Hifiman HM-901S
Super merci de vos retours précieux !
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- comte zero
- Je me suis greffé des intras
Comme sur un ipod Classic donc?Storm a écrit : 2) Une navigation possible pendant la lecture d'un morceau, permettant de revenir en arrière sur les morceaux de l'album, les albums du groupe, le groupe, le style de musique, sans casser le mode aléatoire ou la lecture simple.
Sur le HM-901 (j'imagine tout les HM avec la même interface) lors d'une lecture aléatoire globale tu peux revenir à la liste des morceaux sur ta carte, mais tu ne peux pas revenir au classement album/artist/style/etc (où je n'ai pas trouvé comment faire).
Autre chose toujours dans la lecture aléatoire, si tu passes au morceau suivant, et que tu reviens ensuite au morceau précédent, celui-ci n'est plus le même!
J'en déduis que la lecture aléatoire n'est pas sur une liste prédéfinie mais chaque nouveau morceau est choisi aléatoirement.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:
un vrai aléatoire quoi
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
- comte zero
oui et non, pour le coup certain morceaux sortiront plus que d'autre non?cvanquick a écrit :un vrai aléatoire quoi
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
Statique:
Si tu pars du point zéro et que tu écoutes on va dire une heure je ne pense pas.
En revanche, chaque fois que tu reprends, peut-être.
C'est vraiment le mode, je lance et je ne touche à rien.
En revanche, chaque fois que tu reprends, peut-être.
C'est vraiment le mode, je lance et je ne touche à rien.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
comte zero a écrit :J'ai reçu la bête et réussi à lui faire avaler une micro-sd 200Go (non sans mal: il n'aime pas le premier adaptateur SD/micro-SD que je lui ai proposé, c'est bien il a du caractère le bestiau).
Question de newbie: est ce que la sortie balanced vaut la peine que je me lance dans la recherche d'un câble idoine?
Félicitations ! Sur le papier cette merveille fait envie, deux dacs ES9018 ! Je n'en ai qu'un dans le mien et il fait mon bonheur. La sortie balanced (à condition d'avoir la carte dédiée) va accentuer fortement la scène sonore comme sur une chaîne hifi avec sortie enceintes symétriques. La séparation des canaux met à la main les instruments, on les pointe littéralement du doigt, la voix restant bien au milieu, sauf sur certains mixages où l'ensemble est plus frontal. La séparation gauche-droite est une toute autre expérience d'écoute, pour moi le retour en single output n'est plus possible, pas avec mon couple casque/DAP actuel. Il serait intéressant de comparer la signature du casque en symétrique et single (avec un adaptateur en Y) avec le HM 901S.
Très intéressé par ton retour.
Il me semble que c'est juste une fonction. Le plus basique à faire c'est d'attribuer à chaque fichier un numéro puis de lancer un dé. En tout cas le mode aléatoire était restreint à un petit nombre de fichiers sur le 601, j'espère que le 901s est meilleur sur ce point (ou pas, ainsi je ne serai jamais tenté).woophie a écrit :question idiote mais cela marche comment l'aléatoire ?
un algorithme ?
Pour le moment le seul mode aléatoire qui semblait fonctionner parfaitement est celui de Rockbox.
L'aléatoire marche nickel, du vrai random sans broncher et sans répétition flagrante, même en passant par la case shut down.
Sur la fin j'écoutais uniquement comme ça, en random total, ou en random dans un genre ou un artiste donné.
Carte 128 go, structure en dossiers artistes et sous dossiers albums (sous sous dossiers volume parfois).
Sur la fin j'écoutais uniquement comme ça, en random total, ou en random dans un genre ou un artiste donné.
Carte 128 go, structure en dossiers artistes et sous dossiers albums (sous sous dossiers volume parfois).
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Ça c'est une vraie bonne nouvelle.
*regarde son relevé de compte*
En fait pas trop.
*regarde son relevé de compte*
En fait pas trop.
- flipper203
- TN m'a tuer
C'est exactement ca
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
- comte zero
J'ai maintenant 2 semaines de recul sur 901S, testé uniquement avec la carte Balanced, les EM32 et le SR325.
Pour le moment je nommerai cette expérience "main de fer dans gant de velours"!
