Hifiman HM-901S

Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

Super merci de vos retours précieux !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Lotoo Paw 6000/ Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
comte zero
Je me suis greffé des intras

Message par comte zero »

Storm a écrit : 2) Une navigation possible pendant la lecture d'un morceau, permettant de revenir en arrière sur les morceaux de l'album, les albums du groupe, le groupe, le style de musique, sans casser le mode aléatoire ou la lecture simple.
Comme sur un ipod Classic donc?
Sur le HM-901 (j'imagine tout les HM avec la même interface) lors d'une lecture aléatoire globale tu peux revenir à la liste des morceaux sur ta carte, mais tu ne peux pas revenir au classement album/artist/style/etc (où je n'ai pas trouvé comment faire).

Autre chose toujours dans la lecture aléatoire, si tu passes au morceau suivant, et que tu reviens ensuite au morceau précédent, celui-ci n'est plus le même!
J'en déduis que la lecture aléatoire n'est pas sur une liste prédéfinie mais chaque nouveau morceau est choisi aléatoirement.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
cvanquick
J'ai des câbles en or massif

Message par cvanquick »

un vrai aléatoire quoi
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
comte zero

Message par comte zero »

cvanquick a écrit :un vrai aléatoire quoi
oui et non, pour le coup certain morceaux sortiront plus que d'autre non?
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
cvanquick

Message par cvanquick »

Si tu pars du point zéro et que tu écoutes on va dire une heure je ne pense pas.
En revanche, chaque fois que tu reprends, peut-être.
C'est vraiment le mode, je lance et je ne touche à rien.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

question idiote mais cela marche comment l'aléatoire ?
un algorithme ?
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass / Pentaconn Coreir Al
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida

Image
Yolan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Yolan »

comte zero a écrit :J'ai reçu la bête et réussi à lui faire avaler une micro-sd 200Go (non sans mal: il n'aime pas le premier adaptateur SD/micro-SD que je lui ai proposé, c'est bien il a du caractère le bestiau).
Question de newbie: est ce que la sortie balanced vaut la peine  que je me lance dans la recherche d'un câble idoine?

Félicitations ! Sur le papier cette merveille fait envie, deux dacs ES9018 ! Je n'en ai qu'un dans le mien et il fait mon bonheur. La sortie balanced (à condition d'avoir la carte dédiée) va accentuer fortement la scène sonore comme sur une chaîne hifi avec sortie enceintes symétriques. La séparation des canaux met à la main les instruments, on les pointe littéralement du doigt, la voix restant bien au milieu, sauf sur certains mixages où l'ensemble est plus frontal. La séparation gauche-droite est une toute autre expérience d'écoute, pour moi le retour en single output n'est plus possible, pas avec mon couple casque/DAP actuel. Il serait intéressant de comparer la signature du casque en symétrique et single (avec un adaptateur en Y) avec le HM 901S.
Très intéressé par ton retour.
HamsteRER

Message par HamsteRER »

woophie a écrit :question idiote mais cela marche comment l'aléatoire ?
un algorithme ?
Il me semble que c'est juste une fonction. Le plus basique à faire c'est d'attribuer à chaque fichier un numéro puis de lancer un dé. En tout cas le mode aléatoire était restreint à un petit nombre de fichiers sur le 601, j'espère que le 901s est meilleur sur ce point (ou pas, ainsi je ne serai jamais tenté).

Pour le moment le seul mode aléatoire qui semblait fonctionner parfaitement est celui de Rockbox.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

L'aléatoire marche nickel, du vrai random sans broncher et sans répétition flagrante, même en passant par la case shut down.
Sur la fin j'écoutais uniquement comme ça, en random total, ou en random dans un genre ou un artiste donné.
Carte 128 go, structure en dossiers artistes et sous dossiers albums (sous sous dossiers volume parfois).
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
HamsteRER

Message par HamsteRER »

Ça c'est une vraie bonne nouvelle.
*regarde son relevé de compte*
En fait pas trop.
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

C'est exactement ca
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
comte zero

Message par comte zero »

