilisation non inversée c'est à dire sans découpage les pads sont sans intérêt puisqu'au final (à part la couleur) ils reproduisent le pads classique du grado qui est tout aussi confortable mais procure un son un peu plus chaud que les bawl
pour bien vous rendre compte , cette photo avec les deux versions, piochées dans le topic déjà cité