Ce DAP à une amplification impressionnante épaulée par un (des en fait) DAC d'une qualité que je n'avais jamais approché.
Il en résulte une puissance de haut niveau mais complètement maîtrisée, un niveau de détail de dingue mais avec une restitution d'un message toujours musical, jamais agressif.
Il est capable d'une douceur extrême et en même temps d'une violence inouïe, c'est très étrange à exprimer.
Les musiques classique/baroque, folk sont de toute beautées, tout en émotion et justesse; le rock cogne comme il faut, je me suis bien fait secoué sur Kavinsky et j'ai versé une larme sur Jeff Beck. Sur le Jazz les rhythmiques sont justes et les cuivres superbes, jamais agressifs mais pas mous non plus.
Je trouve le signal très droit (chez moi droit veut aussi dire que je retrouve toute les fréquences, y compris bass et sub-bass).
La scène est belle, pas trop large mais le placement très précis.
Le niveau de détails est très élevé, ce qui au premier abord m'a fait craindre à de la fatigue auditive. Mais finalement non je ne m'en lasse pas et le message est toujours cohérent (rapport précision/musicalité excellent).
Étonnamment les enregistrements de mauvaise qualité passent plutôt bien, même s'il faut parfois user du filtre numérique pour calmer les détails et les aigus. D'ailleurs un niveau intermédiaire de ce filtre ne m'aurait pas déplu.
L'interface est juste passable, on n'a que le strict minimum: philosophie musique et basta!
La potard de volume est parfait même si j'aurai préféré un pilotage complètement analogique, mais en contrepartie il n'y a aucun problème de balance jusqu'au silence complet (contrairement au 801 qui a un gros soucis à ce niveau).
Dans cette configuration d'amplification je ne trouve aucune coloration des médiums, aucun "grain" dans le signal ce qui m'a un peut surpris après le 801, mais c'est une autre philosophie et c'est très bien maîtrisé!
Seul hic, l'autonomie et la recharge propriétaire, l'interface qui rame à chaque allumage, et j'ai des micro-coupures sur le premier morceau, à voir si ce ne vient pas de ma carte.
Pour le moment je nommerai cette expérience "main de fer dans gant de velours"!
Ce DAP à une amplification impressionnante épaulée par un (des en fait) DAC d'une qualité que je n'avais jamais approché.
Il en résulte une puissance de haut niveau mais complètement maîtrisée, un niveau de détail de dingue mais avec une restitution d'un message toujours musical, jamais agressif.
Il est capable d'une douceur extrême et en même temps d'une violence inouïe, c'est très étrange à exprimer.
Les musiques classique/baroque, folk sont de toute beautées, tout en émotion et justesse; le rock cogne comme il faut, je me suis bien fait secoué sur Kavinsky et j'ai versé une larme sur Jeff Beck. Sur le Jazz les rhythmiques sont justes et les cuivres superbes, jamais agressifs mais pas mous non plus.
Je trouve le signal très droit (chez moi droit veut aussi dire que je retrouve toute les fréquences, y compris bass et sub-bass).
La scène est belle, pas trop large mais le placement très précis.
Le niveau de détails est très élevé, ce qui au premier abord m'a fait craindre à de la fatigue auditive. Mais finalement non je ne m'en lasse pas et le message est toujours cohérent (rapport précision/musicalité excellent).
Étonnamment les enregistrements de mauvaise qualité passent plutôt bien, même s'il faut parfois user du filtre numérique pour calmer les détails et les aigus. D'ailleurs un niveau intermédiaire de ce filtre ne m'aurait pas déplu.
L'interface est juste passable, on n'a que le strict minimum: philosophie musique et basta!
La potard de volume est parfait même si j'aurai préféré un pilotage complètement analogique, mais en contrepartie il n'y a aucun problème de balance jusqu'au silence complet (contrairement au 801 qui a un gros soucis à ce niveau).
Dans cette configuration d'amplification je ne trouve aucune coloration des médiums, aucun "grain" dans le signal ce qui m'a un peut surpris après le 801, mais c'est une autre philosophie et c'est très bien maîtrisé!
Seul hic, l'autonomie et la recharge propriétaire, l'interface qui rame à chaque allumage, et j'ai des micro-coupures sur le premier morceau, à voir si ce ne vient pas de ma carte.
