Hifiman HE-6
Oub là, kazcou...
Qu'est-ce que tu es savant
Et...c'est grave?
Il faudra que je regarde comment cela s'installe... méthode différente selon la date de sortie des machines
MERCI
Qu'est-ce que tu es savant
Et...c'est grave?
Il faudra que je regarde comment cela s'installe... méthode différente selon la date de sortie des machines
MERCI
Et les pads Audèze Vegan, dinalement, alphatak, cela donne quoi?alphatak a écrit :Bienvenue définitivement au club, Elawarai... :headphone:
Et moi, je lui ai offert un petit frère qui n'est autre que son ancêtre HE-5LE. Je ferai un retour asap... :p
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ils réduisent un peu moins les aigus, mais sont des alternatives très intéressantes. Donc choisir les Shure ou les Audeze selon ses goûts, sachant qu'un petit mod des pads Audeze les amènent quasiment au niveau des Shure. C'est ce que j'ai finalement fait.Chemichti a écrit :Et les pads Audèze Vegan, dinalement, alphatak, cela donne quoi?
Qu'est-ce que tu entends par "un petit mod des pads Audèze", stp?
alphatak a écrit :Un damping avec un morceau fin de mousse spéciale placée au fond des pads.
MacAlpha tjs au taff avec son couteau suisse...
alphatak a écrit :Bah oué. Comme je n'utilise pas d'EQ, n'arrivant jamais à être satisfait, je fais des EQ physiques sur les casques... ;-/
Tu fais encore plus macgyver apres ton explication qu avant...j adore!
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Bah écoute, je pars du principe que ce n'est pas le signal sonore qui a un problème, mais le périphérique de reproduction - en l'occurrence le casque. Or, avec l'EQ tu modifies le signal sonore pourtant parfaitement sain, avec des effets délétères, tandis qu'avec le mod tu corriges le problème là où il est. Mais c'est beaucoup plus difficile et j'ai dû tester une bonne cinquantaine de matériaux et d'emplacements différents avant de parvenir au résultat escompté. Et il faut recommencer à zéro pour chaque casque qui pose problème, car ce qui fonctionne sur l'un ne fonctionne pas nécessairement sr l'autre.
alphatak a écrit :Bah écoute, je pars du principe que ce n'est pas le signal sonore qui a un problème, mais le périphérique de reproduction - en l'occurrence le casque. Or, avec l'EQ tu modifies le signal sonore pourtant parfaitement sain, avec des effets délétères, tandis qu'avec le mod tu corriges le problème là où il est. Mais c'est beaucoup plus difficile et j'ai dû tester une bonne cinquantaine de matériaux et d'emplacements différents avant de parvenir au résultat escompté. Et il faut recommencer à zéro pour chaque casque qui pose problème, car ce qui fonctionne sur l'un ne fonctionne pas nécessairement sr l'autre.
C est a ce tirer les cheveux...mais j ai pu comprendre que sur certain casque avec certain proceder c etais demoniaque!
I'm in love...
J'attends de trouver un morceau, un style qui ne me plaise pas avec le he-6...
J'attends de trouver un morceau, un style qui ne me plaise pas avec le he-6...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Je réveille un peu ce fil...
À cause d'un fil"mariage aux petits oignons" tout neuf....
"Brothers in arms" toujours en sacd...(après P Floyd "...the moon")
Y a pas à dire, je crois que le he-6 a trouvé là sa compagnie :
avec le couple Oppo ha 1
(il faudra que je compare avec le M7, hisoire de ..puces! -ah non, je ne pourrai pas : le Yam cd2000 est meilleur en sortie xlr, et le M7 n'a pas d'entrée xlr...)
et Little Dot vi,
il prend du corps, sans rien perdre en précision ni en dynamisme (comme quoi les lampes.... ), de la profondeur sans une résonnance excessive, et une belle spatialisation...
Comme une maturité qui lui donne plus sa vraie personnalité...
Bref, ce mariage Oppo/Little Dot vi n'a pas tardé à être fécond...
Et de belle manière, car ce bébé-là est exigeant....
Mais leur éducation, leur conduite lui réussit bien....
Le he-6 se sent bien en cette compagnie...
Une bonne vie de famille quoi!
À cause d'un fil"mariage aux petits oignons" tout neuf....
"Brothers in arms" toujours en sacd...(après P Floyd "...the moon")
Y a pas à dire, je crois que le he-6 a trouvé là sa compagnie :
avec le couple Oppo ha 1
(il faudra que je compare avec le M7, hisoire de ..puces! -ah non, je ne pourrai pas : le Yam cd2000 est meilleur en sortie xlr, et le M7 n'a pas d'entrée xlr...)
et Little Dot vi,
il prend du corps, sans rien perdre en précision ni en dynamisme (comme quoi les lampes.... ), de la profondeur sans une résonnance excessive, et une belle spatialisation...
Comme une maturité qui lui donne plus sa vraie personnalité...
Bref, ce mariage Oppo/Little Dot vi n'a pas tardé à être fécond...
Et de belle manière, car ce bébé-là est exigeant....
Mais leur éducation, leur conduite lui réussit bien....
Le he-6 se sent bien en cette compagnie...
Une bonne vie de famille quoi!
la vie de famille pour le casque — la vie de château pour l'auditrice!
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Oh, oh, première session sédentaire depuis l'Odin, le he-6 sur la tête, et ma tête confiée à ses oreillettes velours...
Avec ses compagnons Oppo HA1 et Little Dot6...
Et en sacd la version de Dresde des 4 saisons...
Qu'est-ce que c'est bon
Il était parti en prêt chez tetsu...dans ch'nord...et il lui a enlevé les feutrines, en plus des changements que j'avais fzits en suivant les avis d'alphatak ( ) ...
Eh bien j'ai l'impression qu'il gagne encore en maîtrise de l'espace, et ses aigus sont fins, légers, aucun crissement, pas un grain de sable pour fzire grincer des dents...
Ouh là là que c'est bon...
Une Picarde extatique
Avec ses compagnons Oppo HA1 et Little Dot6...
Et en sacd la version de Dresde des 4 saisons...
Qu'est-ce que c'est bon
Il était parti en prêt chez tetsu...dans ch'nord...et il lui a enlevé les feutrines, en plus des changements que j'avais fzits en suivant les avis d'alphatak ( ) ...
Eh bien j'ai l'impression qu'il gagne encore en maîtrise de l'espace, et ses aigus sont fins, légers, aucun crissement, pas un grain de sable pour fzire grincer des dents...
Ouh là là que c'est bon...
Une Picarde extatique