J'ai maintenant 2 semaines de recul sur 901S, testé uniquement avec la carte Balanced, les EM32 et le SR325.
Pour le moment je nommerai cette expérience "main de fer dans gant de velours"!
Ce DAP à une amplification impressionnante épaulée par un (des en fait) DAC d'une qualité que je n'avais jamais approché.
Il en résulte une puissance de haut niveau mais complètement maîtrisée, un niveau de détail de dingue mais avec une restitution d'un message toujours musical, jamais agressif.
Il est capable d'une douceur extrême et en même temps d'une violence inouïe, c'est très étrange à exprimer.
Les musiques classique/baroque, folk sont de toute beautées, tout en émotion et justesse; le rock cogne comme il faut, je me suis bien fait secoué sur Kavinsky et j'ai versé une larme sur Jeff Beck. Sur le Jazz les rhythmiques sont justes et les cuivres superbes, jamais agressifs mais pas mous non plus.

Je trouve le signal très droit (chez moi droit veut aussi dire que je retrouve toute les fréquences, y compris bass et sub-bass).
La scène est belle, pas trop large mais le placement très précis.
Le niveau de détails est très élevé, ce qui au premier abord m'a fait craindre à de la fatigue auditive. Mais finalement non je ne m'en lasse pas et le message est toujours cohérent (rapport précision/musicalité excellent).
Étonnamment les enregistrements de mauvaise qualité passent plutôt bien, même s'il faut parfois user du filtre numérique pour calmer les détails et les aigus. D'ailleurs un niveau intermédiaire de ce filtre ne m'aurait pas déplu.
L'interface est juste passable, on n'a que le strict minimum: philosophie musique et basta!
La potard de volume est parfait même si j'aurai préféré un pilotage complètement analogique, mais en contrepartie il n'y a aucun problème de balance jusqu'au silence complet (contrairement au 801 qui a un gros soucis à ce niveau).

Dans cette configuration d'amplification je ne trouve aucune coloration des médiums, aucun "grain" dans le signal ce qui m'a un peut surpris après le 801, mais c'est une autre philosophie et c'est très bien maîtrisé!

Seul hic, l'autonomie et la recharge propriétaire, l'interface qui rame à chaque allumage, et j'ai des micro-coupures sur le premier morceau, à voir si ce ne vient pas de ma carte.
Dernière modification par comte zero le 23 oct. 2016 09:10, modifié 1 fois.
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Merci de ce retour et content qu'il te plaise.
Si tu as l'occasion,essaie la minibox gold,l'alliance force/subtilité y est poussée au max
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
comte zero

Message par comte zero »

Ça doit pouvoir se trouver...
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Grâce à la gentillesse de Flipper parti pêcher (regarder ?) les dauphins à la Martinique, je peux poser mes oreilles intriguées sur le HM901s. Je suis donc branché avec la Balanced pour info.

Je ne vous ferai pas l'affront de préciser que toute refaite qu'elle soit, l'interface de ce DAP reste encore un poil lente, mais rien de bien grave cependant. Plus chiant, il semble vouloir faire un scan de la carte SD à chaque redémarrage (mission : regarder les paramètres).

Pour le son, avec les Oriolus pour être tout à fait honnête, j'ai pas du tout eu d'effet "ouahou". En fait, ça m'a même rassuré, je ne trouvais pas de franche différence avec mon tél. Néanmoins, curiosité aidant et questionnement grandissant, j'ai poussé un minimum la curiosité à brancher le même casque sur la même chanson sur mon tél.

"Ah tiens, on dirait qu'il manque de la place non ? Et ça sonne... oui, presque voilé"

Je suppose que c'est l'effet Hifiman. Je n'ai pas approfondi l'expérience pour l'instant, j'espère le faire durant ce prêt, mais il semblerait bien que la grande force de ce DAP, c'est sa... force tranquille justement. Une réserve de puissance à ce gaver pour repousser la scène tout en offrant un message pleinement exprimé. Musical probablement. Il faudrait que je sois plus sérieux dans les analyses et comparaisons, ce dont je ne me sens pas motivé. Néanmoins, c'est l'impression qui m'a marqué.

Ensuite, je le teste en ce moment avec mon TH900. Ca passe bien. De mémoire, je ne trouve pas de franche différence avec mon ensemble Modi uber/JBSLab O2, ce qui en soi est déjà un bon signe. De toute manière, il possède suffisamment de watts pour exploser les oreilles avec le Fostex.

Ah oui, il semblerait qu'il fasse également très bien chanter le plus exigeant en terme de watts DT990 pro 250ohms.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « HiFiman »