Dernière modification par comte zero le 23 oct. 2016 09:10, modifié 1 fois.
Statique:
Merci de ce retour et content qu'il te plaise.
Si tu as l'occasion,essaie la minibox gold,l'alliance force/subtilité y est poussée au max
Si tu as l'occasion,essaie la minibox gold,l'alliance force/subtilité y est poussée au max
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- comte zero
Ça doit pouvoir se trouver...
Statique:
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Grâce à la gentillesse de Flipper parti pêcher (regarder ?) les dauphins à la Martinique, je peux poser mes oreilles intriguées sur le HM901s. Je suis donc branché avec la Balanced pour info.
Je ne vous ferai pas l'affront de préciser que toute refaite qu'elle soit, l'interface de ce DAP reste encore un poil lente, mais rien de bien grave cependant. Plus chiant, il semble vouloir faire un scan de la carte SD à chaque redémarrage (mission : regarder les paramètres).
Pour le son, avec les Oriolus pour être tout à fait honnête, j'ai pas du tout eu d'effet "ouahou". En fait, ça m'a même rassuré, je ne trouvais pas de franche différence avec mon tél. Néanmoins, curiosité aidant et questionnement grandissant, j'ai poussé un minimum la curiosité à brancher le même casque sur la même chanson sur mon tél.
"Ah tiens, on dirait qu'il manque de la place non ? Et ça sonne... oui, presque voilé"
Je suppose que c'est l'effet Hifiman. Je n'ai pas approfondi l'expérience pour l'instant, j'espère le faire durant ce prêt, mais il semblerait bien que la grande force de ce DAP, c'est sa... force tranquille justement. Une réserve de puissance à ce gaver pour repousser la scène tout en offrant un message pleinement exprimé. Musical probablement. Il faudrait que je sois plus sérieux dans les analyses et comparaisons, ce dont je ne me sens pas motivé. Néanmoins, c'est l'impression qui m'a marqué.
Ensuite, je le teste en ce moment avec mon TH900. Ca passe bien. De mémoire, je ne trouve pas de franche différence avec mon ensemble Modi uber/JBSLab O2, ce qui en soi est déjà un bon signe. De toute manière, il possède suffisamment de watts pour exploser les oreilles avec le Fostex.
Ah oui, il semblerait qu'il fasse également très bien chanter le plus exigeant en terme de watts DT990 pro 250ohms.
Je ne vous ferai pas l'affront de préciser que toute refaite qu'elle soit, l'interface de ce DAP reste encore un poil lente, mais rien de bien grave cependant. Plus chiant, il semble vouloir faire un scan de la carte SD à chaque redémarrage (mission : regarder les paramètres).
Pour le son, avec les Oriolus pour être tout à fait honnête, j'ai pas du tout eu d'effet "ouahou". En fait, ça m'a même rassuré, je ne trouvais pas de franche différence avec mon tél. Néanmoins, curiosité aidant et questionnement grandissant, j'ai poussé un minimum la curiosité à brancher le même casque sur la même chanson sur mon tél.
"Ah tiens, on dirait qu'il manque de la place non ? Et ça sonne... oui, presque voilé"
Je suppose que c'est l'effet Hifiman. Je n'ai pas approfondi l'expérience pour l'instant, j'espère le faire durant ce prêt, mais il semblerait bien que la grande force de ce DAP, c'est sa... force tranquille justement. Une réserve de puissance à ce gaver pour repousser la scène tout en offrant un message pleinement exprimé. Musical probablement. Il faudrait que je sois plus sérieux dans les analyses et comparaisons, ce dont je ne me sens pas motivé. Néanmoins, c'est l'impression qui m'a marqué.
Ensuite, je le teste en ce moment avec mon TH900. Ca passe bien. De mémoire, je ne trouve pas de franche différence avec mon ensemble Modi uber/JBSLab O2, ce qui en soi est déjà un bon signe. De toute manière, il possède suffisamment de watts pour exploser les oreilles avec le Fostex.
Ah oui, il semblerait qu'il fasse également très bien chanter le plus exigeant en terme de watts DT990 pro 250ohms.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.